Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilan et besoin de conseils, probiotiques
#5
Salut Tebbe,

Max étant pour le moment aux abonnés absents, je vais essayer de te répondre sur quelques points pour ne pas te faire poiroter trop longtemps ! Les citations de ton message sont entre guillemets et en gras, mes réponses en italique.

"Alimentation : en tant que végétarien, comment diminuer encore le riz complet ?"

Pourquoi diminuer le riz complet ? Le riz est sans gluten et est l'une des 4 céréales (riz complet, sarrasin, quinoa et millet) autorisées pendant le régime

"Je consomme encore passablement de riz-complet et un peu de seigle tous les jours. Certaines semaines, tous les jours. Je pense que c'est peut-être le point faible de mon traitement. Je prévois d'augmenter encore le sarrasin et le quinoa"

Bien vu ! Oublie le seigle qui contient du gluten, comme le blé.
 
"J'ai complétement arrêté : le sucre, les produits laitiers et tous les aliments proscrits par le régime anti-cancida".

Bien !
 
"A part ça, en tant que végétarien, voici les aliments qui m'aident beaucoup :
  • Tapenade d'olive vertes : très énergetisant !  
  • Harricots Azukis : j'en mange jusqu'à 10x par semaine. Est-ce trop de glucide ?
  • Humous
  • Ail : en pagail [img=21x21]file:///C:/Users/tbecker/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/img] C'est un bon coupe fin et apparemment un anti-fongique.
  • Huile d'olive : j'en consomme plus d'un litre par semaine. Remarquez que j'ai perdu près de 5 kilos en trois mois. Je n'étais pas gros (69kg pour 173cm). Cela m'a juste permis de perdre un peu de ventre etc.
  • Oeufs : 1 à 2 / jour
  • Oléagineux : merci Max, les graines de courges, noisettes, amendes, m'ont beaucoup aidé à couper la faim au début du régime ! Maintenant, plus de fringales."
Et en plus, c'est délicieux !
 
"Huile essentielle d'origan : 6 gouttes/jour dilluées dans H d'olive

Je prends l'HE d'origan et la berberine après chaque repas. J'ai essayé l'huile d'origan gastro-resistante de pranarom pendant plusieurs semaines mais je n'ai pas remarqué de différence d'avec l'HE d'origan.
Berberine : 3g/jour
Ail en moyenne quantités (waw, très précis) [img=21x21]file:///C:/Users/tbecker/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/img]
Est-ce que ces anti-fongiques sont efficaces sur moi ?"

Les traitements sont très individuels, efficaces pour certains, pas pour d'autres. Tu es donc le seul à pouvoir évaluer. (Sur ce point, je t'envoie un MP)


"Je prends les probiotiques et prébiotiques suivants depuis environ 20 jours, avant de me coucher (généralement au moins 90 minutes après mon repas du soir et les derniers antifongiques)
Lactibiane Cnd 5M : 1 gellule / jour (de chez pileje)
Est-ce suffisant ?"

Le Dr Besson prescrivait des doses de 35 mrds de probiotiques !

"Bifidobacterium longum : 2 gélules de 25mg/jour (de chez Supersmart)
J'ai une question en particulier pour Bifidobacterium. Sur le site, ici, il est conseillé de prendre 5g/jour. Or, suivant les instructions de la boîte SuperSmart, je n'en prends que 50mg Smile. Que dois-je suivre ? 5g ou 50mg ?"

Je pense qu'il ne faut pas suivre les instructions du fabricant qui ne sont pas spécifiques au traitement anti-candida.

"Fructo-Oligosaccharides : environ 8-10g/jour (de chez Supersmart) :Est-ce bien de prendre une fois par jour avant le coucher ?"

Pas de connaissance sur le sujet, hélas !


"Soutien du foi : Huile essentielle de chardon-marie"

Bien ! Mais je ne connais pas la différence entre l'huile essentielle et le chardon-Marie en gélules.
 
Pour le reste de tes questions, peut-être qqn d'autre peut-il intervenir ?

N'hésite pas à revenir avec d'autres questions.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bilan et besoin de conseils, probiotiques - par Julot - 08-08-2018, 08:31 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Candidose suite à allergie pénicilline? Besoin d'aide tutruie 21 32 304 11-27-2018, 09:43 PM
Dernier message: Julot
  Rechute besoin de vous j en peux plus !!! mumixax83000 9 22 809 08-25-2012, 01:40 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)