Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cystite et Candidose vaginale
#5
Euh, je voulais dire vinaigre de cidre. J'ai lu que ce type de vinaigre est bon contre le candida (et les cystites). Es-tu au courant ?

Je n'ai fait que deux cystites dans ma vie mais c'est suite à la première, mal soignée, à 18 ans, que j'ai fais une vaginite (candidas et bactéries) et ça j'en ai eu à répétition pendant 15 ans (de 18 à 33 ans). Aujourd'hui j'ai 35 ans, je suis depuis deux ans un régime et une hygiène de vie qui semble avoir eu de bonnes répercutions sur ma santé puisque je n'ai pas eu de vaginite depuis ce temps.

Je ne prends pas de médicaments. J'ai pris des probiotiques bion flore intime en 2015 et avant. Depuis deux jours je prends des probiotiques El Granero (je vis en Espagne) acidophilus avec rhamnosus pour la flore vaginale.

Mon régime est simple : Je mange les légumes que j'arrive à digérer c'est-à-dire : courgettes, concombre, olives, endives, carottes cuites (je ne digère pas les crus) et d'autres que j'arrive à digérer si je les manque en petite quantité : laitue, haricot vert, aubergine ou occasionnellement si je vais bien : artichaut, poivrons (je ne digère que les crus).

Je veux dire par aller bien : ne pas avoir ni la diarrhée ni de vaginite, ni mal à l'intestin.

Je mange aussi : du quinoa, du riz basmati integral ou riz brun en déplacement s'il n'y a pas de basmati, de la farine de sarrasin (très bon pour moi niveau intestinal), des oeufs, des sardines (à l'occasion), des noix (amandes, noix du brésil, graines de tournesol), du tahine (purée de sésame), des herbes, occasionnellement de la boisson d'amande sans sucre.

J'évite quasiment tout le reste (sucres raffinés, laitages, viandes). J'étais une addict au sucre surtout en périodes dépressives. J'aimais bien le fromage et la viande et évidemment les produits à base de blé, les pâtisseries, les biscuits. Je mangeais de tout sans aucune pensée profonde pour l'impact que ça avait sur mon corps. J'étais très triste pourtant de mon ignorance (sans le savoir...)

Voilà, j'espère que ça répond bien à ta question.
Répondre


Messages dans ce sujet
Cystite et Candidose vaginale - par Gene - 10-31-2017, 05:28 PM
RE: Cystite et Candidose vaginale - par Julot - 11-01-2017, 08:20 AM
RE: Cystite et Candidose vaginale - par Gene - 11-01-2017, 02:54 PM
RE: Cystite et Candidose vaginale - par Julot - 11-01-2017, 05:10 PM
RE: Cystite et Candidose vaginale - par Gene - 11-01-2017, 07:21 PM
RE: Cystite et Candidose vaginale - par Julot - 11-01-2017, 08:01 PM
RE: Cystite et Candidose vaginale - par Gene - 11-01-2017, 10:04 PM
RE: Cystite et Candidose vaginale - par Julot - 11-01-2017, 10:42 PM
RE: Cystite et Candidose vaginale - par Julot - 11-02-2017, 08:41 AM
RE: Cystite et Candidose vaginale - par Gene - 11-02-2017, 10:33 AM
RE: Cystite et Candidose vaginale - par Barbara - 11-27-2017, 07:42 PM
RE: Cystite et Candidose vaginale - par Barbara - 01-29-2018, 06:11 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)