Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ail cru et en gelules comparatif
#21
(09-24-2015, 08:46 PM)Julot a écrit : La maison Parinat fabrique des gélules d'ail très efficaces (je les ai testées).

D'autre part, il existe dans certains marché des gousses d'ail assaisonnées pour l'apéro. Leur goût est excellent.

tu parles de l'ail "confit" qu'on trouve sur le marché ou les espaces fruits secs... dans les magasins?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#22
(09-25-2015, 08:45 AM)Cymone a écrit : Bonjour
Je n'ai plus de candidose, mais je continue mon régime à l'ail cru. Au quotidien je consomme à chaque repas, la pointe d'un couteau de crème d'ail. On en trouve dans le commerce. Sinon, ma recette est la suivante: hacher finement (réduire en purée si possible) des gousses d'ail après en avoir ôté le germe, puis les recouvrir d'un mélange huile d'olive/jus de citron (plus d'huile que de citron*). A conserver au réfrigérateur pendant au moins 1 semaine (voire un peu plus parfois). