Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probiotiques ?
#1
Lactobat Omni FOS en est til un bon? merci
Répondre
#2
Il a l'air recommandé sur de nombreux sites. Si tu trouves la composition, je pourrais te donner plus de détails.
Répondre
#3
Salut!!

Voila ce que j'ai trouvé pour lactobat:
1. Bifidobacterium bifidum
2. Bifidobacterium breve
3. Bifidobacterium lactis
4. Bifidobacterium longum
5. Lactobacillus casei
6. Lactobacillus paracasei
7. Lactobacillus plantarum
8. Lactobacillus rhamnosus
9. Streptococcus thermophilus

Malheureusement, il manque acidophilus...
De plus, il me parait difficile à trouver en France.

Pour ma part, je me permet de conseiller ceux du laboratoire "laboté"
http://www.aragan.fr/labote_frais/innov.html

Apparament c'est un tout nouveau processus de fabrication (la science avance ...). Selon mon pharmacien, c'est vraiment des bons produits (conservation au froid, respect des normes, etc...). Probiotic7 et Restaure sont interessants!
En tout cas pour moi, ça a l'air de pas mal fonctionner. Mon ventre a pas mal "gargouillé" lors des premières prises, preuve de l'action du truc!!

Et alleluya ils sont dispo chez beaucoup de detaillants, la liste des pharma est dispo sur le site!

NB: il proposent aussi un produit interressant mais que je n'ai pas testé, de la pulpe d'aloe vera visiblement pure, qui est un antifongique puissant!
Répondre
#4
Voilà j'allais te dire que mélanger les souches de probiotiques dans un même produit c'est une très mauvaise idée (et Léon Chaitow le répète à tort et à travers). Or apparemment, le labo utilise le procédé de micro-encapsulation (ce que ton pharmacien appelle nouveau processus de fabrication, je suppose), qui sépare les souches dans des capsules différentes. Du coup, elles ne luttent pas les unes contre les autres dans les niches que constituent les capsules. Du coup elles sont en bien meilleure forme, et sont plus efficaces.

J'ai effectivement eu beaucoup de mal à trouver de l'acidophilus en France (en fait je n'en ai pas trouvé)... Du coup comme je l'avais dit il y a quelques temps, j'en avais commandé en Angleterre, chez BioCare. Leurs produits sont d'excellente qualité. Le problème, c'est que le transport n'est pas réfrigéré, et que le produit peut vous attendre dans votre boite-à-lettres pendant un certain temps (ou pire, à La Poste).
Répondre
#5
Ils utilisent même la "double" micro encapsulation Big Grin
Et le truc avec la chaine du froid, ça change des vieux probiotiques rangés dans une armoire de la pharmacie!

Probiotique:
Fructo-oligosaccharides extraits de la racine de chicorée (F.O.S.) (5g), probiotiques DOUBLE PROTECTION DUOLAC
(1 milliard par souche)
- Streptococcus thermophilus
- Lactobacillus plantarum
- Lactobacillus acidophilus
- Lactobacillus rhamnosus
- Bifi dobacterium longum
- Bifi dobacterium breve
- Bifi dobacterium lactis

Restaure:
Ingrédients :
Lactobacillus acidophilus lyophilisées : 3 milliards
probiotiques DOUBLE PROTECTION DUOLAC (1 milliard par souche)
- Streptococcus thermophilus
- Bifidobacterium lactis
- Lactobacillus acidophilus
- Lactobacillus plantarum

Voila pour les produits.

Si vous en avez d'autres à proposer, des expériences, n'hésitez pas!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)