Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et les sardines en boite ?
#1
Bonjour,
Mon nutritionniste estime que nous ne mangeons pas assez de poissons gras, qui produisent des acides gras poly-insaturés oméga 3, essentiels pour renforcer le système immunitaire, pour la facilité des échanges des cellules et le bon fonctionnement cardio-vasculaire.
OK, mais en produit frais, je ne trouve ici que du saumon. Or, les sardines sont conseillées (et moins chères).
Peut-on introduire les sardines en boite dans notre régime ? (je parle de celles qui ne contiennent que des sardines, de l'huile d'olive et un peu de sel, aucun stabilisateur ni autre saloperie de type E4OO).
Merci de me donner votre avis ou votre expérience.

Répondre
#2
Hello Phil,

Je me posais justement la question. Les sardines étant de petits poissons, elles contiennent relativement peu de métaux lourds. Elles sont donc très appréciables dans un régime alimentaire optimal. Le problème avec le régime anti-candida, c'est qu'on attrape un peu la phobie de tous les plats préparés (et la majeure partie du temps, on a raison). Mais il semble que les sardines en boîte ne contiennent pas de saloperies, qu'elles se laissent manger, et qu'elles apportent un certain nombre de nutriments essentiels. Je serais donc pour la consommation de sardines. Et puis si tu as peur qu'elles te causent des symptômes, essaie d'en manger pendant deux repas sur la même journée et note l'évolution de tes symptômes sur ton tableau score. A mon avis, tu n'auras pas de problèmes.

Max
Répondre
#3
J'en ai mangé 2 fois comme tu l'as suggéré et elles ont bien passé ! Voilà un plat supplémentaire à mettre au menu et ... vite préparé ! Merci pour ton conseil, Max.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Baies de Goji et thon en boîte Flo 1 7 890 10-01-2011, 01:17 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)