Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Elsa
#1
Bonjour à tous et merci infiniment pour se site qui apporte bien du réconfort et de l'aide.
J'ai enfin commencé un protocole anti-candida "sérieux" depuis une dizaine de jours après des années assez compliquées. J'ai depuis très longtemps beaucoup de mycoses, principalement vaginales (que je soigne soit naturellement soit avec des crèmes anti-fongiques) et énormément de douleurs au ventre, chaque fois que je mange mais en dehors des repas aussi, ballonnements, crampes, nausées (surtout matinales) et depuis un an et demi ces mycoses sont passées dans la bouche, muguet et perlèche à répétition, crises de deux mois avec seulement quelques semaines de répit et dans les intestins, détéctés lors d'une analyse de selles. J'ai aussi un syndrome de raynaud qui s'est beaucoup aggravé cette année, des problèmes de concentration et de et de sommeil, une très grande fatigue, des crises de spasmophilie, de l'eczéma et sans doute encore d'autres choses...J'ai perdu pas mal de poids aussi cette année, je fais maintenant 40kg pour 1m58 mais je n'ai aucune carence apparemment. Ma généraliste ne m'a prescrit que du bicarbonate de soude, un dermato une crème anti-fongique pour la bouche mais c'est revenu encore plus vite. Pour le ventre on me dit toujours que c'est le stress. Depuis plusieurs années déjà j'ai supprimé le gluten et les produits laitiers et finalement tout le reste des produits animaux il y a un an. Je mange très sainement, varié, bio, très peu de sucre, je fais beaucoup de sport. Finalement mon mèdecin chinois, que j'ai vu il y a deux semaines m'a prescrit un protocole de six mois de régime et trois mois et demi de traitement (que je peux vous détailler si vous le souhaitez). Lui-même trouve que par rapport à mon alimentation et mes habitudes de vie c'est bien étrange que ce candida me soit tombé dessus mais bon. J'ai parcouru pas mal de pages du forum mais j'ai encore quelques questions concernant l'alimentation auxquelles vous pourrez peut-être me répondre ? je ne sais pas si je les pose ici du coup ?
Merci beaucoup à vous tous et bonne journée !
Répondre
#2
ps: je vous mets quand même mon traitement pour indication
-10 jours Métaux lourds (je finis ce soir et ça me fait déja un peu de bien)
-1 mois Acidial
-2 mois HE /Candiliance gold /Berbérine /Perméa+
Répondre
#3
Bonjour Elsab !
ça a l'air très pénible, tous ces maux et surtout l'incompréhension que l'on a envers son corps à la longue (et que je ressens aussi un peu). Perso, ça m'intéresserait beaucoup que tu détailles le protocole de ton médecin chinois Smile
Je ne pense pas que c'est dans cette partie-ci que tu peux détailler, peut-être dans les parties du forum "J'ai une candidose, que dois-je faire" ou dans "Régimes anti-candida" ?
Au plaisir de te lire !!
Répondre
#4
Bonjour Aurélie,

merci pour ton message ! Alors pour ce qui est du traitement il se déroule ainsi
-10 jours "Métaux lourds" (je finis ce soir et ça me fait déja un peu de bien)
-1 mois "Acidial"
-2 mois "HE" /"Candiliance gold "/"Berbérine" /"Perméa+"
Tous les noms entre guillemets sont des compléments du laboratoire thérascience, voici leur site si tu veux voir le détail de chaque produit https://www.therascience.com/
Pour ce qui est du régime il me préconisait déjà depuis plusieurs années de ne pas manger de gluten ni produits laitiers, rien de cru ni de froid car en medecine chinoise cela fatigue l'organisme qui doit "cuire" les aliments déjà ingérés et pas de friture, et à cela se rajoutent maintenant les interdits de sucre, levures etc..
Je vais d'ailleurs aller poser mes questions précises dans la partie régimes je pense Wink
Au plaisir de te lire aussi !
Répondre
#5
Je serai curieuse de lire un peu plus en détail en quoi consistent tes 10 jours consacrés aux Métaux lourds Smile
Répondre
#6
Voilà ce que j’ai pris pendant dix jours https://www.therascience.com/art-m-taux-lourds-1488.htm
 comme tu peux lire il y a beaucoup de choses dedans c’est pourquoi je te mets le lien car ce serait un peu long de tout recopier Smile
Maintenant je prends « acidial » pour l’équilibre acido-basique, je me sens un peu moins bien qu’avec métaux lourds mais je suppose que mon corps travaille. Tu prends un traitement toi ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)