Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation Charlene44
#1
Bonjour à tous !

Comme beaucoup, je suis tombée par hasard sur ce site en cherchant des réponses/solutions sur la candidose...

J'ai 33 ans et 2 enfants... Je pense souffrir de Candidose chronique depuis la naissance de mon 2ème enfant qui a 2ans et demi... 

Les 1ers symptômes ont été comme beaucoup une grande fatigue avec quelques mycoses... 

Puis petit à petit, tout a commencé à s'empirer après la perte de mon travail (licenciement économique) il y a bientôt 2 ans...

J'ai commencé à avoir de grosses douleurs au niveau de l'utérus, du dos, du ventre...(j avais un stérilet au cuivre donc sans hormones) que j ai fini par faire enlever car je pensais ne pas le supporter ! (j ai repris la pilule après que je viens également d'arrêter car C était pire...!) 

J'ai également fait de fortes crises d'angoisse avec tachycardie, tremblements, fourmillements dans tout le corps... Le médecin m'avait dit que c'était du stress (mais je n'avais pas l'impression d'être stressée d'autant plus que je ne travaillais pas...) 
Ensuite, j ai commencé à avoir de grosses douleurs dans la nuque, qui remontaient dans la tête "comme si j étais prise dans un étau"... Le médecin m a donné des séances de kiné mais tjs le stress celon lui... 
Puis petit à petit, en plus d avoir ces fourmillements dans tout le corps régulièrement, ça a commencé à me démanger tout le corps (avec parfois des plaques rouges qui viennent et partent comme elles sont venues...) j avais vu un médecin cet été (en vacances) car c'était insupportable, et il m a dit, c est rien, sûrement un petit virus... (mais il m a quand même trouvé une mycose sous le soutien gorge), sachant que j ai déjà eu plusieurs fois des mycoses de peau (mais pas la même apparemment...) 
Bref, ces démangeaisons ne passent pas... 
Comme bcp, je ne peux plus manger sans avoir le ventre qui devient de suite "énorme", bcp de rots, gaz, je vais à la selle 3-4 fois par jour (dès que je mange) 
Je suis allée voir mon médecin car depuis quelques mois j avais remarqué des taches blanches dans mes joues et j avais les gencives qui saignaient... (j ai également fait 2 grosses angines bacteriennes cet été) de plus des grosses brûlures d estomac et la gorge qui "gratte" avec le nez bouché la nuit et qui coule tout seul la journée... 
Il m a dit que C était une mycose buccal donc daktarin pendant 10 jours et que l estomac n avait rien à voir, c'était une gastrite !! 
Juste après, j'ai rdv chez la dermato, car bien sûr gros problème d acné depuis 2 ans et demi, là je lui parle de la candidose chronique et elle me dit impossible, vous avez trop de symptômes qui ne correspondent pas !! ?
Mais elle me trouve quand même une mycose du cuir chevelu !! (ce qui explique ma grosse perte de cheveux depuis des mois et ces démangeaisons du crâne !) 
Cela fait plusieurs temps que ça me démange dans les oreilles (avec de gros bourdonnements qui sont désagréables), idem au niveau des yeux, ils me démangent et surtout le matin au réveil, ils coulent... 
J'avais de grosses démangeaisons aussi au niveau du vagin(interne et externe) et surtout rectal depuis des mois (j'ai acheté une crème et des ovules en pharmacie pour cela...) 

Voilà, c'est ma pharmacienne qui a commencé à me parler du candida albican et que j etais certainement très touchée... 

Je ne sais pas trop par où commencer, quels sont les compléments alimentaires que je dois prendre, et je n'ose pas retourner voir mon médecin qui à part me dire que C est le stress, ne fait pas grand chose...

Merci pour votre aide

Charlène
Répondre
#2
Bonjour Charlene,

Bienvenue dans ce forum. Je vois que tes symptômes sont gratinés ! Mais plusieurs participants ici connaissent !

En ce qui concerne ta question, je te suggère de la poser dans le forum "J'ai une candidose, que dois-je faire ?", puisque le forum Présentation ne permet pas le dialogue.

A te relire.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)