Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation HarleyQuinn00
#11
Merci Lilice de ton message, il m'a particulièrement touchée .
puis ça fait vraiment plaisir de rencontrer des gens qui peuvent comprendre ces difficultés, j'en avait marre de devoir m'expliquer encore et encore.

je pensais justement à faire un blog mais je ne vois pas vraiment en quoi mon histoire serait intéressante pour d'autre en fait xD
ceci dit, avant toute chose, il faut que je m'informe plus et que mon cerveau se branche plus souvent xD

Et mon ami m'à justement parler de ce site xD. Et je veux bien ces liens oui ! Que je me fasse un avis' plus personnel, vous êtes déjà deux à rejeter vigoureusement cette idée.
Je comptais tout de même manger presque exclusivement cru cet été, je pense que c'est un régime qui se prête bien à la saison et à notre régime draconien.
Puis je suis particulièrement fan des tartare et salades en tout genre ^^
Je pourrais vous donner des nouvelles, si y'a une différence à noter .

Merci en tout cas de votre intérêt à tous, vous me donnez énormément de courage ! Vous n'imaginez pas ce que ça peut me faire du bien , alors' merci !
j'ai remarqué que vous êtes, vous trois, très actif sur ce forum, peut importe le sujet, donc je pense parler au nom de tous, en vous remerciant de tout coeur car votre aide, aussi simple soit elle, est précieuse <3
Répondre
#12
Yo HarleyQuinn00 ;-)

Pour l'histoire de blog,  c'est justement dans tes débuts que ça serait intéressant, pour voir tes différentes recherches, expériences, ton évolution en somme. Des erreurs tu vas surement en faire et les notifier pourraient apporter beaucoup aux lecteurs même s'ils sont peu nombreux. Et avant tout ce blog ce serait pour toi que tu le ferais d'abord. Mais je peux comprendre tout à fait, que ça prenne du temps et qu'avec la candidose on soit trop déphasé pour faire des projets à long terme.

Par rapport au cru, si ce n'est que deux mois et que tu puisses te reposer pendant ce laps de temps, ça me paraît convenable et de toute façon si tu sens que tu dois en faire l'expérience, lances toi tant que ce n'est pas trop extrême et long.

Tu connais un peu les doshas ou même la médecine chinoise ? Si non , ces médecines ancestrales évoquent différents profils et les aliments appropriés à chaque profil. Et pour certaine profil le cru et même manger froid est à éviter et pour d'autres c'est le contraire. Cela dit avec notre mode de vie, ce sont surtout les profils qui doivent manger chaud qui sont le plus nombreux. J'imagine que ça tient du fait également que lorsque tu manges froid, ton corps doit utiliser plus d'énergie à la digestion.

Voici les liens qui rejettent cette alimentation, il s'agit de deux femmes qui sont allées au bout de l'expérience et qui se sont cassées la gueule, pour autant elles ne crachent pas sur le cru ou même sur le végétalisme mais elles ont compris qu'il y avait un équilibre à respecter et des profils différents.

-> Dans le lien ci dessous la blogeuse a fait un très long article très détaillé et personnel, les ommentaires extrêment nombreux nous apprend qu'elle n'est pas la seule à s'être fourvoyé avec ce type de régime alimentaire.
http://www.sirenebio.fr/blog/572-aliment...apr%C3%A8s

-> Plus loin elle a fait différent article plus poussé sur le pourquoi du comment, elle fait référence notamment aux doshas.
http://www.sirenebio.fr/blog/774-le-cru-...le-monde-1

-> je termine sur Candice alias Fruity Harmony qui était vraiment passionnée par le cru, elle a même des présentation dans différents salons. Elle avait un site bien tenu avec des vidéos régulière et un jour elle s'est aussi réveillée pour se rendre compte qu'elle prenait le mauvais chemin. je ne retrouve plus la vidéo où elle explique son revirement mais voici un lien qui parle d'elle et du crudivorisme :
http://sortir-de-la-boulimie.com/fruity-harmony/

Enfin pour finir si tu es en sous poids, va y mollo car tu vas maigrir avec ce type d'alimentation. N'attends pas comme moi d'avoir tes muscles qui fondent et qui deviennent douloureux pour arrêter.

Il est vrai que je suis active mais en même temps mon inscription est récente, si tu prends le temps d'éplucher le forum tu y trouveras des mines d'informations laissées par d'anciens inscrits.

A bientôt et bonne lecture, y'a de quoi faire juste avec mon 1er lien  Big Grin
Répondre
#13
Mdr ! Merci beaucoup.
J'ai commencer à écrire déjà, je comptais pas faire un blog en fait mais un journal intime, à la main, pour moi, pour que si jamais un jour je retombe malade, être sûre d'avoir les bon réflexe tu vois (vu que j'ai une exelente mémoire...).
Mais ton idée de le faire sur internet pourrait peut être aider d'autre gens et au moins je risque pas de le perdre ^^
Je me pencherais sur ça plus concrètement quand j'aurais pris des forces, parce que mine de rien la chaleur m'à tué ! (Avec les règles et tout... un vrai zombie --', heureusement je suis en vacances ^^)

Puis perso, j'ai envie de m'investir dans énormément de projets à long terme ! Justement parce que c'est dur , la seule conditions c'est que je n'ai pas de contrainte pour pouvoir le faire à mon rythme selon mes humeurs et ma motivation .
je veux me prouver que je suis plus forte que ces co***r de champignon !
Merde à la fin, c'est pas eux qui vont dicter nos vie, non ?

Merci pour ton aide et bon courage !
Je répondrais sûrement quand j'aurais lu tout ça, mais soit pas pressée ^^ .
Tchou!
Répondre
#14
Il existe une nouvelle réédition (2017) du livre du Dr Besson qui s'appelle simplement "la candidose chronique, une maladie méconnue" (Ed. Jouvence)
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)