Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Carla
#1
Smile 
Bonjour à tous,

 
Je me suis inscrite à votre forum, après avoir parcouru plusieurs sujets du site, car je pense y trouver le soutien et les réponses dont j’ai besoin et j’espère un jour pouvoir aider d’autres personnes.
Je suis, sans le savoir depuis de nombreuses années, atteinte de candidose.

Je souffre de nombreux troubles (comme vous tous je suppose) que personne n’avait pensé à relier entre eux. Par ordre « d’intensité » :
- Mycoses Vulvo-vaginales récidivantes depuis 7 ans (chaque mois depuis 2 ans),
- anxiété intense depuis 10 ans,
- reflux gastro-œsophagien depuis 10 ans,
- transit anarchique depuis 15 ans,
- douleurs articulaires depuis 5 ans,
- infections ORL à répétition (4 x par an : angines, sinusites etc.) depuis 15 ans,
- surpoids (grande difficulté à perdre du poids malgré un régime correct et du sport) depuis 10 ans,
- acné « d’adulte » depuis 4 ans.

J’ai 28 ans, et j’ai rarement passé une semaine de ma vie sans aller chez le médecin.
J’ai avalé depuis mes 12 ans beaucoup d’antibiotiques à large spectre, des corticoïdes pour mes angines et mes sinusites, j’ai pris la pilule très tôt (à 13 ans) pour des douleurs menstruelles et ce jusqu’à mes 24 ans où j’ai opté pour la pose d’un DIU cuivre et j’ai pris des anxiolytiques pendant 1 an (Xanax). Bref, un joli cocktail à avaler sans que personne ne se pose la question (y compris moi) de ce que ça engendrerai… mais ça j’aurais surement le plaisir d’en discuter avec vous !

Le symptôme principal, à savoir les mycoses vaginales (toujours diagnostiquées avec un prélèvement), est aujourd’hui le plus destructeur pour moi, physiquement et psychologiquement. J’ai donc pris des ovules et de la crème, prescrits par mes médecins, pendants 5 ans. Cela soulageait les crises, et j’étais tranquille pendant trois mois. Puis, il y a deux ans, après un an de célibat (bien arrosé, je le confesse) je me suis remise en couple. Et là, le début de l’enfer : mycose tous les mois toujours soignée aux ovules. Ma gynécologue m’a ensuite, après peu plus d’un an, prescrit du fluconazole, un cachet par semaine à prendre pendant 6 mois. Et c’était une libération, aucun problème pendant le traitement, je pensais être guérie. Pas de suspense, deux semaines après l’arrêt du traitement, c'est-à-dire à la mi-septembre de cette année, une nouvelle mycose, explosive cette fois-ci. Non seulement j’avais les symptômes habituels et mon moral était au plus bas, mais elle a engendré des lésions très importantes sur ma vulve, et toute la zone péri-anale.

J’ai alors commencé des tas de recherches sur ce champignon, le candida albican, et je suis tombée sur ce site. J’ai alors découvert que je souffrais probablement d’une candidose, ce que j’ai fait vérifié avec mon médecin. Et Bingo, le candida squatte mon vagin, mes intestins, et ma salive.
J’ai pris RDV avec un naturopathe, qui m’a d’abord expliqué cette maladie et qui m’a proposé les choses suivantes :
  • Rétablir l’acidité de mon estomac avec du vinaigre de cidre, 2 cac dans un verre d’eau avant chaque repas
  • Nettoyer mes intestins à la chlorophylle : 2 CAS de Chlorelle le matin
  • Pour l’aspect antifongique, 2 CAS d’huile de coco vierge pressée à froid (bio) par jour, et des infusions de thym
  • Enfin, il m’a conseillé de mâcher mieux mes aliments et d’arrêter les levures, et le gluten pendant quelques mois.
     

Au bout de 2 semaines de « traitement », il n’y avait pas d’effet (il était surement trop tôt pour constater quoique ce soit) et ma mycose empirait. J’ai commencé à prendre des antifongiques (cleanse candida), du L-glutamine, des probiotiques de différentes souches très dosés par voie orale et vaginale, de l’inuline et des granions de zinc en auto-médication, mais rien ne changeait, et les plaies de mon intimité s’aggravaient (je pense maintenant que cela ne sert pas à grand-chose tant que les populations de candida ne sont pas revenues à un nombre gérable et que je n’ai pas reconstitué mon microbiote).
Cela a duré un mois, jusqu’à ce que je craque à la fin octobre, et je suis retournée chez ma gynécologue, en pleurs. Elle m’a prescrit de nouveau du Fluconazole, cette fois ci en cure d’un mois c'est-à-dire 1 comprimé hautement dosé à prendre chaque matin pendant 28 jours. Je suis actuellement ce traitement, + le traitement du naturopathe et mon auto médication. Je tente également de reconstruire la peau de mon vagin et de ma vulve, avec succès pour l’instant, avec des ovules au calendula (Boiron) et de l’huile de bourrache.

Je suis actuellement un régime anti candida stricte depuis 10 jours, et mon traitement au fluconazole se termine dans une semaine. Je vais prendre le relais avec de l’argent colloïdal en lavements et en interne, j’espère pouvoir un jour me sortir de cette spirale infernale !

Voilà c’est un peu long, mais merci d’avoir tenu jusqu’au bout !
 
À Bientôt,
 
Carla
Répondre
#2
Bonjour Carla,

Bienvenue !

Je n'interviens en principe pas dans le forum "Présentation", mais j'attire juste ton attention sur le fait que l'argent colloïdal est non seulement un antifongique, mais aussi un antibactérien naturel puissant. Je n'ai jamais rien lu sur le lavement avec ce produit, mais de toute façon, il me semble que tu dois prendre parallèlement des probiotiques bien dosés !

Enfin pour combattre le candida albicans, lis bien quelques articles de ce message.

Bon courage !
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour Julot,

Quand je parle de lavement, je parle biensûr de lavement vaginal Wink . Je prends actuellement 3 différents de probiotiques :

Le pro-women d'hyperbiotics : https://www.amazon.fr/PRO-Women-Probioti...B00MVYY3C4
Le Lactibiane candisis https://www.amazon.fr/Pileje-Lactibiane-...dpSrc=srch
Et le medigyne par voie vaginale https://www.amazon.fr/Medigyne-G%C3%A9lu...F8KZV4QFB7

Je consomme en parallèle de l'inuline (FOS).

Merci pour le lien, je vais bien tout lire pour ne pas louper d'étape, mais j'avoue que je me sens très seule face à ce problème Sad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)