Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hypoglycémie
#1
Bonjour,

J'ai découvert depuis 3 semaines déjà que j'avais des candidas albicans dans la gorge suite à un prélèvement. Ceci a semblé expliquer beaucoup de symptômes qui s'étaient surdevelopper depuis ce début d'année, démangeaisons, apparitions de plaque rouge sur tous le corps, sensation de gorge et lèvre extrêmement sèches, problèmes digestifs, et intense fatigue.
D'autres problèmes sont peut être en cause, cependant les examens classiques de prise de sang n'ont rien démontré et notamment ma glycémie qui semble être au beau fixe.

Donc depuis 15 jours j'ai pris le problème à bras le corps, en excluant drastiquement les sucres rapides qui dans mes habitudes alimentaires étaient présents dans mon repas du matin (confitures, miel avec parfois pain blanc mais surtout pain complet) et dans certains desserts du dimanche.
Et depuis 1 semaine
J'ai également commencé à prendre du fungizone sur prescription d'un ORL.
Et en complément suite à la consultation d'un naturopathe, j'ai attaqué pour un mois une cure de désintoxication du foie avec BioTaurine, Ergypar et Ergypraine plus.
Et je mange presque quotidiennement de l''ail en gousse.

Seulement voilà je ne comprends plus mon corps qui est en réelle souffrance, et j'ai l'impression que cela va crescendo.
Depuis l'exclusion de tous sucres rapides, même si je n'en mangeais pas beaucoup, j'ai commencé à faire des malaises que j'apparente (peut être à tord) en crise d'hypoglycémie. Au départ je prenais une poignée de fruits secs et cela passait. Et je me disais au début que c'était le sevrage au sucre qui faisait effet avec baisse de régime. 
Seulement depuis 5 jours, les espaces entre ces moments de crise se sont considérablement raccourcis, j'en fait au moins deux dans la journée, et je suis réveillée également la nuit. Et mes petites poignées de fruits secs ne suffisent plus.

En parallèle j'ai une grosse faiblesse musculaire quotidiennement, essoufflement au moindre effort (moi qui suis normalement une bonne sportive), j'entends régulièrement mon coeur battre la chamade, et mon bras gauche est comme un poids mort que j'ai du mal à soulever. Et je ne parle pas de mon système digestif qui est en vrac avec beaucoup de reflux.

La naturopathe me dit de baisser les doses de Biotaurine. Mon medecin traitant me dit d'anticiper les crises d'hypoglycémie en mangeant plus... J'ai pris rendez vous avec une dieteticienne pour comprendre ce que je vais mal.

Bref, ma fatigue est encore plus présente et impacte considérablement mon optimisme, ma vie au quotidien, mon job et mes proches.
Je ne sais plus quoi faire, et j'ai l'impression que mon corps va me lacher.
Avez vous été dans ce genre de situation?
Merci
Répondre
#2
Bonjour Pauline,

Sur les sucres rapides, jettes donc un coup d’œil au message n° 2 de cette discussion.

Donnes-nous des nouvelles après ton passage chez une diététicienne (tu peux peut-être vérifier si elle connaît bien la candidose chronique !).
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Moi aussi j'ai des hypoglycémies, quasi quotidiennes... en général dans le milieu de l'aprem, j'ai très faim subitement et je me sens mal... si je ne mange pas dans le demie heure, j'ai des vertiges et tout ce qui ressemble à une forte hypoglycémie... alors que je mange normalement (au niveau quantités je veux dire) à midi.
Je pense par contre que c'est une mauvaise idée de manger des fruits secs (fruits à exclure et notamment les fruits secs, très sucrés...) mange plutôt des graines/oléagineux ou les céréales indiqués dans le message indiqué par Julot ci dessus. Il y a de nombreuses recettes que tu peux faire aussi, des petits pains sans gluten, des barres de céréales ou de graines etc que tu peux avoir sur toi.
Sinon je te recommande ce site: rickiheller.com il y a plein de recettes, classés selon ton stade de candida (pour moi, stade 1) il y a plein de desserts aussi Smile

Sais-tu si tu as du candida dans les intestins aussi?...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)