Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 livres... 1 petit budget...
#1
Video 
Bonjour à tous!
J'hésite entre 2 livres et j'aurais aimé vos avis...

Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi
, Dr Besson

Sans Candida Albicans, Valérie Legros

Qu'en pensez-vous?

Rolleyes
Répondre
#2
Salut!

Personnellement, j'ai le livre de Valérie Legros. En fait, la partie au niveau du régime est vraiment bien. Il y a une liste très détaillée des aliments à éviter, et des aliments à consommer, ce qui est super pratique. La partie recettes est aussi pas mal, mais les aliments me paraissent durs à trouver et assez chers (quoique j'ai pas vraiment cherché).

Par contre, la partie explicative de la candidose est un peu chamanique, et pas vraiment scientifique. De plus, il n'y a pas de conseils au niveau des trucs genre prébiotiques, etc, elle ne parle vraiment que du régime
Valérie Legros n'est pas médecin, et fait par de son "expérience" de la Candidose.

L'autre livre, je ne l'ai pas lu, mais il est écrit par un médecin donc doit etre plus serieux de ce point de vue la. A voire ...
Répondre
#3
Salut!
En ce qui concerne les aliments autorisés et ceux proscrits, je pense avoir bien compris le principe :p Et puis pour les recettes j'ai assez d'imaginations, et au pire j'arrange celles que je connais déjà! (D'ailleurs, une fondue de poireaux, mélangées à du quinoa et un saumon cuits à la poêle, lié par une crème de riz, est celle que j'ai préféré pour l'instant :p )
Du coup, je vais me diriger vers le livre du médecin, j'ai besoin d'être rassuré par un "pro"...

Dès que je l'ai lu, j'en ferai la critique!

Merci pour ton avis!
Répondre
#4
Si t'as trouvé des recettes sympa n'hésites pas à les partager, moi je suis pas un grand cuisinier, et je galère un peu de ce point de vue là!!
Répondre
#5
Bonjour,
Philippe-Gaston Besson est médecin et a une très longue expérience de la candidose ; il est une référence dans le domaine médical. A mon avis, son livre est à conseiller à tous ceux qui souffrent de cette affection : il a une approche scientifique, il explique clairement le comment et le pourquoi du candida et développe tous les domaines dans lesquels il faut agir, dont celui du régime.
Je n'ai malheureusement pas lu le livre de Valérie Legros.
Répondre
#6
Merci Philtai!
J'ai commandé la réédition de 2011, je devrais le recevoir début septembre. J'ai hâte de le lire pour me "rassurer" de ma bonne conduite!
Répondre
#7
Je le reçois bientôt, j'en ferais une chronique... dans quelques temps Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petit dejeuner et gouter sylv0726 23 63 484 08-08-2023, 04:28 PM
Dernier message: Baki31
  Et vos petit-déj ? Julot 63 149 574 04-30-2021, 07:27 PM
Dernier message: Elsab
  Un petit point sur les oléagineux ? Nat 19 40 118 06-11-2018, 08:15 AM
Dernier message: Julot
  Le petit déjeuner idéal : la crème budwig. Julot 2 13 894 12-30-2013, 09:50 AM
Dernier message: Julot
  Petit dejeuner mumixax83000 2 10 420 10-04-2012, 09:31 AM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)