Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enfin un diagnostic complet
#11
Hello Philthai,

Des études viennent de sortir et montrent que la prise de certains compléments favorisent les cancers de la prostate chez l'homme, et d'autres joyeusetés chez la femme. J'ai entendu ça à la radio il y a deux jours, j'aimerais bien mettre la main dessus. Si l'un d'entre-vous y arrive, je suis preneur Wink

En gros il ne faut en prendre que si c'est indispensable (dans le cas de certaines maladies, comme la candidose, ou de carences avérées). Ils doivent être pris pour une durée déterminée, et pas en permanence, parce que ça nous rassure. En fait c'est un peu comme tous les médicaments, il faut peser les risques et les bénéfices, et agir en fonction. Et pour ça, rien ne vaut les conseils d'un médecin.

En plus la plupart des compléments contiennent des excipients qui nourrissent le candida (lactose, sucre, maltodextrine, amidon, sirop de blé...). C'est difficile d'en trouver sans, même dans les meilleurs labos. A une époque je voulais faire une cure de vitamine C à haute dose, mais quasiment tous les produits contiennent du sucre. J'ai fini par en trouver un sans, mais il coûtait plus de 20 euros... pour une quinzaine de jours. J'ai bien évidemment abandonné. Depuis je suis les recommandations de mon médecin et je bois le jus d'un demi citron à jeun tous les jours (enfin, quand je pense à en acheter).

Max
Répondre
#12
Merci pour ces infos, Max. En fait, tous ces compléments sont prescrits par mon médecin qui a du mal à croire que j'y suis devenu intolérant et elle demande que je continue à les prendre. Tu as raison, cette intolérance doit sans doute provenir davantage des excipients que contiennent les compléments alimentaires, que des compléments eux-mêmes. En début d'année, j'ai également fait une réaction à une cure de vitamine C à haute dose et j'ai dû arrêter. J'apprends ici que ce produit peut contenir du sucre, ce qui pourrait expliquer la réaction.
Le jus de citron est une bonne solution que je vais tenter, mais pas tous les jours, parce qu'avec moi, c'est l'intolérance assurée !
Merci encore pour ton avis et ton soutien !
Répondre
#13
(08-24-2011, 01:02 AM)Max a écrit : Pour ce qui est des probiotiques, c'est une des clés du succès du régime
Cent fois Oui, j'ai vraiment vu la différence!

(08-24-2011, 01:02 AM)Max a écrit : ... ça coûte trop cher.
Choucroute, kéfir, kombucha, vinaigre crû, yogourts ...

(08-24-2011, 01:02 AM)Max a écrit : quand il manque de nourriture, il a tendance à envoyer des racines pour aller la chercher dans d'autres niches écologiques, et au sein des cellules...
Oui, mais si le régime est bien suivit il aura beaucoup moins à manger, pas d'hyper-glycémie, matrice cellulaire plus solide etc.


Ensuite j'ai la machoire qui est tombée quand j'ai lu ça :
Alors moi je dirais exactement le contraire, les probiotiques les plus efficaces sont ceux qui contiennent de nombreuses bactéries et levures vivantes en pleine prolifération. parce que :
  1. L'écosystème intestinal ainsi que les aliments primitifs non lavés contiennent d'énormes quantité et une grande variété de micro-organismes. --> correspondance numérique.
  2. Le fait d'être vivant donne un énorme avantage sur le fait d'être sec et de devoir se faire revitaliser brutalement en pleine digestion gastrique.
  3. Le fait d'être avalé avec son environnement naturel donne au probiotique un accompagnement très positif.



Répondre
#14
Oui, ici je parlais de produits fabriqués par les labos. Le problème des préparations comme le kéfir et les yahourts c'est qu'il est très difficile de savoir quelle(s) souche(s) on consomme. Certaines souchent n'ont que peu d'intérêt pour le système digestif humain. Ici on cherche à privilégier les L.acidophilus (ou L.helveticus), les Bifidobacterium et les L.bulgaricus.

En outre, le kéfir, le vinaigre et la choucroute, parce qu'ils contiennent des levures, sont rigoureusement interdits par de nombreux auteurs.

Ce qui marche pour toi ne marche pas nécessairement pour les autres. Mais ça ne m'empêchera pas de parler de ces alternatives, qui sont très intéressantes financièrement parlant. Et il vaut mieux manger des yahourts 24h, avec des souches qu'on ne connait pas forcément, que ne pas prendre de probiotiques du tout, parce que c'est trop cher (ce que je fais en ce moment, d'ailleurs...).

Pour ce qui est des concentrations en bactéries dans les aliments naturels vs. les produits des labos, j'ai des discours contradictoires... je ne sais pas encore à quel saint me vouer.

