Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil antifongique chimique et autres
#9
Bonsoir Pirouette,
si tu ne sais plus trop quoi manger, le régime paléo-cétogène semble tout indiqué pour tes soucis.

Le principe du régime alimentaire paléo part d'un constat simple : notre alimentation évolue plus vite que nos gènes. Nos ancêtres il y a 15 000 ans ne mangeaient ni céréales, ni légumineuses, rarement des gros mammifères, et certainement pas de lait ou de sucre raffiné.
Si bien sûr notre système digestif peut les digérer presque sans aucun dégâts, certaines substances toxiques à long terme agressent la paroi intestinale. L'alimentation moderne est un accumulat de ces aliments pas tout à faits pour nous, d'où une vague de problèmes digestifs de tous poils à travers le monde Occidental.

Manger Paléo revient à manger ce pour quoi on est sûr que notre corps est fait : des fruits, des légumes, des noix, des oeufs, des tubercules, du poisson et de la volaille ; cuit à la vapeur ou crus (mais pas caramélisé à la poêle ou rôtis au four), frais ou surgelés (mais pas en conserve).
On essaie de manger bio pour éviter les pesticides au maximum, on se tourne vers l'huile d'olive et de noix (et on fuit l'huile de tournesol / colza).

On retire de l'alimentation tout ce qui contient des substances potentiellement néfastes / difficiles à digérer : les céréales (toutes!), les légumineuses (toutes!), les viandes de mammifères (toutes sauf le lapin), le lait (de tout animal), le sucre raffiné. Et la pomme de terre. Oui.

Totalement recommandé par les nutritionnistes et les médecins pour les personnes souffrant de maladies chroniques du tube digestif  Wink 
(on remarque d'ailleurs la ressemblance avec le régime anti-candida. Comme quoi, il n'y a pas de miracle.)

 Le petit bonus qui met bien : si la bière, faite de céréales, n'est pas consommable... le vin l'est et est même recommandé ! Nos ancêtres mangeaient régulièrement des fruits un peu pourris, ils ont eu des millénaires pour s'y adapter. L'ethanol est bon pour nous... à petite dose. 1 à 2 verres de vin / jour ont des effets très positifs sur la santé. Attention néanmoins à l'apport en sucres :p

Courage!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseil antifongique chimique et autres - par Candy - 03-20-2018, 10:42 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Pro-biotique et Antifongique: en même temps, ou pas ? Lock2 5 12 420 03-01-2016, 11:44 PM
Dernier message: Julot
  medicament chimique stephy010 0 5 038 09-05-2012, 05:46 PM
Dernier message: stephy010
  Antifongique "chimique" reaction mumixax83000 2 10 850 06-02-2012, 02:54 PM
Dernier message: mumixax83000

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)