Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparer les intestins poreux : le bouillon d'os
#1
Bonjour à tous !
J'ai lu sur le web à force de chercher à droite à gauche des articles très élogieux sur les effets positifs du bouillon d'os sur la santé de l'intestin, sur les difficultés digestives (le lait et le gluten par exemple) et sur la régénération des parois abimées.
Et intestin abimé, c'est défenses immunitaires en berne, flore intestinale chahutée et tout le toutim.

Du coup, ma candidose semblant avoir pour origine une intolérance à la caséine, et étant en crise depuis  deux semaines à cause d'un  à bol de lait, j'ai tenté la recette.

Eh bien en 48h, plus aucun symptôme. Incroyable.

La recette est bête comme chou et ne coûte rien si ce n'est de l'eau et de l'électricité pour la cuisson. Encore un truc à tester pour les aventuriers !

Vous prenez de quoi remplir un faitout d'os (poisson, volatile ou mammifère) et couvrez d'eau. Ajoutez deux cuillère à soupe de vinaigre ou le jus d'un citron et laissez reposer deux heures sans chauffer. L'acidité aidera à libérer les minéraux contenus dans les os, le bouillon en sera grandement enrichi.

Mettez à mijoter doucement. Attention, le bouillon ne doit pas bouillir, pour préserver les nutriments.
Têtes et arrêtes de poisson : 6h
Carcasse de poulet, pattes, têtes : 12h
Petits os de porc, veau, etc : 24h
Gros os de boeuf : 48h
Des os entiers coupés en tronçons sont généreusement donnés par les boucheries, de même que les "déchets" comme les pattes et têtes de volailles. Idem, les restes de poissons s'obtiennent en poissonnerie. Il suffit de demander Wink

Le bouillon contiendra du gras en diverse quantité selon les os utilisés : retirez régulièrement l'huile qui flotte à la surface.
À la fin, filtrez les os et les éléments flottants, retirez le gras restant comme vous pouvez et mettez le résultat de vos efforts à reposer puis au frais.

Le produit fini est une gelée gris-jaunatre, épaisse, pas très appétissante mais hyper riche en collagène et minéraux, faible en calories.
J'ai testé avec du boeuf, ça n'a aucun goût particulier, juste un arrière-gout de bouillon en fond de gorge. Ça se mélange facilement avec une soupe, une infusion  ou même juste de l'eau chaude.

À chauffer ou mélanger avec un truc chaud donc, mais ne pas mettre au micro-onde et ne pas bouillir.
En boire une grande tasse chaque matin... Ou plus selon votre envie, le but étant de "rincer" l'intestin grêle au réveil avec ce liquide.
Je mélange avec du thé, c'est bizarre en bouche mais sans plus, ça se consomme bien!
1/2 bol de bouillon au matin + du the depuis deux jours, et le résultat est frappant sur mes symptômes de candida. Je continue encore bieb deux semaines, j'ai trois gros bocaux à finir :p mais c'est très prometteur !

Voilà, c'est tout, je voulais partager l'idée et mon expérience Big Grin
À vous lire
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les façons de "renforcer et réparer son organisme" Julot 0 25 098 06-29-2014, 04:52 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)