Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime Basifiant
#1
Shocked 
Bonjour, 
Voila maintenant un mois que je fais des régimes anticandida.
Comme la plupart d'entre vous (j'imagine) j'ai beaucoup lu (livres , internet, experts..) et je me suis trouvé confronté au divers contradictions entre différents auteurs.

stop le sucre et les levures.  Mais pour le reste on lis tout et son contraire...

J'ai débuté par un régime que j’appellerai Hypoprotéinémie protéines-légumes vert y compris le matin , j'étais perdu j'ai acheté du Kéfir que je ne mangeais pas des fruits rouges oui? non? la galère. je ne savais plus quoi manger.
Et j'ai été hyper malade , avec le fameux syndrome d'H... malade comme un chien!! 
migraine , colite, infections de la peau , acné ...

Bref  au bout de 2 semaines de malaise j'ai totalement changé pour un régime basifiant:  
donc des féculents sans gluten : sarrasin purée d'amande , quinoa , pois chiche lentille, riz complet , pain azyme de petit épautre 
Une protéine une seule fois par jour (donc stop à l'hyperproteiné) et adieu la viande rouge et le café
avocat, olives , pleins de légumes vert, lait d'amande et surtout de l'Ail ++++
quelques framboises, un tiers de banane dans un jus de légumes (a l'ail) genre une fois par semaine
Plus aucuns produits laitiers   
Et je vais mieux. j' ai calmé les compléments : je prend de la détox pour aider mon foie et de l'ergypaine pour fragiliser le candida.
Ce que je n'arrive toujours pas à mettre en pratique c'est la conservation des aliments . J'ai lu que tous les aliments doivent être consommé dans les 24H. mais je cuisine souvent pour 48H  ... (soupe , légumineuse ..)

Dans quelques jours je reprend mon candiliance ou Myk cokil (EPP)
Je mange donc énormément de légumes et pas mal de féculents complets. 
J'aimerai savoir si parmi vous certains ont ils adopté ce genre de programme , si oui ? cela a t il fonctionné ?
(besoin d'espoir)

De toute façon ce Candida se nourrit de tout! il aime tout! même en jeûnant il serait capable de se nourrir de corps cétonique pour survivre ...
SALETE DE BESTIOLE 
Bon courage à tous.
Répondre
#2
Bonjour Bernadette,

(12-22-2017, 10:43 PM)Bernadette06 a écrit : ... je me suis trouvé confronté au divers contradictions entre différents auteurs.

Chaque auteur a son expérience des succès dus à la lutte. Je pense qu'il ne faut pas chercher à en faire une synthèse. Il vaut mieux suivre ce que préconise un auteur réputé, y compris pour les médicaments et les compléments alimentaires. Si ça ne marche pas, on peut faire un autre essai du même auteur ou d'un autre.

(12-22-2017, 10:43 PM)Bernadette06 a écrit : j'ai totalement changé pour un régime basifiant

Si ton terrain est acide (si tu ne sais pas le mesurer, je peux t'indiquer comment), une alimentation alcalinisante ne sera pas suffisante. Il faut désacidifier le terrain par des compléments alimentaires.

(12-22-2017, 10:43 PM)Bernadette06 a écrit : Dans quelques jours je reprend mon candiliance ou Myk cokil (EPP)

Dose suffisamment le probiotique. My'cokyl est un très bon produit

(12-22-2017, 10:43 PM)Bernadette06 a écrit : De toute façon ce Candida se nourrit de tout!

Non, il ne se nourrit que de sucres (et les aliments qui en contiennent ou qui en produisent à la digestion sont effectivement nombreux). Et il se développe en milieu acide. Mais ça, tu l'as vu.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour , oui ca m'intéresse de savoir comment (et surtout quand par rapport au repas) mesurer le pH .
Que pensez vous des jus de légumes , versus soupe de légumes ou smoothie de légumes ?
Répondre
#4
Pour mesurer une acidité éventuelle, il faut du papier indicateur pH, achetable en pharmacie, qui aille de 5.5 à 9 par exemple. La mesure est à faire à la deuxième miction du matin (celle juste après le réveil est normalement très acide). L'acidité normale se situe entre 7 et 7.5. Si son pH est plus bas que 7, ce qui est le cas d'une bonne proportion des gens, il faut faire une cure de sels alcalinisants (par exemple acido'kyl de Parinat). Pour le dosage, il faut tester. Par exemple 1 comprimé. Le lendemain, on teste le pH. S'il est inférieur à 7, il faut augmenter le dosage. Puis on teste à nouveau, etc.
Selon le degré d'acidité de la personne, il faudra une cure de 3, 6 ou 12 mois. Attention acide n'est pas égal à acidifiant !

Tu peux voir encore ce message.

Pour les préparations de légumes, c'est évidemment excellent (ils sont en général alcalinisants, entre autres).
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)