Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Conseil antifongique chimique et autres
#1
Mon infection au candida a été détecté grâce à une coproculture. Si d'ici 1 semaine j'en refais une et que le résultat d'analyse me dit qu'il n'y a plus cette prolifération.
Cela veut-il dire que je suis tiré d'affaire ? ou alors que l'infection a juste reculée ?

Car c'est compliqué d'avoir une réponse clair quand le candida ou le crohn peuvent me donner les mêmes symptômes et que la nourriture que je mange s'adapte aux deux problèmes en même temps.
Répondre
#2
(03-23-2018, 05:01 PM)pirouette a écrit : Mon infection au candida a été détecté grâce à une coproculture. Si d'ici 1 semaine j'en refais une et que le résultat d'analyse me dit qu'il n'y a plus cette prolifération.
Cela veut-il dire que je suis tiré d'affaire ? ou alors que l'infection a juste reculée ?

Hélas, non. Pour une bonne raison : si une coproculture positive indique bien une candidose, une coproculture négative ne signifie pas forcément l'absence de candidose. S'il y a candidose, les selles de l'analyse peuvent ne pas contenir de candida.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour,
Où est-ce que je pourrais faire une coproculture pour la candidose qui soit fiable (Paris et alentours!)
Merci beaucoup!
Répondre
#4
Salut sew23,

As-tu contacté François (voir ce message) ?
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Analyses et autres moyens qui peuvent révéler une candidose Julot 0 7 254 03-13-2016, 05:46 PM
Dernier message: Julot
  Dépistage candidas autres que le candida albicans ? farfalla 6 21 922 11-25-2013, 12:31 PM
Dernier message: Matt Asie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)