Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprise de poids avec la musculation?
#1
Bonjour à tous,

Ma perte de poids (2kg en 10 jours) continue malgré mes efforts de respecter à la lettre le régime anticandida, et ça me déprime grave:
 - Pas de sucre, quelle que soit sa forme
 - Pas de produits laitiers (remplacés par du lait d'amande ou coco)
  - Pas de féculents sauf pâtes sans gluten (remplacés par riz complet - quinoa)

Je me demandais si la musculation pouvait venir à ma rescousse. J'ai pensé alors que, peut-être..., des protéines (en poudre) sans lactose et sans sucre (sans gluten aussi?) pouvaient me permettre de tenir les séances et de reprendre du muscle parce que là je fonds comme neige au soleil...

Des expériences ou conseils?  Quels protéines consommez-vous? et quel régime alimentaire particulier suivez-vous?   Merci de vos réponses
Répondre
#2
Bonjour eskali,

Difficile d'avoir un avis sur ta perte de poids. Tu pourrais répondre à la suggestion de Candy dans ta présentation. On y verrait plus clair.

J'ai tout de même un doute: la perte de poids est-elle musculaire ? Combien pesais-tu avant et maintenant, pour quelle taille ? Es-tu un homme, une femme (ton éventuel recours à la muscu et au complément protéiné me dirait que tu es un homme) ?
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour Julot,

Je suis un homme, en effet. Je mesure 180 pour 62 kg maintenant. Je n'ai jamais été bien gros (70 kg en moyenne)  mais depuis 2 ans j'ai perdu 8 kg, dont 2 kg depuis que j'ai commencé le traitement. Cette perte est aussi musculaire parce que j'ai arrêté le sport à cause des problèmes articulaires. Je fais énormément d'efforts pour juguler cette perte de poids mais je ne fais que la ralentir...
Avant je mangeais beaucoup de gras, de sucre, de crème fraîche, de pizzas et de burgers. Renoncer à tout ça me pose vraiment pas de difficulté mais je ne sais pas par quoi remplacer. J'ai compris à mes dépends que la banane n'était vraiment plus mon amie de 4h (longue amitié qu'elle a rompu brutalement... Huh
Aujourd'hui : petit déjeuner : grand bol de flocons de sarrasin ou millet + lait d'amande + 2 kiwis
exemple de déjeuner : riz complet ou quinoa + viande blanche
et de diner : légumes vert + poisson
Je mange quasiment tout le temps la même chose parce que je ne sais pas quoi manger. Et pour les encas, j'achète des gâteaux bios genre gerblé mais je sais pas trop si c'est permis ou pas...
Je suis allé voir sur la partie du forum consacrée aux idées de recettes mais je suis pas très motivé. En fait, à cause de cette saloperie, il faut changer non seulement l'alimentation mais aussi les habitudes...pfff
Répondre
#4
Comme tu dis, pfff !! C'est pas facile et probablement qu'on est tous passé par là. Alors courage ! Aujourd'hui, en phase non aigüe, la seule chose qui me manque de temps en temps, c'est le chocolat et les pâtisseries. Mais ce régime m'a permis de modifier mes habitudes alimentaires à long terme, et j'en suis bien content.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#5
Essaie peut-être la muscu, tu verras bien ! Mais il te faut probablement manger. Attèles-toi à chercher des plats que tu aimes, c'est mieux que des protéines industrielles (c'est mon avis un peu perso !).
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#6
Si tu consommes suffisamment de protéines naturelles (poisson, oeufs, poulet...) Tu n'as pas besoin du petit shaker de Whey Wink
Le candida empêche de consommer du lait et des viandes grasses, mais les autres sources animales ne posent pas de souci à ma connaissance... Si leur acidité est contrebalancée par le plein de légumes.

Après c'est sûr qu'il faut cuisiner... Tongue 

Comme dit Julot, es tu bien sur de perdre du muscle?
Et non du gras et de l'eau?

Changer ses habitudes c'est le plus dur, parole de carnivore buveuse de lait et d'alcool! Mais une fois le pas franchi, garder la motivation est plus aisé qu'il n'y paraît.
Répondre
#7
Merci à tous les deux pour vos encouragements. Je me fais la même réflexion, le plus difficile est de changer ses habitudes, et il y en a de mauvaises habitudes à changer...Bref, à suivre donc...
Répondre
#8
Ça ira vite tu verras.
 En ce qui me concerne j'étais une grande amatrice de pâtisseries et sucreries diverses, mais aujourd'hui il suffit que j'arrête de consommer tout produit sucré pendant 24h pour ressentir une vague impression de dégout quand je suis au rayon Gâteaux des supermarchés... je n'en ai plus du tout envie, tout simplement. Et si j'en consomme (chez des amis ou autre) je trouve ça bien trop sucré. Pour en avoir follement envie par la suite, alors que je ne trouve même plus ça bon! C'est vraiment une drogue  Confused
Idem pour les pizzas, je pouvais en manger une entière à moi toute seule, aujourd'hui un quart et je suis écoeurée par le gras.
À l'inverse, les légumes qui me semblaient insipides (comme le chou-fleur) me paraissent sucrés. En manger est donc un plaisir.
Tout ça pour dire que ce qui est dur, c'est de changer ses habitudes, les garder s'avère en fait très facile !  Tongue  Vas-y à ton rythme comme ta maladie te le permet, fais-toi plaisir et garde la pêche  Big Grin tiens-toi au jus
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et le poids ? mumixax83000 52 145 793 02-19-2016, 06:35 PM
Dernier message: Barbara

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)