Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour je suis nouvelle et je suis Misirlou !
#1
Rainbow 
Bonjour à toutes et à tous et merci de m accepter sur ce forum que j ai commencé à parcourir et qui est une véritable mine d informations.

J'ai 38 ans et j ai enfin décidé de prendre en main la candidose que j'ai (du moins que je pense fortement avoir) depuis des années et des années. (Et peut être même depuis la naissance suite à une allergie à la pénicilline à mes 2 jours de vie sur Terre))

Les symptômes ont varié au fil des années avec une recrudescence à l adolescence (acné/pillule/spamosphilie/anxiété).
Puis des acalmies, puis 2 grossesses avec un post partum très important.

Puis en ce début de année une mycose sur la langue qui ne partait pas.
J ai donc consulté une naturopathe après avoir fait le bilan de tous les symptômes que j ai pu cibler. Et qui sont les suivants :

Anxiété chronique, sensibilité émotionnelle.
Difficulté à la concentration et pertes de mémoire.
sensibilité à la luminosité et au bruit.
Difficulté d endormissement avec réveils nocturnes (surtout vers 3/4 heures du matin) avec difficulté à se rendormir.
Fatigue énorme malgré des nuits de 10h.
transpiration nocturnes
Syndrome prémenstruel assez fort (douleurs, gonflement, saignements hémorragiques, énervement ou déprime) 
Perte de libido et sécheresse vaginale.
Tendance peau grasse et cheveux gras.
Yeux secs, langue blanche chargée et douloureuse.
début de rétractation des gencives, bruxisme.
Tendance à l acidité gastrique, ballonnements après repas avec forte somnolence, gaz et douleurs du côlon, selles à tendance diarrhéique (avant c était en alternance avec constipation), hémorroïdes, fringales de sucre et tout le temps faim même peu de temps après le repas.
Douleurs articulaires dans les mains et les cervicales.
Allergies aux acariens et sensibilité forte aux moisissures.
Tendance au sinusite.
Sécrétions arrière gorge et gorge nouée. Voix enrouée.
Test de ph urinaire : acide 95% du temps.

Je dois en oublier mais en gros, même sans avoir fait d examens la naturopathe a confirmé ce que je pensais candidose. Acidose. État inflammatoire général.

Elle m a donc indiqué un rééquilibrage alimentaire sans blé et ses cousins, sans gluten, sans laitage (sauf un peu de fromage de chèvre frais),
 1 fruit par jour (pomme, poire, fraise, framboise, cerise,même un peu de banane) en collation ou au goûter.
Un peu de beurre mais sinon margarine (j en ai trouvé une bio la plus naturelle possible)
Des légumes cuits et crus non acidifiants. (pdt ou patate douce un peu, vapeur avec la peau.)
de l ail à consommer sans modération si bien toléré.
des oeufs et de la dinde pour les protéines animales.
Pas de café, pas de kéfir ni rien de sucré ou fermenté.
Des amandes, noix de cajou, sésame. Soit trempés une nuit et sans peau pour enlever les moisissures soit en pâte à tartiner sur pains des fleurs.
Pas de flakes car trop riches en sucre. Que des flocons.
Et j ai droit à 1 carré de chocolat noir 100% en dessert 
des tisanes (j'ai trouvé au magasin bio des tisanes ph-acalin)

Et des compléments alimentaires des laboratoires phytoquant et copmed.

Le matin à jeun : 1/2 sachet de candibiotic (chlorophylle.....) Puis après la cure cantabiose.
Au Petit dej : quantamag et quantacal (magnésium et calcium)
À midi : quantacal
Vers 17h : quantamag + griffonia 5 htp
Le soir : quantaonagre
Après le repas avant de dormir : quantalkalin

De la crème pour les hémorroïdes à base de colostrum.
De l EPP sur la brosse à dent. (Je frotte ma langue avec)

Tout celà sur 3 mois. Pour diminuer l état inflammatoire en urgence.
Bref. Effectivement je me suis dit que ça faisait beaucoup de complétement à prendre (bon c est pas énorme non plus) et ça coûte cher.
Mais je me suis dit, il faut ce qu il faut.
La j avais l impression que mon corps me disait "si tu ne fais rien je vais tomber malade , mais quelque chose de grave".

Donc j ai commencé l équilibrage alimentaire en attendant les compléments..
J ai fait une hydrothérapie du côlon chez un professionnel. (La naturo m a dit 1 en début et un au bout des 3 mois).

La, j en suis à la 3ieme semaine et je sens déjà du mieux au niveau de la forme. Même si je mets toujours un peu de temps à m endormir et parfois encore réveil vers 3/4h.
Ma langue est moins chargée et moins douleureuse.
Je n' ai plus de fringale de sucre et je suis rassasiée à la fin de mes repas.
J ai beaucoup moins mal aux mains.
Je ne suis plus ballonnée.
Mon organisme en général répond assez vite aux traitements, changements.

Bref! Je suis contente et j espère pouvoir continuer comme ça.
La plus grande difficulté que je rencontre c est pour la variété des recettes.
Je ne suis pas grande cuisinière et je manque de temps. Pas facile aussi de devoir cuisiner parfois 2 types de repas car mes 2 enfants de moins de 5 ans n apprécient pas toujours les repas que je me prépare.

Mais je pioche des idées par ci par là.
Je découvre beaucoup en lisant le forum et je vous remercie pour toutes ces informations !!

Je suis un peu inquiète car la naturopathe m a dit que parfois elle avait du traiter des familles entières contre le candidats , et comme nous avons tendance à échanger nos cuillères et nos verres avec mes enfants je me pose question...
Elle m a dit de me concentrer sur moi pour commencer et que nous verrons plus tard.

Voilà, je pense avoir fait le tour! Désolée si c était un peu long mais j ai essayé d être là plus précise possible !

À très bientôt
Répondre
#2
Bonjour Misirlou,

Bienvenue sur le forum. Vous avez une chance probablement très enviée par beaucoup, celle d'avoir trouvé une naturopathe compétente !
Je me réjouis d’avoir de vos nouvelles pour la suite. N'hésitez pas à intervenir dans d'autres forum.

A vous relire.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour Julot
Et merci pour ta réponse.

La naturopathe est en fait une enseignante de l école de naturopathie de Toulouse.
Elle est également diplômée Heilpraktiker de Hambourg.

J imagine qu il n est pas évident effectivement de trouver un bon praticien selon ou l on se trouve.

Si jamais, elle fait des consultations par téléphone (ce qui a été le cas pour moi au vue des conditions d accueil sanitaires spéciales covid)

Au plaisir de lire les informations ici
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour petite nouvelle sur le forum sandrinette sandrinette 4 18 242 01-26-2018, 09:13 AM
Dernier message: sandrinette
  macalea : suis nouveau, bonjour à tous ! macalea 10 23 065 06-17-2015, 06:12 AM
Dernier message: Cymone
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  Je m'appelle Armand et je suis ... Armand 1 7 223 11-05-2014, 05:12 PM
Dernier message: ZeWatcher
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)