Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et 1 de plus...
#1
Bonjour à tous,

Je m'appel Johan, j'ai 43 ans, je vais vous présentez mon parcours, et ce qui m'amène ici.


Voilà tout commence en mai 2016, pris de douleur aux intestins et de diarrhées, je décide d'aller consulter mon généraliste, qui me prescrit dans la foulée un antibiotique sur 7 jours, pas d'améliorations, je retourne le voir et cette fois-ci j'ai droit à 10 jours d'antibiotique à large spectre.
Fin du traitement pas d'amélioration. A cette époque j'ai ressenti beaucoup de stress à différent niveau que je n'ai pas su gérer.
Je retourne voir mon généraliste qui m'oriente vers un gastro-entérologue, colloscopie après 2 mois d'attente, diagnostic, pas grand chose hormis une hyper motilité du gros intestin, la biopsie pratiquée n'a rien révélée non plus. S'ensuit une coproculture et divers examen sanguin, plus une échographie, rien de particulier hormis une difficulté à digérer les graisses.
Conclusion les médecins me disent c'est une COLOPATHIE FONCTIONNELLE, en gros y'a pas grand chose à faire, bref je reste sur le sentiment que personne n'y peut grand chose.

Quelques mois passent et je décide de consulter un généraliste/phytothérapeute espérant qu'il pourrait améliorer mes problèmes de digestion. Pas d'amélioration avec les huiles essentielles combinées au probiotique Lactibiane Référence sur 1 mois.
Au printemps 2017 d'autres symptômes apparaissent : vertige, mal au crâne, brouillard mental, douleur musculaire, je cherche sur Internet pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrive et là je découvre le fameux candida albicans, je retourne auprès du phytothérapeute, pas très convaincu de mon approche, il décide de pratiquer une analyse de selles et un prélèvement au niveau de la langue : rien.
1 mois plus tard je me sens très très fatigué, je retourne chez le médecin et là il trouve que j'ai la langue chargée et les yeux à peine jaune sur le partie inférieure, le foie est trop gras, j'ai le droit à une cure de 3 mois de radis noir et un antistress : dstress booster.
Hormis les yeux qui retrouvent leurs aspect blancs, les autres symptômes persistent, et baisse de morale, une petite dépression s'installe, le médecin m'oriente vers un psychiatre spécialisé sur les thérapies comportementales et cognitives. Après 2 séances pour recadrer mes mauvaises habitudes mentales pendant des périodes de stress, le psy m'annonce que ça va bien de se côté et qu'à priori il a fait son travail, bref retour au point de départ. Sad

Septembre 2017, j'éprouve une drôle de sensation pour déglutir, comme une gêne, mon médecin traitant étant absent j'en consulte un autre, résultat, vous avez du mugget buccal monsieur, j'ai le droit à un traitement au TRIFLUCAN. A ce moment je refais tout ce parcours et j'en conclu que je souffre d'une prolifération de candida albicans.
Fin du traitement je retourne consulter une collègue de mon médecin traitant toujours en déplacement, elle m'affirme bien qu'il s'agit d'une candidose digestive, on y arrive.
Elle m'a parlé de faire attention à ce que je mange, sans me donner un protocole précis, j'ai un traitement à base de propolis plus huile essentielle (Canelle ceylan / tea tree / sariette / gingembre) et un probiotique Pileje Lactibiane Cnd 10M 14 gélules, auquel j'ai rajouté de l'acide caprylique, résultat la langue qui était redevenue rose avec le traitement fongique chimique est à nouveau couverte de plaque blanche, j'en conclu qu'après un traitement chimique la mycose revient en force ?
J'avais entrepris en parallèle une grosse diminution des sucres hormis un fruit par jour ainsi que le gluten en général, j'avais gardé les pâtes complètes et remplacer les produits laitiers de vache par des produits issus de chèvre, bref pas d'améliorations.
J'attends de recevoir un kit ImuPro Base 90 aliments + test de recherche des IgG anti-Candida, car je soupçonne fortement des intolérances alimentaires, et d'après ce que j'ai pu comprendre l’infection au candida albicans sera toujours active si les intestins sont enflammées, de plus je pense consulter un naturopathe afin de traiter ce problème sous tous les angles.

Je vais tester l'ail bio en gélules + Probiotiques Avancés Physis et Radis Noir en gélules pour soutenir le foie en attendant les résultats imupro.
Voilà ou j'en suis. Confused
Répondre
#2
Bonjour Shivan666,

Bienvenue sur le forum. Vous avez posé quelques questions dans votre message. Pour qu'on puisse vous répondre, vous devriez les poser dans les forums dédiés.

Merci à vous. A vous relire.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour Shivan,

Je déroge un peu à la règle du cloisonnement dans les différents forums, mais passons Wink

Retour du muguet suite au traitement chimique : hélas, le Candida a tendance à revenir en force après un traitement chimique (type Triflucan) si les facteurs de candidose n'ont pas été résolus. La source du déséquilibre étant toujours là, le Candida, qui est un hôte normal du corps, est aussi déséquilibré. Il faut donc regarder du côté de l'équilibre alimentaire -- et de ce côté là je vous encourage à poursuivre vos expérimentations, de la flore intestinale, du style de vie (stress, sport), des carences, de parasites intestinaux, etc.

Vous avez la bonne approche en tous cas, en voulant continuer avec un naturo. Soyez patient. On attend de vos nouvelles Wink

A bientôt,
Max
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)