Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour, je m'appelle Sabine j'ai 56 ans. Je suis en invalidité ça fait 10 ans avec souci de santé depuis. Algodystrophie , psoriasis et eczéma depuis ma naissance et autres . Je prends uniquement que mon lévothyrox et j'ai un traitement pour mes yeux car je fais des herpès oculaire. Là en ce moment j'ai des décollement de Vitré aux deux yeux.  J'étais soigné il y a quelques années avec pas mal d'antibiotiques j'ai eu des candidas albicans que j'ai réussi à contrôler et à soigner. Là par contre ce que je ne comprends pas je n'ai pas eu d'antibiotique et du jour au lendemain cela fait bientôt un mois j'ai mes candidas qui sont revenus. Cette fois différente des autres. Je l'ai de la tête jusqu'à l'anus en pensant par la voix gynécologique. Mon médecin me dit que je dois l'avoir digestive .  J'ai ressenti les premiers effets et je me suis dit aïe aïe aïe c'est revenu. J'ai demandé à avoir une prise de sang elle m'a dit que non c'était un peu compliqué sachant que pas beaucoup de labo le ferait et que ce n'était pas fiable. Donc là elle m'a donné du fluconazole à 400 mg par jour, je prends de la probiotique ( preprobio) qui j'espère est bonne. Je prends de la farine de sarrasin bon elle est pas bio. Je m'en fais des galettes pour déjeuner le matin avec de la chicorée. Cracotte aussi par moment à l'avoine sans gluten ou au sarrasin sans gluten j'espère que je fais bien pour le petit-déjeuner. Question fruit j'ai testé la pomme c'est une catastrophe donc j'ai abandonné. Je prends juste du jus de citron un jour sur deux avec des fraises pas tous les jours bien sûr. La viande c'est un peu compliqué car quand on a une famille pour cuisiner c'est pas top. J'essaie de faire au mieux mais malheureusement avec la conjoncture actuelle tout cela est très cher pour trouver du Bio donc j'achete  de la viande sans antibiotique et et quelques fois malheureusement je fais des petits écarts sur la viande. J'ai testé le lait au soja ça me convient pas du tout même les yaourts au soja . Donc là actuellement ça va faire bien 3 semaines vu que j'ai fait des tests un peu auparavant je me nourris de pas grand-chose. J'avais lu sur des sites internet que je pouvais prendre du riz basmati ou thaï et après d'autres sont contradictoires disent que non que c'est trop sucré alors qu'il n'y a pas de gluten, je ne comprends pas ,alors je me suis rabattu sur du riz bio basmati complet, j'achète des sachets au rayon bio de quinoa tout près car j'ai essayé de le faire moi-même si tu ne catastrophe c'est amer pas possible malgré que je le lave plusieurs fois. Je vais essayer de faire du pain aussi au sarrasin et au flocons de sarrasin. Je prends quelques fois aussi de la margarine primevère bio j'espère que je fais bien. Car je suis souvent constipé malheureusement. Je suis obligé de prendre la vichy Célestin en traitement de fond car j'ai fait des calculs au niveau de mes reins ainsi qu'une pyélonéphrite. Bref je me pose beaucoup de questions sur tout cela. Et je vous remercie de m'accueillir dans votre groupe que je trouve très très bien. J'aimerais savoir réellement ce que je peux boire , quel fruit sont réellement autorisés ainsi que certains légumes car je patauge un petit peu dans tous ces régimes alimentaires je suis un peu perdu. Malheureusement acheter des légumes frais financièrement je ne peux pas trop donc j'essaie de faire des compromis en gardant des légumes un peu surgelés ou en boîte je regarde la composition. J'ai une envie pas possible de manger un chili est-ce que cela serait-il possible sachant qu'il y a de la tomate et que pour mon estomac ce n'est pas top vu que c'est acide quand même. Je dois prendre aussi contre mes ulcères des oméprazole est-ce que cela est bon ou je dois arrêter ? Voilà je me pose beaucoup de questions sur tout cela. Je serai ravie d'avoir des conseils sur l'alimentation ce qui autorisé et pas autorisé que je puisse me faire une liste personnellement. quelle sorte de probiotique exactement je dois prendre car j'ai l'impression que celle que j'ai ne me fait pas trop d'effet (  preprobio boîte verte ). J'ai depuis peu c'est-à-dire ça fait bien une dizaine de jours que j'ai vu ça la bouche très très sèche avec les lèvres je vous dis pas j'ai l'impression d'avoir vécu au grand froid. Je ne sais plus quoi dire en tronc sur moi sachant que voilà j'ai quand même des antécédents sur la santé pas top, et le fait que ce candida soit revenu je suis extrêmement fatiguée, je déprime, je pleure souvent, je sais plus quoi manger ,question de sommeil je vous en parle pas je dors très très peu. J'avais déjà un sommeil très perturbé mais là c'est pire. Bon juste le point positif c'est que je perds du poids mais bon c'est pas le but. Ah oui je fais aussi une prescription qu'elle m'a dit le médecin mais là je trouve un peu bizarre. Mélanger du FUNGIZONE à du bicarbonate de soude en rince-bouche. Quand je suis allé voir sur internet j'ai vu que la prescription n'était pas top et qu'elle ne tenait pas trop au frigo. Vous en pensez quoi ? Voilà j'espère que je me suis présenté comme j'ai pu pas facile. Je viens vers vous pour trouver de l'aide pour essayer d'enrayer ce candida qui me bouffe la vie. Là je dois prendre un complément alimentaire pour refaire mes décollement de vitré concernant mes yeux mais je n'ose pas le prendre . Je prend aussi des gélules d'ail.  Car l'ail cru me brûle l'estomac. Merci encore d'avoir pris le temps de me lire désolé je suis un peu brouillon sur mon écriture je m'y perds.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)