Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation nouvelle candidosée: Marion
#1
Aloha tout le monde!  Heart

Moi c'est Marion, 27ans, on m'a diagnostiqué une candidose il y a 3mois, et je vis un enfer dont je n'arrive pas à me sortir, étant seule.
Enfin, je suis entourée physiquement, mais le candida me contrôle totalement, je n'arrive plus à avoir une vie normale, les médecins ne sont d'aucune utilité. Je m'inscris ici pour avoir un peu de soutien et partager avec vous.

Après avoir fait des tests suite à des mycoses permanentes, on m'a trouvé du candida. 
C'est sûrement lié à de gros excès de sucre suite à un stress post-traumatique il y a plusieurs années, le sucre était mon réconfort, et ayant toujours été très gourmande j'en ai beaucoup abusé.

Je suis un régime strict depuis deux mois, un régime anti-FODMAP (car je fermente beaucoup et suis souvent constipée) à base:
-de légumes vapeur 
-de la patate douce pour les glucides, tenir un minimum debout (mais ça ne fait pas grand effet) 
-et du poulet/poisson. 
Le tout arrosé d'huile bio et pressée à froid (Colza, lin et coco.) 

Je ne mange que le midi et le soir, n'ayant plus faim le matin (je prenais un gros porridge avec fruits et noix auparavant, même quand je n'avais pas faim, maintenant c'est fini, je pense que ça m'a bien encrassée) et j'ai perdu énormément de poids, je suis à 40kg et je ne tiens plus du tout debout. J'ai dû arrêter de bosser il y a une semaine pour avoir le temps de me préparer mes repas et me reposer, je bossais comme vendeuse en centre commercial et le rythme n'était plus possible à tenir vu mon état/métabolisme ralenti + trous de mémoire, concentration. Plus de règles depuis 2mois.


Là où je commence à m'inquiéter sérieusement, c'est au niveau digestif, j'ai l'impression de m'empoisonner de plus en plus, et pourtant je suis scrupuleusement mon régime, aucun craquage.
J'ai de plus en plus de réactions allergiques après mes repas (je n'en avais aucune avant): fruits de mer, saumon, tomates et poivrons, amidons, noix, oeufs... Je ne tolère plus rien. 
Et aujourd'hui, même réaction avec mon repas de d'habitude.
Les symptômes: yeux secs, difficulté à respirer/asthme, tête qui tourne et vertiges, glaires, jambes coupées, ne tiens pas debout, coup de déprime.
J'ai du mucus toute la journée et au réveil.

J'ai cru remarquer que cette réaction s'accentuait quand je ne me suis pas "vidangée", j'ai une douleur permanente au colon en bas à gauche (une petite boule) et quand je mange sans être "vide", je pense que ça se tasse, fermente et me provoque des réactions toxiques, sûrement à cause de ce candida. C'est une théorie d'après mes lectures mais je pense surtout que le candida m'a bien abimée...

J'ai besoin d'aide, me nourrir est devenu terriblement anxiogène car j'ai peur d'avoir ses réactions, je ne peux plus rien faire après mes repas, je suis obligée de m'allonger.

Auriez-vous des conseils pour nettoyer une bonne fois pour toute mon côlon (les cures de jus et jeunes sont proscrits, je suis deja bien trop faible), j'ai entendu parler de l'hydrothérapie, vous connaissez? Faut-il avant passer une coloscopie pour voir concrètement s'il est encrassé (est ce que ça se voit?)

Merci beaucoup d'avance, et je vous souhaite un grand grand courage à tous, nous sommes dans la même galère. 
J'ai l'impression d'etre dans un mauvais remake d'Alien...  Dodgy

Moi qui suis une fille intense, pleine de vie, passionnée et rock'n'roll, je me sens terrassée, faible et vide, je commence à déprimer d'être si malade. Heureusement que mon chéri et ma famille sont là. Je vous souhaite à tous d'être bien entourés et si non, je suis là pour discuter si vous avez besoin ou envie.
Répondre
#2
Bonjour Paupietteauchorizo,

Et bienvenue.

Peut-être est-ce les paupiettes au chorizo qui t'ont fichu la candidose ! Angel . Non, je suis bête ! En tout cas, je rigole bien de ton pseudo !

Peux-tu compléter ta présentation en énumérant exactement les médicaments et compléments alimentaires que tu prends?

D'autre part, le forum "Présentation" n'est pas un forum de dialogue. Peux-tu, stp, poser tes questions sur les autres forums ?

Merci. A te relire.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Salut Julot! Oui j'avais envie d'un pseudo absurde et rigolo pour dédramatiser un peu  Big Grin
Comme traitement je n'ai pris qu'un anti-fongique quand on m'a trouvé la candidose.
J'ai consulté depuis deux médecins, refait une prise de sang qui n'a rien apporté, pourtant mon état empire. Les médecins n'ont rien d'autre à me proposer. 
[/quote]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Bonjour, je m'appelle Brigitte et "candidosée" ! Brig 1 6 415 07-27-2017, 06:31 AM
Dernier message: MYRTILLE3921
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)