Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dépôt blanc sur la langue
#11
C'est ça Big Grin
Répondre
#12
Le truc c'est que je n'ai pas l'impression d'être dans une phase aiguë. J'ai juste une mycose sur la langue depuis 4 mois, sans que ça me fasse mal ou que j'ai mauvaise haleine. J'ai eu des cauchemars, des crises d'angoisse, mal de gorge, flatulences au début puis ces symptômes ont disparu et le dernier, les crises d'angoisse, commence à se dissiper. Donc j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la mycose sur la langue ne part pas si mon état s'améliore.

Actuellement, je fais le régime anti-candida. Je n'ai jamais été un gros mangeur et je consommais du sucre de façon modéré avant donc ce régime ne me paraît pas difficile. Juste que je ne cuisinais pas trop avant donc je fais une nouvelle recette par semaine donc pour l'instant mes repas ne sont pas très variés. Même si je dois suivre ce régime à vie, cela ne me dérange pas. J'ai envoyé le test Imupro hier donc j'attends les résultats pour éliminer les intolérances alimentaires, mais je n'ai ni douleurs intestinales ni ballonnements.

Je prends des probiotiques depuis 3 mois. Je vais en changer pour des probiotiques nouvelles générations, plus concentrés.

Je vais reprendre le sport en salle doucement dès vendredi.

Et je prends du millepertuis pour prévenir la déprime et je fais des exercices de positivisme et relaxation. J'ai aussi des huiles essentielles et les bains de bouche au bicarbonate.

Maintenant j'essaie de voir ce que je peux faire pour désintoxiquer mon foie.

Je suis quelque fois en sueur au réveil. J'étais fatigué aujourd'hui, mais je pense que c'est dû au régime, car avant je me sentais pas vraiment fatigué.

Je vais essayer de demander demain à mon médecin la nystanine en solution buvable pour changer le fungizone.

Donc à part la mycose à la langue, j'ai pas d'autres problèmes donc pourquoi ça part pas mystère.

Merci pour vos messages en tout cas.
Répondre
#13
J'ai vu qu'il existait des gommes de Xylitol à mâcher donc j'en ai commandés, car avec le Xylitol ma langue est instantanément toute rose donc je pense que c'est une bonne piste à explorer. Par contre, ça me donne très mal au ventre quand j'en avale plus d'une cuillère...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

"Lorsque le flux salivaire est diminué ou que la qualité de la salive est modifiée, l’équilibre fragile de la flore de la cavité buccale est déséquilibré et des mycoses (infection par champignons), des érosions, des rougeurs et des blessures de la muqueuse peuvent se développer."

Je me demande donc si j'ai pas déjà un problème de manque de salive qui favorise la mycose. Ce qui est bizarre, c'est que quand je mange certains aliments comme des pommes-de-terre, des choux de Bruxelles ou même des biscuits au sorbitol (que je consommais avant le régime), ma langue salivait et redevenait rose.
Répondre
#14
Si tu as des symptômes, même légers, tu es en phase "aiguë".
La phase chronique est totalement asymptomatique.
Bien sûr il y a des crises aigües plus violentes que d'autres, néanmoins avoir des sueurs nocturnes et la langue pâteuse c'est déjà être "en crise" : ton système immunitaire ne s'en sort pas tout seul.

Tu as tout à fait raison, un manque de salive est propice au développement du candida.
Y'a t-il un médicament que tu prends en ce moment qui aurait comme effet secondaire d'assécher la bouche? Si oui, moyen de le remplacer?

Autre voie à explorer : la bouche sèche est un effet du candida tes sinus contiennent peut-être des levures qui recolonisent ta bouche dès que les antifongiques ne font plus effet. Tu peux te rincer aisément la cavité nasale avec une pipette de sérum physiologique (oui, l'eau salée pour les bébés!) - le sel et les levures ne font pas bon ménage. A tester tous les jours pendant une semaine, pour voir si ça change quelque chose à ta langue blanche. Tu as aussi la graisse de coco que tu peux essayer, à faire fondre dans les narines en position allongée (sérum le matin, huile le soir?), à toi de tester ! Comme Julot l'a dit, souvent on cherche à tâtons pour trouver ce qui marche le mieux, il n'y a pas de remède universel.

