Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Candy : 8 ans de candida, en guérison
#1
Bonjour bonsoir à tous!
Ça fait quelques temps que je parcours votre forum sans m'y inscrire.

 Comme bien d'entre vous j'ai souffert des années sans pouvoir mettre de nom sur mon mal, alternant vaginites atroces et problèmes digestifs handicapants, en plus des symptômes moindres comme les maux de tete ou la bouche pâteuse. La candidose m'a été dépistée à 19 ans lors d'un frottis gynéco, "rien de grave" il paraît, résultat des années de douleurs et une fortune engloutie dans des antifongiques locaux, la seule solution d'après le corps médical.
C'est une affection d'autant plus terrible qu'elle isolé : comment parler à ses proches de problèmes vaginaux, mon principal symptôme, sans être jugée ? Comment être pris au sérieux par des médecins qui sous-estiment le problème ?
Au plus fort de la candidose j'étais en vaginite une semaine sur deux. Ça a duré quatre ans. Je ne souhaite ca à personne...  Confused

J'ai tenté des cures d'ail et autres antifongiques connus, le pépin de pamplemousse en cure longue, changer drastiquement de régime alimentaire, prendre des probiotiques... Rien de fonctionnait vraiment. Mon poids faisait du yoyo à force de me contraindre.

Depuis 5 mois j'ai entamé une diète tres pauvre en sucres farines viandes fruits etc là encore pas de résultat transcendant mais un léger mieux. Et dix kilos perdus.

Mais, me direz-vous, tu viens t'inscrire maintenant. Et ton titre semble indiquer un net mieux pourtant !
C'est exact! Et c'est aussi la raison de mon inscription. J'ai emprunté des cours à un ami en medecine qui portaient sur les infections fongiques, entre autres sur le candida. 
J'en ai tiré une liste de molécules antifongiques, leur effets exacts sur le candida, puis ai cherché dans quels produits naturels et pas trop durs à obtenir les trouver. Apres quoi il a fallu "découvrir" le bon dosage.
Bref, je me suis fait ma propre médication.

Résultat : j'arrive à mon deuxième mois sans vaginite, je peux déjà me permettre de gros écarts sans retour de bâton !
Je revis.
Oui, bon... Formulé comme ça on dirait une mauvaise pub pour un produit minceur miraculeux  Big Grin Big Grin Big Grin 

Je posterai dès demain un descriptif complet de ma cure, explications médicales à l'appui.
Ça a marché sur moi... Pourquoi pas sur l'un d'entre vous ?

J'espère que ça vous sera utile!
À très bientôt sur le forum  Blush
Répondre
#2
* C'est une affection d'autant plus terrible qu'elle isole
Pas "isolé".

Ahlalalala ces corrections automatiques sur téléphone...
Mes excuses pour le double-message, je ne parviens pas à éditer :p
Répondre
#3
Bonjour Candy,

Bienvenue sur le forum. Votre témoignage est intéressant et je me réjouis de connaître la suite, heureuse j'espère !
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jolie Candy se présente... Jolie Candy 3 10 209 05-21-2021, 12:47 PM
Dernier message: Julot
  Présentation de Lycia : 3 ans de mycose Lycia 6 14 745 08-24-2015, 09:06 AM
Dernier message: Lycia
  Candida - Mycoses et rechutes depuis 6 ans Emy 9 32 936 05-26-2012, 02:51 PM
Dernier message: Max
  10 ans sous candida? Divinusuno 49 128 314 12-23-2011, 08:43 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)