Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enfin un diagnostic complet
#21
Bonjour Farfalla, je suppose que ce post m'est destiné. Comme je comprends votre inquiétude : un neveu, dont je me suis fort occupé, a souffert d'asthme durant 10 ans. On ne compte plus le nombre d'hospitalisations d'urgence, et j'ai toujours admiré la maturité avec laquelle ce petit bout abordait son problème. Interdiction de piscine évidemment, et ici en Thaïlande, c'est une punition. Les symptômes ont complètement disparu vers 12 ans. Aujourd'hui il en a 16 et il est en pleine forme. J'espère que ce sera aussi le cas pour vos enfants.
Pour répondre à vos questions, il est très difficile de détecter la candidose parce que ces mycoses se collent à la paroi intestinale, de sorte que les tests sur les selles s'avèrent nouvent négatifs. Je ne sais pas si on peut les diagnostiquer par fibroscopie, dans mon cas ce sont des analyses urinaires sur les métabolites fongiques qui ont fait apparaître une présence "très vraisemblable" de candidas albicans. Peut-on affirmer qu'il y a un lien entre l'asthme et la candidose ?
Le seul conseil que je pourrais vous donner est de prendre votre bâton de pélerin et de frapper à toutes les portes médicales jusqu'à ce que vous trouviez enfin un médecin qui s'intéresse vraiment à cette question. J'en ai consulté ...12 avant de tomber sur un médecin qui a lui-même souffert de porosité intestinale, et qui du coup, s'y est intéressé.
Je regrette de devoir dire qu'aujourd'hui, les médecins ont tendance à se cantonner dans les certitudes de leurs spécialités, et ne prennent plus la peine de faire des recherches quand le cas sort de leur compétence habituelle. Ils ont oublié de considérer le corps comme un tout interactif qui fait qu'un diagnostic ne peut jamais être considéré comme définitif. En bref, ils sont devenus des distributeurs presque automatiques de remèdes, je pourrais écrire un livre sur le sujet.
Désolé donc de ne pouvoir vous être utile, et je le regrette bien pour vos deux petits, mais ne perdez pas courage, vous finirez bien par trouver un praticien qui pourra vous aider, c'est une question de patience.
Répondre
#22
Bonjour Philthai
Quels sont les compléments que tu prenais? C'est clair qu'il vaut mieux très bien choisir (même pour l'enveloppe des gélules), et pas en prendre trop à mon avis... Tu avais peut-être une allergie à un composant?
As-tu arrêté tous les compléments, et est-ce que ça va mieux?
Bon j'avais pas vu la date du dernier message...
Répondre
#23
(11-11-2011, 01:54 AM)Philthai a écrit : Merci pour ces infos, Max. En fait, tous ces compléments sont prescrits par mon médecin qui a du mal à croire que j'y suis devenu intolérant et elle demande que je continue à les prendre. Tu as raison, cette intolérance doit sans doute provenir davantage des excipients que contiennent les compléments alimentaires, que des compléments eux-mêmes. En début d'année, j'ai également fait une réaction à une cure de vitamine C à haute dose et j'ai dû arrêter. J'apprends ici que ce produit peut contenir du sucre, ce qui pourrait expliquer la réaction.
Le jus de citron est une bonne solution que je vais tenter, mais pas tous les jours, parce qu'avec moi, c'est l'intolérance assurée !
Merci encore pour ton avis et ton soutien !
Il y a l ester C qui remplace la VItamine c sans acidité - sinon je prends de la vit c la plus simple que je fais dissoudre. Dans du bicarbonate

Pour le citron je suis assez distant de ses vertus alcanisante. Oui alcanisante sans doute après digestion. Mais acidifiant pour moi àu moment de l absorber .