Enfin, vu que tu dis que tu ne cuisinais pas beaucoup, n'oublie pas que les plats tout-prêts et pas mal de conserves contiennent une quantité non négligeable de sucre. Manger du poisson au four sans sauce et des légumes à l'eau sera ton seul salut pour mettre tes levures à mal dans un premier temps.
Résiste aux sirènes de la bouffe industrielle... Courage! Wink
Répondre
#15
Merci Candy pour ces précisions.

Pour les médicaments, j'avais déjà la bouche sèche avant d'en prendre. Là, je suis sous Triflucan depuis 4 jours. Je ne prends pas d'autres médicaments. Mon médecin m'a prescrit un médoc pour produire de la salive, mais il y a du saccharose et de l'amidon de blé dedans. Il me l'a échangé contre un spray, mais là on y trouve du sorbitol. Du coup, je ne le prends pas non plus. Je n'ai pas encore reçu mes gommes au xylitol donc j'attends de tester ça avant de passer au nettoyage du nez.

Pour l'alimentation, je vais dans les magasins bio et je commence à cuisiner tout doucement : je fais des jus de légumes par exemple ou des gaufres à la farine de riz. Je résiste facilement aux sucres et aux produits industriels.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas uniquement ma bouche sèche, mais aussi mes mains et ma muqueuse anale. Tout a commencé quand j'ai perdu ma grand-mère et mes deux chiens à la suite. J'ai tout refoulé en moi et j'ai commencé à avoir une fissure et des saignements au niveau de l'anus pendant 6 mois. Puis j'ai pris l'antibiotique qui a déclenché la suite. Donc je pense que côté émotionnel, il y a pas mal de choses à régler.

Ma prise de sang à révéler une surcharge au niveau de foie donc faut aussi que je m'en occupe.
Répondre
#16
Ah, les fissures à l'anus et au sillon interfessier... nos symptômes de candidose "préférés" ...   Dodgy

Le stress, la fatigue, ou même la dépression ont des répercussions sur le système immunitaire. Sad Si ces deuils répétés ne sont pas à l'origine de ta candidose, il est certain qu'ils n'ont pas aidé à t'en sortir.


Quand tu iras mieux (parce que tu iras mieux !  Oui oui !), il faudra que tu évites tout ce qui peut faire rechuter ta candidose. Quand Julot dit qu'on n'en guérit jamais, ce n'est pas que l'on en souffre physiquement ad vitam aeternam , mais que notre corps peut rechuter à tout instant : il a une fragilité qu'on va éviter de chatouiller.
Si tu arrives à cibler ce qui fait perdre les pédales à ton système immunitaire, tu augmentes drastiquement tes chances de vivre "normalement".
Peut-être ton foie du coup?
Amusant quand on constate que ce qui est nocif pour le foie est banni du régime anti-candida : Alcool, féculents blancs (pâtes/riz), beurre, charcuteries, sucres, fritures, produits laitiers... mais aussi le café et le thé !
Comme quoi la maladie ne vient pas de nulle part, il n'y a pas de fumée sans feu Smile Tu te sentiras sans nul doute beaucoup mieux quand ton foie sera revenu à la normale.


