Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose suite à allergie pénicilline? Besoin d'aide
#5
(11-01-2018, 07:13 PM)tutrui a écrit : Je suis actuellement sous anti-fongique chimique qui me donne des résultats satisfaisants.

Voilà ce que dit le Dr Besson dans son bouquin sur la candidose :

Inconvénients des fongicides chimiques
 
L’emploi de médicaments fongicides, dont la prescription est un réflexe classique lorsqu'on suspecte une mycose, n'est pas sans inconvénients. Tout d'abord, si elle peut aider momentanément à soulager le symptôme, elle ne résout pas le problème de fond. Le réservoir de germes étant le tube digestif, le médicament antifongique tuera un certain nombre de champignons pendant son passage dans ce tube digestif, abaissant ainsi leur nombre.
 
Si on peut obtenir un succès certain en prescrivant pendant dix jours un antibiotique lors d'une infection bactérienne, il n'en est pas de même lorsqu'il s'agit d'une mycose, pour laquelle la prescription d'un antifongique devrait être beaucoup plus longue. On se trouve ici dans un domaine qui se situe, sur le plan thérapeutique, entre les germes dits banals nécessitant une antibiothérapie courte, et la tuberculose, nécessitant une chimiothérapie de longue durée. Mais là n'est pas le principal problème de la prescription d'un antifongique chimique pendant une trop courte période. Celui-ci n'ayant qu'un effet de surface, il génère de la part du candida la formation rapide de microfoyers fongiques, enkystés dans la paroi intestinale, qui peuvent ainsi résister à l'attaque chimique. Ces foyers restent actifs sur le plan toxique et se réveilleront plus tard en essaimant de nouveau dans le tube digestif, expliquant les récidives pratiquement constantes après ce type de traitement.
 
En voulant détruire les champignons, cette pratique tendra à chroniciser la pathologie. Ainsi, le traitement de la candidose n'est pas une affaire de symptôme, mais de terrain. Or, le terrain ne peut être modifié par des médicaments chimiques

(11-01-2018, 07:13 PM)tutruie a écrit : ... gaz lors des repas gras et ballonnements lors des repas avec des aliments un peu à risque.

Je limite le sucre au possible mais étant quelqu'un de très gourmand c'est difficile.

Tu dois savoir que si d'un côté tu détruis une certaine quantité de candida par des antifongiques, la consommation de certains produits, le sucre en première ligne, les nourrit et ils se multiplient. Les candida adorent ça ! Je ne saurais trop te recommander l'achat du bouquin de Besson, d'autant plus qu'il n'est pas bien cher.


(11-01-2018, 07:13 PM)tutruie a écrit : Ma langue présente toujours elle un enduit blanc qui commence à partir en grattant un peu avec ma brosse à dent. Un bon signe ?

L'enduit blanc, c'est des candida ALBICANS. Tu ne les supprimes qu'en apparence ! Ils sont le signe que tu es bien infesté, de la bouche à l'anus et peut-être plus. Il faut un traitement général (voir plus bas) et un traitement contre le muguet (comme celui des nouveaux-nés !). Tu peux lire cette discussion,
Un mot encore, le muguet et la candidose se transmettent très bien au partenaire par voie orale, youpee ! Évite donc de rouler des patins à ton/ta partenaire !

(11-01-2018, 07:13 PM)tutruie a écrit : J'aimerai aussi savoir si il existe des "régimes" à suivre une fois la période aiguë passée pour empêcher le candida de proliférer de nouveau ?

Commence par traiter la phase aigüe. Tu en as pour un moment ! En phase chronique, seule la suppression totale du sucre (saccharose) est indispensable. Par contre, tu peux consommer des fruits, des fruits secs, etc. C'est dur, nous en sommes tous là et la plupart d'entre nous se permettent des exceptions et voilà le retour de la phase aigüe !

(11-01-2018, 07:13 PM)tutruie a écrit : Un ami de la famille à aussi eu une candidose suite à un cocktail antibiotique et c'est totalement rétabli en 1 mois et demi. Un peu d'espoir pour moi ? Je n'ai pas tellement vu de témoignage en ce sens.

Totalement ? Peut-être. Perso, d'après mon expérience et tout ce que je lis, je me demande plutôt si elle n'est pas simplement en veilleuse ou qu'elle ne produit pas encore de symptômes. Si sa candidose a été décelée rapidement, c'est possible. L'avenir confirmera ou infirmera cet avis

Je te conseille vivement de lire ce message épinglé avant de poursuivre la combat ! Poses toutes les questions que tu veux sur les forums appropriés. Si tu ne sais pas quels produits utiliser, dis-le dans un forum, je tâcherai de t'aider.

Bonne lecture et bonne chance.
Je ne suis pas thérapeute !


Messages dans ce sujet
RE: Candidose suite à allergie pénicilline? Besoin d'aide - par Julot - 11-01-2018, 08:07 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bilan et besoin de conseils, probiotiques teebee 6 12 015 08-27-2018, 04:59 PM
Dernier message: teebee
  Rechute besoin de vous j en peux plus !!! mumixax83000 9 22 809 08-25-2012, 01:40 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)