Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des débuts difficiles !
#1
Bonjour tout le monde,

J'ai découvert il y a quelques mois la présence du candida dans mon organisme et je dois avouer que je ne vais pas mieux depuis !

Sans mauvaise blague, apprendre cette nouvelle ne m'a soulagée que le temps de mesurer l'ampleur d'une telle infection... Mettre des mots sur des maux m'a un peu soulagée, mais le protocole à suivre me perd littéralement...

C'est pourquoi j'écris et en profite pour me présenter, car je ressens vraiment le besoin d'être encadrée...

J'ai 26 ans et me plaignais de diarrhée depuis des années (3 maxi) avant de suivre un examen de coproculture prescrit par un gastrologue, examen qui m'a permis de déceler l'infection au CA.

J'ai vite laissé tomber la médecine conventionnelle car j'ai malheureusement découvert que la profession a un léger parti pris (par l'intermédiaire des médecins que j'ai rencontrés, pas tous !) ... qui ne me convient pas pour soigner l'infection.

Des semaines et des mois d'anti-fongiques (entre autres...) m'ont amenée à étudier mon cas au plus près et j'ai découvert que l'alimentation serait mon seul salut étant donné que tout passe par cette dernière.

Je suis donc actuellement prise entre des ouvrages sur le sucre et l'hypoglycémie en général, mais surtout sur la diététique et la nutrition. Les études en hématologie du docteur d'Adamo me procurent également beaucoup d'espoir car il propose de suivre un régime en fonction du groupe sanguin auquel nous appartenons (je précise que ça n'est pas forcément un régime amincissant mais un régime général au plus près de nos besoins physio et psycho), et qui à ce jour me convient tout à fait.

En revanche, je n'arrive pas à établir de protocole pour ma personne, et quand je lis les pages du site consacrées au protocole d'élimination du CA je suis très vite découragée : il y a beaucoup d'informations et elles ne sont pas toujours regroupables, surtout quand je sais que le découragement et le manque d'attention sont quelques-unes des manifestions de ce champignon infernal...

Est-il possible alors d'obtenir un protocole simple à étudier (pas forcément à suivre, je le sais bien !) ? Quelque chose qui me permette au jour le jour de me tenir à des règles de base ? Car comme je l'ai expliqué plus haut, je ne parviens pas à intégrer tous les éléments du protocole d'élimination pour en faire mon propre régime.

Dans l'espoir que ce post recevra vos meilleures réponses, je vous remercie de toute votre attention Smile

Merci à Max pour ce site et à tous ses inscrits ++




Répondre
#2
Bonjour,
C'est à cause d'une diarrhée chronique que le CA s'est développé chez moi (il y a quelques années déjà). Tu as raison, peu de médecins s'intéressent à la question. J'en ai vu 12 avant de trouver enfin une nutritionniste qui m'a fait un diagnotic précis et m'a proposé un traitement ciblé.
C'est vrai qu'on lit tout et son contraire sur internet, et il est tellement difficile de se faire une opinion, surtout que les causes sont multiples et qu'on passe régulièrement par des hauts et des bas. Et donc des moments de découragement...
Je te conseille de lire le livre du Dr Philippe-Gaston Besson : "je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi" (éditions Jouvence, collection trois fontaines). Ce livre est un peu ma bible ; il te permettra de comprendre comment fonctionne le candida et te donnera de nombreux conseils utiles.
J'ai aussi l'impression que chacun réagit différemment : il est donc impératif d'écouter son corps et de tenter de découvrir à chaque fois pourquoi il réagit. Bon courage et bienvenue au club !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des conseils ? Une méthodologie ? Des contacts ? Des Médecins Spécialistes ? .... simo75 1 6 076 03-23-2018, 05:47 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)