Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime anti_candida/gastrite
#1
Bonsoir. Je souffre d'une gastrite très douloureuse, et j'avoue rencontrer des difficultés à mettre en place un régime anti-candida, car il y a finalement peu d'aliments qui ne soient pas trop irritants, avec une rotation du 5 jours... J'ai fait l'erreur de tourner avec très peu d'aliments les premières semaines et je ne les supporte plus (courgettes, brocolis et haricots verts ; quant aux légumineuses, lentilles, pois chiches me font extrêmement mal ; la viande est difficile à digérer). La gastrite est arrivé en à un tel point que le médecin a doublé les IPP (80 mg/jour). Et je m'affaiblis... si vous avez des idées, je suis preneuse. J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir. Merci par avance.
Répondre
#2
bonjour  Gabryelle,
Je ne connais pas, d'expérience, cette pathologie. Tout ce que je peux faire, c'est  de te renvoyer à cette page (une recherche sur le Net pourra  compléter ton info).
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour Gabryelle,

Pour soulager une gastrite, quelques aliments sont à privilégier pour leur propriété curative : le chou (vert, chinois, brocoli, kale...), le fenouil (+++), la laitue, la pomme, les carottes et la pomme de terre (crue et en très petite quantité). Un jus confectionné à l'extracteur, avec principalement ces ingrédients, bu avant les repas, pourrait sur le long terme apporter un appaisement durable, voire provoquer la guérison selon le degré de la pathologie et ses causes (j'ai entièrement guéri d'un ulcère duodénal et je n'ai pas encore déclenché d'avitaminose B12 malgré une maladie de Biermer sérologiquement confirmée).
Les carottes, pommes et pommes de terre sont normalement exclues du régime candida d'attaque : soit vous les excluez dans les six premières semaines et vous composez avec les autres ingrédients, soit votre gastrite est vraiment trop importante et vous les intégrez en petite quantité. Quoi qu'il en soit, dans un jus vert, on emploie des très petites quantités de chaque fruit ou légume dans la mesure où on vise la richesse et la variété. Vous pouvez ajouter d'autres légumes que vous supportez bien à volonté.
Vous pourriez aussi acheter du jus d'herbe de blé en poudre à ajouter à ces jus frais : c'est encore plus efficace pour la gastrite comme pour la candidose, en raison de la teneur en chlorophylle.
D'autres remèdes comme l'argile blanche et le lithothamne sont extrèmement efficaces pour alcaliniser l'organisme : ils agissent à la fois sur les gastrites et sur la candidose. Attention par contre à les prendre plutôt à distance des médicaments : ils ont tendance à absorber leurs substances et à les rendre moins efficaces. J'en profite à ce sujet pour vous avouer que je pense le plus grand mal des IPP : ils accoutument le corps, ne guérissent pas mais masquent le problème et, comme bien des médicaments prescrits sur le long court, ils sont toxiques (de nombreux articles ont été écrits à leur sujet par quelques lanceurs d'alerte). Le lithothamne, par contre, pris trois semaines sur quatre ou cinq jours sur sept armera davantage votre corps et ne vous détruira pas par ailleurs. Vous trouverez facilement sur le net des renseignements sur cette algue très particulière et riche en oligoéléments.
J'espère vous avoir apporté les idées que vous attendiez. Ternez-moi au courant de vos résultats si vous testez l'une, l'autre ou l'ensemble de mes propositions. Et, si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas à me solliciter.
Bien cordialement,

Lola
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)