Max
Répondre
#15
Voici une information qui me paraît intéressante et qui pourrait être ajoutée au dossier. Lors de ma dernière consultation médicale, j'ai fait part à mon médecin que j'avais envoyé chez elle un ami de ma fille qui présentait les mêmes symptômes que moi, mais elle a diagnostiqué une porosité intestinale sans présence de candidas.
Devant mon étonnement, elle m'a expliqué qu'elle avait elle-même souffert de porosité intestinale pendant des années sans être atteinte de candidose, et comme elle n'avait trouvé aucun médecin susceptible de la soigner, elle s'est spécialisée dans cette matiëre.
Dans son cas, c'est une intolérance au gluten qui a tout déclenché. On ne connait pas bien l'origine de ce type d'intolérance, mais les facteurs génétiques y jouent un rôle, tout comme le stress et des mauvaises habitudes alimentaires. Cette intolérance crée à la longue des inflammations dans les intestins qui finissent par les rendre poreux. Du coup, de nouvelles intolérances se développent comme celle au lactose par exemple. C'est alors que des symptômes apparaissent tels que : ballonnements, diarrhées, fatigue excessive, douleurs dans les articulations, etc...
On remarquera que ce sont donc les mêmes symptômes que ceux de la candidose et c'est bien normal, puisque l'origine est identique : la porosité intestinale.
Dans le cas de mon médecin, elle a supprimé le gluten (et suspendu la consommation des aliments auxquels elle était intolérante) et elle a pris des compléments pour cicatriser les intestins. Dans les 6 mois qui ont suivi, les symptômes ont complètement disparu. Elle peut même se permettre de consommer un peu de gluten aujourd'hui.
J'en arrive donc à la conclusion, et je m'adresse à ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils présentent les symptômes de la candidose sans que la présence de candidas ne soit être détectée. Notre réponse a toujours été que les candidas sont difficiles à détecter. On doit maintenant y ajouter que la cause peut aussi être une intolérance alimentaire comme celle au gluten.
La différence est de taille : le régime est plus simple, et s'il est bien ciblé, la guérison est plus rapide et bien moins pénible.
Un petit détail : un internaute a abordé la question de l'argentyn 23. Selon mon medecin, pris en même temps de l'aleo vera, il en augmente de 20 fois les effets ! Bon à savoir aussi...
Répondre
#16
Merci Philthai pour ce retour ! Moi ce qui m'a fait tiquer et comprendre qu'il y avait probablement une candidose à la source de mes problèmes de santé c'est la réaction que j'ai au sucre... En tous cas c'est intéressant de voir qu'une intolérance non détectée et non traitée peut causer des ravages !

Cela met en évidence l'intérêt d'introduire le principe de rotation dans notre alimentation, même s'il est suivi dans sa version "light" (tous les trois jours, par exemple). Que t'as dit ton médecin à propos des tests d'intolérances alimentaires ? Je sais qu'ils sont controversés, mais ils ont probablement une utilité...

Cadeau : un article de l'été dernier où j'avais commencé à tilter sur un certain nombre de liens entre les pathologies. intolérance alimentaire, candidose et perméabilité intestinale Wink

Autre lecture intéressante : le livre sur le régime GS, par Elaine Gotschall (Breaking the Vicious Cycle). C'est le régime que je suis partiellement, et qu'Hedo à décider d'appliquer (cf. son post de présentation où il parle du régime GS).
Répondre
#17
Bonjour Max, je ne comprends pas, j'ai posté une réponse mais elle n'apparaît pas. Mystère...
Ok, ça fonctionne maintenant. Mon médecin prévoit notamment parmi ses diverses analyses, les tests IgG les plus courants tels que oeufs, soja, froment, etc... Elle y est donc favorable.
Par contre, elle trouve que les grandes batteries de tests tels que Imupro manquent de précision. Même si c'est le cas, je pense qu'au début du traitement, il est essentiel est d'écarter un maximum d'aliments à risques pour soulager le système immunitaire et le foie. Alors, si les mesures ne sont pas tout à fait exactes, c'est à mon avis secondaire.
En 3 ans, c'est le test Imupro qui est le seul avoir apporté une amélioration efficace grâce à ses conseils (rotation/exclusions). Je l'ai découvert grâce à ce site, et je peux dire, Max, que je t'en suis extrêmement reconnaissant.
Répondre
#18
Excellent Wink
Répondre
#19
Je sais que la glutamine cela a été la vraie galère je me suis forcé et pas plus de 2 ou 3 jours par semaine Peut être plus tard je vais ressayer. Pour le moment basta !

Probiotiques je me suis rabattu sur des probiotiques fait sur des cultures sans levures. Pour moi j ai pris la marque Solgar
Vitamine B je ne supporter pas trop non plus et prend donc de temps à autres 1 gélule toujours Solgar sans levure Sélénium sem levures également .
Le reste je prends des complexes manipulés ici par une pharmacie. Complexe À et pour le pancréas.
Faitsur les bases atelier santé ch- omega3 fait de petite cure
Répondre
#20
Bonjour
J'ai posté un message hier soir mais je ne sais pas si je l'ai posté dans la bonne rubrique ? (présentation : asthme et candidose)
Je suis interessée par ces analyses dont vous parlez, peut on le faire chez des enfants, et quels médecins la prescrivent ? (en France peut être plus difficile) J'ai raconté notre parcours dans mon autre message d'hier soir. J'ai oublié de préciser que leur forme d'asthme est assez atypique, surtout pour le plus jeune chez qui une fibroscopie a été passée et le compte rendu, n'indique rien d'anormal, y compris recherche mycologique : est ce que la candidose fait partie des champignons recherchés selon vous, ou bien est-ce différent, et une recherche à part est demandée ?
Je vous remercie de m'éclairer
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les questionnaires diagnostic du Dr Besson et de Leon Chaitow Julot 7 30 693 03-14-2016, 11:52 PM
Dernier message: Max
  Prier pour que ces résultats montrent enfin quelque chose ! Dine 3 12 854 04-19-2015, 11:56 AM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)