Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil antifongique chimique et autres
#1
Bonjours à tous et à toutes

J'ai eu un résultat d'analyse du labo xv à paris.

Ils ont trouvé des levures en excès après culture. La levure en question est le Candida Albican.
En chiffre j'ai 130 CFU/g (inf à 100).
A la fin ils m'ont fait un "antifongigramme" sur mon cadida (savoir quoi utiliser pour s'en débarrasser):

Nystaline (Mycostaline) sensible
Amphotéricine B (fungizone) Sensible
5 Fluorocytosine (Ancotil) Resistant
Clotrimazole (Trimysten) Sensible
Miconazole (Daktarin) sensible
Econazole (Pevaryl) sensible
Fluconazole (Trifucan) sensible

On m'a donnée un traitement de 3 semaine avec deux de ces produits.

Ma petite histoire ici:
https://candida-albicans.fr/forum/showth...8#pid10698

J'ai vu un poste où on expliquait que cela pouvait soulager à court terme uniquement dans la majorité des cas. Mais cela peut-être une bonne idée de suivre ce traitement, rien que pour voir si je vais mieux. Et par la suite, en reprendre ou enchainer directement sur un traitement naturel de longue durée et une alimentation + contrôlée ? car honnêtement, actuellement je teste des régimes. Je manges uniquement des haricots verts avec de la viandes/poissons (un peu de beurre et de l'huile d'olive extra vierge pour la cuisson et du citron/eau en boisson). Mais je ne pourrais certainement pas le faire sur du long terme... Moins d'une semaine et j'en ai déjà vraiment marre. Au début j'avais des champignons mais j'ai vu que ce n'était pas bon. Je mangeais aussi des lentilles mais je pense pas que je digère très bien. Et les produits laitiers, j'adore le fromage et les desserts (surtout mon lait ribot), mais j'ai tout arrêté...

Bonne journée
Répondre
#2
Salut Pirouette,

Lis bien les liens donnés par ce message (il y a à lire pour ces journées pluvieuses Tongue ). Tu pourras ainsi comparer ce qu'il faudrait théoriquement faire pour se débarrasser et ce que tu fais.

Bon courage.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Salut,
pour l'instant je suis mon traitement (anti fongiques de synthèses et naturels) mais sans vraiment d'amélioration... Je n'ai pas incorporé de régime en même temps pour l'instant. Je le ferais après un prochain examen.
Y-a t-il un lien entre candida et une calprotectin fécale positive ? sinon qu'est ce qui provoque cette calprotectin si ce n'est pas un crohn's ?
Répondre
#4
Salut Pirouette,

Calprotectin fécale : je ne connais pas ce test. Poses peut-être la question à Max.

Pour le reste, je dois avouer que je ne comprends pas bien la prise d'antifongiques sans régime alimentaire. En effet, si les antifongiques détruisent le candida, l'alimentation avec sucres, par exemple, les nourrit. Ça me parait être un coup dans l'eau !

Prends-tu des probiotiques ?
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#5
Salut, non pas encore... Je passe une capsule endoscopique pour Crohn bientôt et elle demande une préparation. Et comme les produits coûtent cher et que je ne veux pas fausser mon examen en réduisant les inflammations, je préfère commencer juste après.
Pour l'instant je prends mes antifongiques de synthèses ainsi que de l'ail (frais + gélules), une boite de NOW Candida Support et de l'extrait de pépins de pamplemousse.

Et de coté, j'ai les 3 produits Sanum, une autre boite de NOW Candida et des probiotiques 25 milliards + 15.
Mon régime, j'essayerais pendant 2 semaines de ne manger que des steaks hachés, bœufs, poissons et peut-être des œufs (lectine)... Je ne prendrais pas de beurres et j'utiliserais que de l'huile extra vierge.

Car en faisant plusieurs tests, c'était pas très très fameux. Je ne mangeais que du poissons, des steak hachés et des haricots avec un peu de beurre... mais je n'étais pas très bien.
Et j'ai vu que les légumes, ce n'était pas forcement bon quand on a un leaky gut à cause des "lectines"...

