Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon combat contre la candidose
#1
Bonjour à tous,

Mes problèmes ont commencé il y a deux ans. Mais je pense que je traînais cela depuis des années. Bref, ça a commencé par des douleurs intenses au niveau des intestins puis des problèmes respiratoires puis des douleurs articulaires et j'en passe...Je faisais des tas de radios, de scanners, de prises de sang ... J'ai fais une coloscopie, une fibroscopie mais les médecins ne voyaient rien et j'étais complètement déprimé. Mon corps me lâchait mais je n'avais rien! Je commence alors à faire ma propre enquête et je découvre que tous mes symptômes ressemblent fort à une candidose chronique. Dans un magasin bio, on me conseille de l'aloe vera pour purger le foie et L Glutamine pour réparer la paroi intestinale devenue poreuse. Après quelques jours, je vais déjà mieux (moins de gaz, de ballonnements, de rots) et je me sens plus léger...Mais c'est pas encore la grande forme. J'entends parler en bien d'un médecin nutritionniste à Bordeaux. Il m'a pris en charge depuis 15 jours et j'ai commencé un traitement anti candida. Résultat : la plupart des symptômes se sont nettement estompés (beaucoup moins de gaz etc..) mais les douleurs articulaires sont devenus très importante (effet rebond?). Je reste quand même optimiste car le médecin en question m'a fait forte impression et m'a prévenu que c'était là un combat assez long (minimum un an selon lui). Le seul point négatif c'est que je perds beaucoup de poids et que je ne sais pas quoi manger pour stabiliser mon poids et reprendre quelques kilos. Je n'ai vraiment pas le temps de passer 45 min à préparer une galette Confused  Si vous avez des idées sur ce dernier point (des collations, petits déjeuner consistants, repas variés) ce serait vraiment sympa de les faire partager...Merci à tous
Répondre
#2
Bonjour eskali, et bienvenue !

Pour répondre à tes questions et ne pas "polluer" ta présentation, je te suggère d'ouvrir un sujet dans le forum où tu nous expliqueras ce que tu manges, ton traitement, le poids que tu as perdu, etc. Smile

Tu as commencé à te renseigner donc je ne t'apprend rien si je te dis que le régime anti candida est tres pauvre en sucres... Perdre du poids est normal, reste qu'il s'est faut pas s'affamer non plus ! 

L'effet "rebond" est très pénible... Courage, ça n'a qu'un temps.

À te lire  Blush
Répondre
#3
Merci Candy. Je préfère que le complément d'infos que tu demandes soit mis ici même (jette un œil sur le message épinglé de Max, dans ce forum "Présentations". Merci à toi eskali.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)