Répondre
#24
Bonjour Mathilde, Je vais répondre à votre question mais il faut d'abord préciser le cadre dans lequel j'ai choisi mes compléments alimentaires.
J'ai souffert pendant des années de candidose intestinale à cause d'un déficit de la flore : les candidas ont rendu mes intestins poreux, avec pour résultat le développement de nombreuses intolérances alimentaires (crises de migraines). Je suis même devenu intolérant aux probiotiques et aux pépins de pamplemousse, ainsi qu'aux acides aminés (Glutazol) sensés cicatriser les intestins. Je ne savais donc plus me soigner, à part suivre un régime alimentaire.
En février dernier, mes analyses en Belgique ont fait apparaître une augmentation des candidas (et des crises d'intolérances), malgré mon régime.
Je me suis alors rendu dans un magasin bio, assez désespéré il faut le dire, et sur les conseils de la vendeuse, je suis rentré en Thaïlande avec les produits suivants :
- LG support de DECOLA
- Candi'Clean de SFB
- Jus d'Aloe Vera de Verasana.
produits que je consomme depuis, tous les 5 jours pour éviter de nouvelles intolérances.
En juillet retour en Belgique, les nouvelles analyses n'ont plus décelé de candidas (sous forme de mycose dans les intestins) et depuis plus d'un mois, mes crises ont totalement disparu, ce qui n'est plus arrivé depuis des années. J'ai aussi constaté que mes plaies se cicatrisent rapidement, donc mes intestins doivent aussi se réparer, alors qu'avant, les plaies restaient ouvertes pendant des jours. Je pense que c'est parce que les intestins ne sont plus attaqués et qu'ils parviennent à se cicatriser, que mes crises ont disparu.
Je continue néanmoins le régime de base (pas de sucre sauf les fruits, pas de gluten, beaucoup de légumes, pas de produits industriels), et je dois avouer que je suis maintenant dans une forme incroyable. Le mois dernier, toute la famille a attrapé une grippe, sauf moi. La semaine dernière, j'ai fait du kayak dans la mangrove et deux jours de trekking dans la jungle (avec l'escalade d'une montagne). J'ai quand même 62 ans (et 62 kilos pour 1M80 à cause du régime).
Je ne vous écris pas tout ceci pour me vanter, ni pour vanter les produits que je prends. Mais il est vrai que depuis que je les consomme, j'ai senti du progrès. Aujourd'hui, je pense être guéri, et je voudrais donner un espoir à tout ceux et celles qui galèrent depuis des années avec cette saloperie.
Je reste quand même prudent, parce que l'angoisse du retour des crises est toujours là : je ferai tout pour éviter une rechute.
Je vous souhaite la même guérison à vous, du fond du coeur.
Répondre
#25
Bravo Philthai et bonne continuation Smile
Répondre
#26
Salut,

Et d'après toi selon ton ressenti est-ce qu'il y a un complément semble avoir pris le dessus ?
MErci.
Wink
Répondre
#27
Difficile de répondre à cette question, mais j'ai tendance à privilégier le LG support, d'ailleurs très recommandé par la vendeuse de mon magasin bio. Il contient des acides aminés, indispensables pour cicatriser les intestins, et d'autres reconstituants.
S'il ne fallait choisir qu'un seul produit, c'est celui-là que je prendrais, pour soigner une candidose intestinale en tout cas.
Répondre
#28
Bonjour Philtai,
Votre témoignage est excellent. Vous avez trouvé en Belgique un excellent confrère qui vous a été d'une très grande aide. Il vous a écouté et connait apparamment bien les problèmes liés à la candidose. Le problème que rencontrent la plupart des personnes qui s'adressent à des praticiens non (in)formés de la candidose et des troubles qu'elle engendre est qu'ils ne sont pas réellement crus.
Répondre
#29
Cher Dr Besson,
Quelle énorme surprise de voir apparaître votre post ! Pour moi, vous êtes un peu comme une légende vivante... Plusieurs médecins que j'ai rencontrés se référaient à vous et votre livre fut ma planche de salut à une époque où je cherchais vainement le moyen d'en sortir.
Merci pour l'intérêt que portez depuis si longtemps à la candidose, votre longue expérience nous apporte une aide et un soutien précieux.
Répondre
#30
très bonne visite surprise de bon matin dommage qu´elle soit aussi furtive rsrsrs
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les questionnaires diagnostic du Dr Besson et de Leon Chaitow Julot 7 30 693 03-14-2016, 11:52 PM
Dernier message: Max
  Prier pour que ces résultats montrent enfin quelque chose ! Dine 3 12 854 04-19-2015, 11:56 AM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)