Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jolie Candy se présente...
#1
Bonjour à toutes & à tous, 
 
Je vais essayer de faire très court, sans aller dans les détails.
 
Je traîne une candidose depuis des années et des années, avec les effets secondaires induits...visité le corps médical à maintes reprises, incapable d'établir le bon diagnostic !
 
Ils ne savent que traiter que les symptômes…sans essayer de remonter à la cause.
 
Résultat, infection du système urinaire à répétition (vessie, prostatite,  orchite, etc.), sinusite, bronchite à répétition, affection pulmonaire (suivi à Bichât)...grosse fatigue chronique, sommeil perturbé...perte de mémoire, dans le brouillard, etc. douleur abdominale continue, et fin novembre dernier, une pancréatite.
 
Là, j'ai failli y passer. J’ai traîné, comme d’habitude et in fine je me suis rendu au service des urgences de l’hôpital le plus proche, urgence nulle, inadmissible. Je ne vais pas faire une description, vous ne me croiriez pas, la cour des miracles, une honte pour mon pays.
C’est incroyable, c’était la première fois que je me rendais dans un service des urgences dans un hôpital ! On ne peut pas se l’imaginer, il faut le voir pour le croire.
 
Heureusement, après environ 12h d’attente de nuit, j’ai eu la présence d’esprit de sortir de l’urgence de cet hôpital pour rentrer dans un autre hôpital un peu plus loin.
Il y avait déjà 6 jours que je ne m’étais pas alimenté, la plus grande difficulté à boire, etc. complètement dans le brouillard, je ne pouvais pas conduire, etc.
J’ai eu beaucoup plus de chance avec le deuxième centre d’urgence (ma CPR était déjà à 110, tous les autres résultats, idem, en dehors des clous). Il a fallu attendre 4 jours avant que cela s’améliore…Je ne savais pas ce que c’était avant, mais je ne vous souhaite pas d’avoir une pancréatite (idem pour l'orchite) !
 
 
Je me suis dit que ce n'était pas possible d'avoir autant de maladies infectieuses. Il devait bien y avoir un dénominateur commun en quelque part, mais où et lequel ?
 
Pour les douleurs abdominales, je serrais les dents et faisais avec (question de caractère), c'était vivable comparé aux autres affections...on ne va pas gémir à longueur de temps, donc je ne m’y étais jamais vraiment polarisé. Maintenant, à posteriori, je me rend compte que c’était une erreur !
 
Donc suite à la pancréatite, je me suis rendu sur le net, pour voir. C'est vrai le meilleur côtoie le pire…essayons de se diriger vers le meilleur...
 
Et c'est là après avoir parcouru quelques méandres, que j’ai commencé à me poser des questions aux sujets de mes douleurs abdominales et a une possible candidose (d’autant plus que j'ai une mycose aux pieds, dont je me bat depuis des années, ce n'est pas faute de ne pas m'y être investi pour essayer de éradiquer, elle revient périodiquement) ?
 
Donc, je me suis lancé, mais sans trop y croire et partiellement, dans une tentative de traitement courant en décembre dernier...il me semblait que cela allait mieux, mais ce n'était pas la panacée.
 
J'ai laissé passer les fêtes de fin d'année en laissant de côté le traitement que j'avais initié. J'ai eu l'impression pendant ce laps de temps que cela n'allait pas dans la bonne direction, mais bon passons...
 
Une fois les fêtes passées, je me suis remis sur le net pour effectuer de plus amples recherches. J'ai alors commencé à mettre en place un régime un peu plus prononcé et strict, même si ce n'était pas forcément le meilleur.
 
Et là, j'ai commencé à voir des modifications...il y en a que j'ai identifié comme positives, d'autres où je me suis posé des questions, sans modifier le régime que je m'étais imposé, pour éviter de brouiller les résultats et les analyses qui s’en suivent.
 
Au fur et à mesure que je comprenais mieux ce qui se passait, j'ai modifié lentement mon traitement & régime alimentaire et j'ai fait d'autres découvertes & amélioré ma compréhension.
 
La difficulté c'est de pouvoir tenir ce nouveau régime alimentaire, tellement déférant du précédent. Il faut faire preuve d'innovation (en ce qui me concerne) dans la préparation des mets pour les rendre acceptables et agréables dans la durée ! J'ai des progrès à réaliser, beaucoup de progrès à accomplir ! (deux fois j’ai craqué, mais malgré tout c’était un « craquage » maîtrisé et assumé ! Cela m’a permis psychologiquement de rebondir !)
 
J'ai aussi décidé de créer un potager. Les légumes achetés sont, pour la majorité des cas, insipides, même bio. Je suis conscient que je ne vais pas pouvoir tout faire, mais ce qui sera fait ne devrait pouvoir qu'aller dans le bon sens...
 
Je suis également conscient qu'il me reste encore beaucoup à apprendre, et c'est donc dans ce but que je me suis inscrit sur votre site, qui me semble fort instructif !
 
Merci pour tous ceux qui l’ont réalisé ou qui y ont participé, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'informer et à très bientôt.
 
Et ne pas oublier le dicton « L’oignon fait la soupe, mais l’union fait la force ! », et comme l’oignon est bon contre la candidose, pourquoi s’en priver !
 
Frédéric
Répondre
#2
Quel parcours !
J'ai hâte de connaître les changements que tu as mis en place pour aller vers un mieux être Smile
Bon courage Frédéric !!
Viens donc partager dans les différents topics Wink
Répondre
#3
Bonsoir  Le Chat tout rond,

Oui, j'escompte bien décrire ce par quoi j'ai commencé...quand j'aurai un petit moment...en espérant, en retour, m'attirer des critiques constructives !

Il faut aussi que je consacre du temps à la lecture du contenu du site, c'est instructif.

Merci et bon courage également.

A+

Frédéric
Répondre
#4
Pour voir le régime alimentaire de Jolie Candy, voir ici.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de Candy : 8 ans de candida, en guérison Candy 2 7 824 03-30-2017, 10:41 AM
Dernier message: Julot
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  je me présente tania 0 5 403 03-14-2014, 09:01 AM
Dernier message: tania
  Je me présente : Gab13159 Gab13159 2 7 976 01-10-2014, 07:03 AM
Dernier message: Gab13159
Lightbulb Bonjour! je me présente, Nyanko! Nyanko 0 7 320 11-07-2013, 10:46 PM
Dernier message: Nyanko

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)