Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Témoignage de guérison
#1

  1. Bonjour,  J’ai eu une candidose intestinale pendant des années, avec des hauts et des bas. Avec toutes les restrictions alimentaires un stress en plus c’était créé. La solution miracle n’a pas du tout été l’alimentaire. La solution c’est d’être qui vous êtes sensé être sur cette terre. Oser changer ce qui nous « bouffe » intérieurement au quotidienne, oser s’aimer soi et transformer ses pensées. Alors oui les compléments alimentaires, métaux lourds, les régimes alimentaires sans sucre, gluten et lait de vache ça a aidé. Sauf que ce n'était qu'une béquille pour moi pour tenir un peu mieux. Un jour quelqu'un m'a dit " La candidose c'est que quelque chose ou quelqu'un vous ronge, vous bouffe, vous brule intérieurement". J'ai pris du temps à l'accepter et à le comprendre et j'ai petit à petit compris que mon quotidien n'était pas assez en accord avec qui j'étais. J'ai alors pris d'abord la décision de changer de métier, de me former à autre chose puis j'ai pris la décision de quitter mon compagnon et le territoire où nous étions qui ne me convenais plus. C'était difficile de ne plus avoir un confort financier au départ et ça a pris du temps. Aujourd'hui j'écoute mieux mes besoins et qui je veux être. Je parviens mieux à arrêter de me sentir juger, de me juger et de juger les autres. Et j'apprends à m'aimer dans ma totalité, en trouvant un équilibre a ne pas vivre seulement pour les autres. Il y a du sucre dans le gâteau que vous souhaitez ? et alors ? je me disais toujours « j’ai une candidose ». Déjà ça il est important de s’enlever cette étiquette. Le sucre et le gluten n’est pas un si grand ennemi. Bien évidemment cela ne se fait pas en 5min car le corps ne comprendrait pas. Cela se fait en conscience pas à pas. Et en se reconnectant également à l’énergie Amour car Peur ne laisse pas la place à Amour. Se poser la question à chaque moment … que ferais Amour ? Pour moi-même ? pour ce que je suis entrain de vivre ? Et écouter son corps. La méthode MEER est une bonne méthode qui m'a bien aidé. Elle a d'abord été conçu pour les personnes en surpoids et s'est appliqué à tous avec des Neuro-comportementaliste en nutrition. Je vous souhaite pleins de courage dans la guérison. 
Répondre
#2
Bonjour laure,

Merci de ton très beau témoignage. Quel chemin tu as parcouru !

Un de mes amis, médecin micropsychanalyste, à qui je demandais s'il existait des maladies qui n'aient pas de composantes psychiques m'a répondu: nous (les micropsychanalystes) ne connaissons pas de maladie qui n'ait pas au moins une composante psychique (mentale).
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
(01-27-2019, 05:21 PM)laure a écrit : La solution miracle n’a pas du tout été l’alimentaire. La solution c’est d’être qui vous êtes sensé être sur cette terre. Oser changer ce qui nous « bouffe » intérieurement au quotidienne, oser s’aimer soi et transformer ses pensées. 

Bonjour,

C'est ce que m'a dit un guérisseur récemment. Ce serait selon lui l'unique méthode viable pour sortir définitivement de la candidose : être enfin soi-même.
Répondre
#4
Quand on concerné par une situation de candidose, le problème psycho-émotionnel est sans doute le plus dur à gérer, et c'est même parfois difficile de croire qu'autant de choses aillent mal simplement à cause d'un aspect émotionnel... Personnellement je crois fortement l'imbrication de l'émotionnel et du physiologique pour la guérison, mais parfois c'est épuisant de constamment se remettre en question et chercher désespérément ce qui ne va pas. D'ailleurs je pense que ce n'est pas sain de constamment se remettre en question, il faut aussi parfois pouvoir prendre appui sur des bases fixes, ne serait-ce que pour se reposer émotionnellement. Tout comme, en ce qui concerne le régime alimentaire, on a besoin de parfois de craquer. L'équilibre est long à s'installer :)
Répondre
#5
bonjour à tous,
je n'ai rien posté depuis des lustres ! je m'en veux un peu de vous avoir laissé tombé !.
Ma guérison ? bon on peut dire que ça va mieux, plus de mycose, plus de démangeaison....j'ai tenu un régime stricte pendant des années....faisant fi de toutes les réflexions de mon entourage (surtout les amis) devant répéter sans cesse pourquoi .....
mais bon, j'ai tenu.....Puis par lassitude, j'ai relâché lentement (sauf le gluten).....apéro accepté lors d'un repas, frites car sinon c'était sandwich, crème glacée au restaurant, donc des écarts et en été c'est le pire ! (invitations nombreuses).
Ce forum m'a beaucoup aidé, une naturopathe, un médecin micronutritionniste, et ma détermination.
Évidement, mon problème est émotionnel et dû en grande partie dû au stress.
A présent, il ne me reste, parmi tous les petits maux dérangeants, qu'une rhinite chronique, ce n 'est rien par rapport à toute la liste que j'avais, j'ai repris du poids et là j'ai atteint la limite à ne pas dépasser.
A force de dépenser des sommes astronomiques en compléments alimentaires que j'oubliais parfois dans le placard, j'ai épluché des livres et des livres et le net, entre autre sur l'équilibre acido-basique......je pense que c'est la base.
je teste mon urine avec des bandelettes quand je pense que ça ne va pas......je suis rassurée ou non, alors je corrige l'alimentation et je me calme Rolleyes
j'ai décidé de refaire une cure de probiotiques car je ballonne beaucoup depuis quelques mois et surtout l'été.
Conclusion, suis-je guérie ????? en grande partie oui, je pense. Je vais mieux c'est certain !
Il faut vivre et se faire plaisir, mais rester vigilant surtout pour le sucre et le gluten.
bon courage aux nouveaux venus. Barbara
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Témoignage de guérison Philthai 1 5 557 11-02-2018, 11:25 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Mon témoignage d'une belle amelioration/ quasi guérison CHARLOTTE 9 23 319 10-08-2016, 09:47 AM
Dernier message: CHARLOTTE
  Témoignages de guérison Julot 0 5 430 02-15-2016, 12:09 PM
Dernier message: Julot
  [Déplacé] Guerison ? alepreuve 12 31 603 02-15-2016, 12:06 PM
Dernier message: Julot
Smile [Déplacé] Témoignage de Cymone - Prothèses dentaires et maladies chroniques Cymone 8 24 455 04-14-2015, 09:54 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)