Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida lusitaniae
#11
Je vais faire une analogie douteuse, mais si tu veux deratiser un endroit, tu ne vas pas bombarder de poison et bruler les nids mais laisser trainer des poubelles "parce qu'on ne voit pas des rats tout le temps" Wink
Mieux vaut être strict sur une courte période, tu seras tranquille pour longtemps après!
Répondre
#12
(04-16-2017, 11:08 AM)Candy a écrit : M'en parle pas, je peux enchainer les soirées-pizza entre amis ou manger des crêpes au Nutella sans avoir peur de souffrir, je revis Big Grin
Il n'y a que l'alcool qui me mette encore dans le mal, je ne bois plus de lait (j'en prenais tous les matins... Dur de changer ses habitudes :'c ) et je me force à manger équilibré bien sûr.
Si l'origine de ta candidose est juste médicamenteuse il devrait "suffire" d'affaiblir le champignon et renforcer tes défenses. Ça a l'air dur mais c'est pas si terrible au final Wink
Bon courage !

Eh bien continue comme ça, je suis vraiment content pour toi  Smile
Guérir de la candidose c'est pas facile.
Oui, effectivement, c'est pas une grosse candidose que j'ai en fait. le but étant de la prendre en charge le plus vite possible avant qu'elle ne se chronicise  Wink

(04-18-2017, 11:47 AM)Candy a écrit : Je vais faire une analogie douteuse, mais si tu veux deratiser un endroit, tu ne vas pas bombarder de poison et bruler les nids mais laisser trainer des poubelles "parce qu'on ne voit pas des rats tout le temps" Wink
Mieux vaut être strict sur une courte période, tu seras tranquille pour longtemps après!

Oui tu as raison. mais je ne parlais pas de reprendre les produits laitiers plus haut. Perso, je ne bois jamais de lait de vache, peut être 1 à 2 fois par an.
Je parlais plutot d'introduire dans mon alimentation plus de fruits par exemple : pomme, poire, plus de banane (j'en prends 1/j), etc... Ou du thé vert, ou.... ou.... ou...  Big Grin on en finit plus lol
En attendant je me fais des galettes à la farine de riz complet, des spaghettis à l'épeautre (contient moins de gluten). Mais je vais me pencher sur le quinoa, le millet comme cela a été relaté plus haut.
Répondre
#13
(04-18-2017, 06:33 AM)Switch75 a écrit : ...alors que mon problème n'est pas chronique.  Smile

Comment sais-tu que ton problème n'est pas chronique ?
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#14
(04-18-2017, 05:47 PM)Julot a écrit : Comment sais-tu que ton problème n'est pas chronique ?

euh, bah parce que j'ai répondu au questionnaire  Wink
Physiquement, je me sens bien. J'ai pas de pathologie particulière (mal de tête, brouillard, etc...) si ce n'est du prurit anal que je traite actuellement et mon problème de peau à cause de la boulette que j'ai fait.
Après, je peux me tromper, sait-on jamais...
Répondre
#15
Je remets mon message posté en page 1 afin qu'il ne soit pas oublié. J'ai trouvé du nouveau concernant le candida lusitaniae :
"Bonjour tout le monde

Merci pour vos contributions.
Je suis tombé sur une thèse qui traite de l'action des HE sur différentes espèces de candida dont lusitaniae. la voici :

http://ao.um5.ac.ma/xmlui/bitstream/hand...sAllowed=y

Référez vous à la page 108 de ce pdf. On a un tableau récapitulatif des actions de ces HE notamment sur lusitaniae. Il y a de l'espoir  Smile
mais comme j'ai cru comprendre que les HE agressaient les muqueuses, comment pourrai-je utiliser ces produits : posologie-quantité, rotation des produits pour éviter les résitances, sous quelle forme si ce n'est pas en HE?
D'après le pdf ci-dessus, 5 He ont donc retenu mon attention : Basilic, clou de girofle, origan, cymbopogon citratus (lemon grass), thym leptobotrys (impossible à trouver celui-ci en France. C'est pourtant l'antifongique le plus puissant pour ma souche de candida).
Et comme le suggère Max, je pourrai aussi utiliser l'acide caprylique, pourquoi pas.

Et pour les probiotiques sol évoqué par Titox, qu'en pensez vous? normalement ça devrait le faire pour toutes les souches de candida non?

