Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Problème de santé global
#1
Bonjour,
je suis nouveau sur votre site et j'espère y trouver des renseignements.
J'ai pleins de problèmes de santé différent (digestif, cardiaque, urologique, ORL, opthtalmologique, neurologique et psychique).
Quelques uns:
-Diarrhée et ballonnements
-Miction importante
-Narine + ou – bouchée par alternance / oreilles bouchées
-Yeux secs
-Maux de tête h24
-Dépression, fatigue + ou – H24
....


Je traine, de manière progressive, avec ces problèmes depuis déjà 8 ans et j'en ai 24... J'ai été catalogué au début comme ayant un "colon irritable". Du coup, j'ai vécu dans la misère plusieurs années avant de trouver de nouveaux sujets qui ont émergés entre temps (sibo, perméabilité intestinale, candida, lyme...). Bien sûr, cela à complétement ruiné ma vie. Que ce soit celle de tout les jours et l'école. Je vit complétement reclus.


Actuellement, j'ai eu différents tests:
-coloscopie et fibroscopie => négatives
-allérgie au gluten => négative
-problème de Tyroïde => négatif
-apnée du sommeil (etc) => supposément négative
-sérologie elisa lyme => négative (inutile car chronique ou rien)
-elastase => négative
-diverses prises de sang + ou – standars
-test deuxième urine => négatif


-Calprotectine fécale => suspect
-Coproculture et parisitologie => BLASTOCYSTIS HOMINIS assé élevé (détecté 1 fois)


Je vais pouser un peu plus en faisant une deuxième Calprotectine fécale (CF). Si elle est toujours suspect ou cette fois positive, je passerais le test de la "capsule vidéo-endoscopique" pour vérifier s'il n'y a pas de problème dans le petit intestin.


Mais voilà où vous allez pouvoir m'aider. Quoi faire si la capsule ne montre rien ?
On m'a dit que j'étais sans doute atteind d'une perméabilité intestinale. Soit, mais je ne prendrais plus jamais de ma vie un le moindre "titre" sans preuve DIRECTE.


Comment faire pour détecter une perméabilité intestinale ? Sur internet, j'ai trouvé différents examens:
-Test de perméabilité intestinale (lacticol et mannitol)
-Dosage des peptides urinaires
-D-Xylose
-Coproscreen (Barbier)
-Dosage zonuline


J'ai d'autres examuns qui pourraient être + ou – utilent:
-Le test à l’INDICAN (Indoxyl sulfate urinaire)
-Analyse de sang Candia 5 (Zamaria)
-Sérologie candidose
-Test d'activation lymphocytaire
-Intolérances alimentaires aux IgG
-Test respiratoire aux lactuloses
-fécalogramme
[b]-[/b]histamine / cuivre / zinc / rapport cuivre versus zinc / krypto-pyrroles urinaires (Porphyrines urinaires)
-Western Blott All Diag (lyme)
-Pyrroles urinaire OU des cheveux (métaux lourd)
-analyse urinaire chlamydiae et gonorrhée
-examen cytobactériologique des urines (ECBU)
-analyse métabolites urinaires bactériens et fongiques (MOU (Métabolites Organiques Urinaires) )


De ce que j'ai vu pour soigner la perméabilité:
1- Chercher et éliminer toutes les causes et complications (allergies alimentaires, empoisonnement métaux lourds, parasites, bactéries, infection et co-infection)
2- Soigner la pérméabilité de l'intestin (aloe-vera, argile verte, L-glutamine, colostrum...)
3- Régénérer la flore intestinale (pré-probiotique, Kéfir)


Du coup, j'en serait à la première étapes. J'ai une idée de comment faire SAUF pour les [b]infections[/b] et [b]co-infections[/b] ou je seche complétement ?
Je sais que l'on peu rentrer en contact avec un service sur les infections tropicales et autres mais c'est surtout sur rendez-vous avec un mot d'un médecin.


Questions en vrac:
-Différence entre "Sérologie candidose" et "Candia5" de Zamaria ?
-Equivalent [b]Rifaximin[/b][b] + Neomycin[/b] en France ?
(http://www.siboinfo.com/antibiotics.html)
-Peut on confondre Bartonella et "simple" vergetures ? J'ai pas mal de saloperies sur la peau mais comme je suis en sur poids, je m'en suis jamais trop préoccupé... ni même mes médecins. Elles me grattouilles souvent...
J'ai toujours eu pleins de chats à la maison. Et des griffures, j'en ai toujours eux. Sinon, il y a pas longtemps, après sans doute une grifure, j'ai eu un problème de ganglion sous le bras.




Je suis en contact avec divers médecins...
J'ai prit du lopéramid pendant plusieurs années entre 2 et 3 par jours. Et des anti dépresseurs pendant 1.5 ans. Maintenant, j'ai complétement arrêté ces saloperies depuis 2 mois pour les lopéramid et 2 semaines le deroxat (que j'avais diminué sur plusieurs mois).

Traitements digestifs alternatifs (complements alimentaires) sans trop de résultat:
-J'ai fini ma boite "NOW Foods (Candida Clear ) 90 capsules"
(acide Caprylique, Huile d'origan, Feuille Olive, Pau d'arco, Noix Noire)
-J'ai essayé de manière plus ou moins assidue:
(Armoise, clou de girofle, cannelle, curcumma, artichaut/radis noirs, poivre noir, vitamines(+- toutes), gingembre, huile de coco, Alternativ'aroma (mélange huiles essentielles), argent colloïdale, ail, vinaigre de cidre bio).
-Huile de CBD (dépression, stress, mal au ventre, digestion...).

Je viens vers vous dans un état pitoyable. Si j'en ai le courage, ce sera sans doute la dernière ligne droite pour moi. Je ne vivrais pas indéfiniment comme ça.
Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissant.
Répondre
#2
J'ai eu un résultat d'analyse du labo xv à paris.

Ils ont trouvé des levures en excès après culture. La levure en question est le Candida Albican.
En chiffre j'ai 130 CFU/g (inf à 100).
A la fin ils m'ont fait un "antifongigramme" sur mon cadida (savoir quoi utiliser pour s'en débarrasser):

Nystaline (Mycostaline) sensible
Amphotéricine B (fungizone) Sensible
5 Fluorocytosine (Ancotil) Resistant
Clotrimazole (Trimysten) Sensible
Miconazole (Daktarin) sensible
Econazole (Pevaryl) sensible
Fluconazole (Trifucan) sensible

Avez vous un produit à privilégier ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Santé médiocre, errance médicale mais nouvel espoir DB_DB 5 16 954 01-03-2015, 10:36 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)