Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Peut on vraiment guerir du candidose?
#1
Bonjour,
pouvons nous vraiment guerir du candidose? Car sauf erreur de ma part, je n'ai pas Lu de témoignages qui attestent de la réussite d'un traitement.
Répondre
#2
Bonjour lin,

La lutte contre la candidose chronique est plus ou moins longue, selon que la personne atteinte l'a subie depuis longtemps ou non, semble-t-il. Elle nécessite une grande rigueur de traitement (voir ces forums) et nécessite aussi que le traitement soit bien adapté à la personne; sinon il faut faire un autre essai. Tu trouveras quelques témoignages ici. Il faut bien avouer que le nombre de témoignages n'est pas très important sur ce forum. A cela deux explications possibles : certaines personnes ne s'en sortent pas, faute de rigueur, de persévérance ou d'avoir trouvé le traitement qui convient, avec ou sans thérapeute, d'autres oublient de nous faire un retour, trop contentes de revivre !

Maintenant soyons précis : il est possible de guérir de la phase aigüe de la maladie, mais pas de la phase chronique. En effet, la phase aigüe a détruit la partie de l’immunité qui limite la prolifération du candida albicans, naturellement présent dans le tube digestif. En cas d'écart à l'interdiction à vie du sucre (saccharose), ou de prise d'antibiotiques par exemple (voir aussi l'ensemble des causes de la candidose) et c'est la rechute.

N'hésite pas à poser d'autres questions si nécessaire.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)