Et dernière question : si je suis le protocole que j'ai évoqué ci dessus (ingérer de l'origan, girofle, basilic, thym), cela va-t-il aussi éradiquer le candida sur ma peau? ou dois je utiliser une crème pour la peau (anti fongique) en synergie?

Merci de votre aide"
Répondre
#16
Ingerer ces aliments frais et bios te fera sûrement le plus grand bien Smile attention au surdosage néanmoins, le clou de girofle par exemple est toxique à trop haute dose.
Pour ta peau, tu peux te faire des infusions de clou de girofle ou de thym et appliquer sur la peau avec un linge imprégné. Pour réparer et nourrir la peau lésée  en plus de la traiter tu devrais tester l'huile de coco Wink
Répondre
#17
(04-18-2017, 06:43 PM)Switch75 a écrit :
(04-18-2017, 05:47 PM)Julot a écrit : Comment sais-tu que ton problème n'est pas chronique ?

euh, bah parce que j'ai répondu au questionnaire  Wink
Physiquement, je me sens bien. J'ai pas de pathologie particulière (mal de tête, brouillard, etc...) si ce n'est du prurit anal que je traite actuellement et mon problème de peau à cause de la boulette que j'ai fait.
Après, je peux me tromper, sait-on jamais...

Considères-tu le prurit anal comme étant un problème local ?
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#18
(04-18-2017, 08:23 PM)Candy a écrit : le clou de girofle par exemple est toxique à trop haute dose.
Pour ta peau, tu peux te faire des infusions de clou de girofle ou de thym et appliquer sur la peau avec un linge imprégné. Pour réparer et nourrir la peau lésée  en plus de la traiter tu devrais tester l'huile de coco Wink

Quelle dose à ne pas dépasser?
Par contre, tout ce qui est infusion à appliquer sur la peau, j'y crois pas trop. Le produit doit être plus concentré pour être efficace, enfin je pense.
En fait ce que je voudrai comprendre : combien de gramme, par ex de clou de girofle, correspond à une goutte d'HE?
Et est ce que le fait de prendre ces compléments par voie orale vont-ils avoir le même effet que les antibiotiques pour éradiquer le candida sur ma peau? Si c'est oui, chercher une crème à appliquer sur celle-ci est inutile.
J'ai pensé à l'huile de coco, mais j'ai appris ici qu'il ne valait mieux pas, car le gras pouvait nourrir le candida : https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=938
Qui a raison, je ne sais guère  Undecided

(04-18-2017, 09:26 PM)Julot a écrit : Considères-tu le prurit anal comme étant un problème local ?

Non
Répondre
#19
Il m'est arrivé quelque chose de bizarre lundi soir.
J'ai jeûné la journée de lundi. j'ai rompu celui-ci le soir. J'ai mangé comme d'habitude. Et bizarrement, j'ai ressenti de fortes démangeaisons revenir, notamment sur mon visage  Huh et un peu moins sur le reste de mon corps.
Je n'ai pas bien compris ce qu'il m'est arrivé. Après 1 mois de traitement antibiotique (fin de traitement le 23avril), et voilà que j'ai l'impression de revenir au point de départ et que je dois refaire un nouveau traitement.
Là sérieux j'en peux plus...  Sad
le candida a-t-il réagit à ce que j'ai pu manger et ainsi se renforcer?
Répondre
#20
Tout dépend de ce que tu as mangé ce soir là et les jours précédents... De ce que tu as appliqué sur ton visage ou touché avec tes mains. 

Si ta peau est fragilisée, continuer la crème antifongiques peut être utile le temps que l'origine de l'infection soit assainie. 

Pour ta question sur les HE, c'est impossible à dire, chaque marque fait ses propres dosages. 
Je vais faire d'une pierre deux coups : non, un produit n'a pas besoin d'être hyper concentré pour être efficace, les infusions de plantes antifongiques peuvent être utilisé en gargarisme contre le muguet au fond de la gorge ça marche très bien, pas besoin d'huile essentielle costaude! Wink Tu peux donc te faire une décoction (très concentrée si tu y tiens) et l'utiliser sur ta peau.

Garde à l'esprit qu'une HE est un produit transformé qui ne contient que certains principes actifs de la plante. C'est très puissant mais pas autant "multitâche" que la plante originelle qui elle apporte des fibres, des vitamines fraîches... et à le bon goût de plaire à nos intestins! Si tuer le candida c'est bien, nourrir la bonne flore est tout aussi important Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)