(ça me donne envie de faire une cure pour détoxifier mon foie tout ça ! Big Grin )
Répondre
#17
Bonjour,

Quelques nouvelles. Après avoir essayé le régime anti-candida pendant un mois, j'ai finalement arrêté, car cela ne vise qu'à réduire le candida et à m'affamer. Je commence donc un programme visant plutôt à réparer les intestins et à nourrir les bonnes bactéries. Bonnes bactéries que je commence déjà à nourrir avec du sport, une attitude positive et l'alimentation. Car, pour moi, le but n'est pas de supprimer le candida (car il reviendra sans cesse), mais de favoriser les bonnes bactéries qui remettront le candida à sa place. J'ai pu constater que les gens ayant appliqué cette méthode ont guéri définitivement de la candidose, ils n'ont jamais eu de récidives. Ma langue est moins chargée, je n'ai plus de gros dépôt blanc qui se met dessus. Mes sueurs nocturnes se sont considérablement réduites et je n'ai pas de baisse de moral. Tout ça juste en travaillant sur l'émotionnel et le mental, car j'ai repris une alimentation normale entre deux. Le fait de manger une pizza ou des frites ne me faisaient rien. On verra donc ce que ça va donner avec une alimentation adaptée, mais maintenant je préfère me fier à mon instinct, car ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre. C'est à chacun de retrouver son équilibre. Je vous donnerais des nouvelles sur les résultats de ma démarche.
Répondre
#18
Bonjour BlueWarrior, 

Je viens de m'inscrire sur le forum, et ton message m'a interpellé. 
je souffre également d'un muguet buccal qui est apparu après une antibiothérapie massive en 2016 pour soigner une cystite récidivante. Cela fait donc 2 ans que je souffre de langue blanche. 

Je viens de prendre conscience de mon problème après un peu de lecture sur le net et le recoupement avec mes symptômes (vaginites à candida, pieds d'athlètes, troubles respiratoires ...).
Ton message m'a interpellé, car ta démarche m'intéresse dans le sens ou je ne suis pas prête a faire de régime strict actuellement (je suis assez maigre pour ma taille: 58kg pour 1m79). 
Je voudrais donc savoir quels sont les résultats de ta démarche? est ce que tu as vu des améliorations de ton état général? 

j'ai supprimé le sucre de mon alimentation et je vais commencer à prendre de la L-glutamine pour réparer ma muqueuse intestinale, j'ai également introduit de l'huile de coco à faible doses.

Au plaisir de te lire Smile
Répondre
#19
Bonjour Zombinette,

Bienvenue sur le forum !

Tu n'es pas la seule à avancer son inquiétude de perdre du poids. La candidose, notamment de longue durée s’accompagne souvent, pas toujours, d'une prise de poids. Et c'est cette prise de poids qui est perdue lors du régime alimentaire anti-candidose. ma femme et moi, qui ne sommes pas en surpoids, loin de là, n'avons pas perdu de poids, ou alors moins d'un kilo.

Un autre élément qui explique la prise de poids est la consommation importante de sucres, ce qui est la norme dans notre alimentation d'aujourd'hui, et cette importante consommation représente même, selon le Dr Besson, le principal apport calorique. En supprimant tous les sucres, à quelques exceptions, c'est l'apport calorique qui tombe. La difficulté de nombre de personnes qui s'engagent dans ce régime est de ne pas compenser suffisamment cette parte calorique. Il est vrai que trouver son chemin dans ce domaine n'est pas aisé.

Bonne chance à toi.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#20
Bonjour Zombinette,

Merci pour ton message.

J'ai commencé tout doucement mon programme étape par étape. J'ai tout d'abord travailler sur l'émotionnel, le bien être, le mental, puis le programme alimentaire.

Je mets en place des habitudes progressives. Par exemple, marcher dans la nature tous les jours, aller dormir à la même heure.

Niveau alimentation, comme le dis Julot, j'ai préféré suivre un programme avec des repas complets tous les jours. Je fais actuellement deux repas par jour sans fringales entre deux, ce qui aide à la digestion. Il faut le temps de s'habituer à ce changement et y aller de manière progressive.

J'ai découvert que la cause cachée derrière ma mycose buccale était mon manque d'affirmation.

Aujourd'hui, je continue de travailler, je suis en forme, ma langue est moins chargée, mais pas encore rose comme avant (dès fois elle est un peu plus rose) donc je continue ma démarche, car je n'en suis qu'au début du programme. Je ne prends, pour l'instant, aucun complément alimentaire.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)