Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise orale de clou de girofle pour candidose cutanée
#1
Salut

je souhaiterai savoir svp si une prise orale de clou de girofle (ou peu importe le produit) pourrait venir à bout d'une candidose cutanée ( candida lusitaniae ), comme le ferait n'importe quel antibiotique en comprimé.
L'utilisation d'une pommade dans mon cas serait problématique dans la mesure où mes démangeaisons sont localisées, éparpillées sur tout le corps.

Pour info le candida lusitaniae est sensible aux HE de clou de girofle (pouvoir d'inhibition), mais aussi au lemon grass, basilic, thym leptobotrys (le plus efficace) et autres variétés, origan. Et à d'autres comme la propolis etc... 
le thym leptobotrys s'est révélé être le plus efficace contre mon candida.
Si vous avez une autre piste comme les sanum, pourquoi pas. Mon but est de retirer ces démangeaisons de la peau.

Autre question : mes démangeaisons sont au stade précoce. Rien n'est visible pour l'instant (c'est la raison pour laquelle je veux m'y prendre à l'avance soit dit en passant). Est ce que mes proches peuvent l'attraper (femme, enfants) juste à cause du fait d'avoir eu des contacts avec eux ? 
Lorsque je touche des livres, mon telephone, et tous les objets courants qu'on utilise, cette infection pourrait elle resurgir même après guérison et si je ne désinfecte pas tous ces objets avec lesquels je suis resté en contact ? 

merci pour vos contributions
Répondre


Messages dans ce sujet
Prise orale de clou de girofle pour candidose cutanée - par Switch75 - 04-20-2017, 01:41 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)