Moi ce que je penses, et surtout espère avoir, c'est leaky gut + Crohn + candida + peut-être SIBO (pas de médecin chez moi pour tester). Car j'ai une calpro élevé et une copro avec un nombre "assé élevé de candida". Mais à cause de problèmes cardiaques + ORL + urinaires, je me dis que c'est peut-être en parti autre chose comme un lyme... mais je n'ai pas vraiment de problème de douleurs articulaires...mais si c'est le cas, autant crever.
Répondre
#6
Je vais donner mon avis uniquement sur la candidose. Le reste, je m'abstiens, je ne connais pas.

Normalement, le régime alimentaire restrictif doit accompagner tout le traitement. Il m'intéresserait de comprendre comment tes médecins envisage ce problème.

D'autre part, le régime que tu décris peut convenir à court terme, mais attention aux déséquilibres alimentaires à moyen terme ! Il faut bien comprendre que le régime alimentaire anti-candida est un compromis entre la lutte contre le candida et le déséquilibre alimentaire. Ta restriction en légumes ne me parait pas adéquate. Mais discutes-en avec les toubibs. Tu peux consulter les 2 forums sur les régimes et sur les recettes. Il y a de quoi faire !
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#7
Bah perso mon médecin m'a juste dit de prendre les antifongiques synthétiques avec quelques probiotiques si je voulais et que le candida c'était pas très très méchant. Et les légumes, il faut les supprimer quand on fait un régime sans résidu :/
Répondre
#8
Bon, j'ai officiellement un crohn. On va gérer. J'essayerais d'adapter les deux problèmes.
Répondre
#9
Bonsoir Pirouette,
si tu ne sais plus trop quoi manger, le régime paléo-cétogène semble tout indiqué pour tes soucis.

Le principe du régime alimentaire paléo part d'un constat simple : notre alimentation évolue plus vite que nos gènes. Nos ancêtres il y a 15 000 ans ne mangeaient ni céréales, ni légumineuses, rarement des gros mammifères, et certainement pas de lait ou de sucre raffiné.
Si bien sûr notre système digestif peut les digérer presque sans aucun dégâts, certaines substances toxiques à long terme agressent la paroi intestinale. L'alimentation moderne est un accumulat de ces aliments pas tout à faits pour nous, d'où une vague de problèmes digestifs de tous poils à travers le monde Occidental.

Manger Paléo revient à manger ce pour quoi on est sûr que notre corps est fait : des fruits, des légumes, des noix, des oeufs, des tubercules, du poisson et de la volaille ; cuit à la vapeur ou crus (mais pas caramélisé à la poêle ou rôtis au four), frais ou surgelés (mais pas en conserve).
On essaie de manger bio pour éviter les pesticides au maximum, on se tourne vers l'huile d'olive et de noix (et on fuit l'huile de tournesol / colza).

On retire de l'alimentation tout ce qui contient des substances potentiellement néfastes / difficiles à digérer : les céréales (toutes!), les légumineuses (toutes!), les viandes de mammifères (toutes sauf le lapin), le lait (de tout animal), le sucre raffiné. Et la pomme de terre. Oui.

Totalement recommandé par les nutritionnistes et les médecins pour les personnes souffrant de maladies chroniques du tube digestif  Wink 
(on remarque d'ailleurs la ressemblance avec le régime anti-candida. Comme quoi, il n'y a pas de miracle.)

 Le petit bonus qui met bien : si la bière, faite de céréales, n'est pas consommable... le vin l'est et est même recommandé ! Nos ancêtres mangeaient régulièrement des fruits un peu pourris, ils ont eu des millénaires pour s'y adapter. L'ethanol est bon pour nous... à petite dose. 1 à 2 verres de vin / jour ont des effets très positifs sur la santé. Attention néanmoins à l'apport en sucres :p

Courage!
Répondre
#10
Un lien pour le régime cétogène. Mais en cherchant sur le net, tu trouveras d'autres choses.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Pro-biotique et Antifongique: en même temps, ou pas ? Lock2 5 12 420 03-01-2016, 11:44 PM
Dernier message: Julot
  medicament chimique stephy010 0 5 038 09-05-2012, 05:46 PM
Dernier message: stephy010
  Antifongique "chimique" reaction mumixax83000 2 10 850 06-02-2012, 02:54 PM
Dernier message: mumixax83000

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)