Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Traitements] Notre suivi de traitement
#1
J'ai déjà parlé des soucis de madame dans la partie présentation... presque 3 ans de galère, de nombreux symptômes et enfin un nom derrière tout cela mais des praticiens qui sont dans l'impasse. Alors méthodiquement, nous attaquons des protocoles connus, en même temps que les régimes.

Le gluten est diminué, pas encore totalement supprimé.
La moindre prise de sucre fait ressurgir les "fausses diarhées". Cela motive paradoxalement à arrêter le sucre.

Il y a encore nécessité à prendre de l'orofluco pour soulager les démangeaisons vaginales.

Nous faisons tourner différents probiotique sans voir d'effet.
On a ajouté l'acyde caprylique, tout d'abord le Candiclean de SFB (pas d'effet) puis maintenant de l'Acide caprylique de Pure encapsulations. On fait par pallier de dosage. Pas d'effet pour l'instant.
Pour soutenir le foie, le jus de bouleau Weleda a été très efficace : Beaucoup moins de diarhée, voir plus du tout et des détours à la selle 2 fois moins fréquents avec selles molles.

Par contre, toujours des démangeaisons à une main, une cicatrisation difficile sur une griffure (les chats sont nos amis... Big Grin)

Prochaine étape, s'attaquer au colon dans lequel se niche "la bête".

A suivre. Tous les avis sont les bienvenus.
Répondre
#2
Salit Iceman75,

Il ne faut pas oublier que la lutte contre la phase aigüe de la candidose chronique est une lutte de longue haleine. On peut parler de mois, voire d'années. Les conclusions sur l’efficacité d'un produit ou d'un régime sont difficiles à faire puisqu'il faut les tester longtemps, à moins d'opter pour un roulement de protocoles 2 mois celui-ci, 2 mois un autre, etc.).
Courage !
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Hello,

Le jus de bouleau est un excellent dépuratif général.

A propos des antifongiques et des probiotiques : jette un coup d'oeil sur le 2e message de cette discussion.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#4
Zut, j'ai du buggé sur un message.
Pour l'instant l'acide caprylique n'a pas donné beaucoup d'effet. Les probiotiques tournent en permanence aussi, je ferai une liste ensuite. On mange aillé, on a drastiquement diminué gluten, sucre mais là après une phase d'amélioration, c'est une rechute violente sans raison... à moins que le petit rhume actuel ne vienne y faire des interférences.
On va attaquer avec le Candida Support de Now Foods maintenant pour voir ce que ça change.

Une chose est sûre, la moindre prise de sucre a un effet dans les 12h qui suivent.
La prise de nourriture contenant des champignons fait aussi un effet négatif
Le fait de réaliser cela par le suivi quotidien aide aussi indirectement à suivre son régime.
Répondre
#5
Deux mois et beaucoup de soucis avec ce rhume qui a trainé, trainé ... Et les antibiotiques ont beaucoup perturbé tout ça.
Candida Support ne donne rien mais je m'en doutais un peu.
Maintenant que l'effet du rhume et des médicaments disparait, on revient à des symptômes plus normaux puisqu'on a eu :
-Fort eczéma sur les mains
-démangeaisons des yeux
-selles à nouveau abondantes..
Là il n'y a plus de diarrhées mais selles encore abondantes avec difficulté à évacuer. (toujours autour de 10 fois par jour !)

On reprend bouleau, acide caprylique et probiotiques précédents histoire de retrouver la stabilité, avant d'essayer une nouvelle combinaison.
Répondre
#6
Un mois de traitement avec Le Cible 1 de Parinat et globalement, ça a l'air de stabiliser la situation. CE n'est pas encore "acceptable" en terme de confort de vie de tous les jours, mais madame a une activité bien plus normale.
Par contre, il y a toujours de petites poussées d'eczéma qui interviennent de manière aléatoire, sans cause identifiée.
Répondre
#7
Salut Iceman,

Tu as vu ce message ?
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#8
Merci pour l'information.
Bon, il y a globalement du mieux mais un petit excès ce paye cash sur 2 ou 3 jours
...Donc on va faire une pause et reprendre avec cette évolution, je pense.
Répondre
#9
C'est reparti pour le traitement cible 1 avec l'ajout des "3 gouttes" que j'ai eu du mal à trouver...(ouf, je parle allemand) Réaction assez violente sur quelques jours et ça semble se calmer.

Et puis on a essayé Dercut pour ce problème de "brulure" ou eczema qui ne guérit pas sur la main. Très efficace pour l'instant puisqu'en seulement 5 jours, on ne voit déjà plus rien quasiment. Mais encore des démangeaisons tout de même.

A suivre.
Répondre
#10
Le dernier message datait de juillet... Le traitement cible 1 n'a fait aucun effet, avec ou sans les gouttes. On est dans un statu quo on va dire avec des crises par moment pendant une journée ou deux sans que le lien soit évident avec une prise ( même faible) de sucre ou d'aliment avec du gluten.

Depuis une semaine, la blessure qui ne guérissait pas, a quasiment disparu....Mais on a des poussées d'eczema qui reviennent sur le cou. Pourtant, la pommade Dercut n'avait pas donné satisfaction sur la longueur avec la réapparition de cette blessure/brulure sur la main. On a quand même continué.

Là, on recherche un spécialiste en immunologie parce qu'on a l'impression d'avoir fait le tour...et que ça touche clairement au système immunitaire. Au moins, le médecin traitant a-t-il la certitude que tous les symptômes sont liés, sans savoir quoi faire, par contre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)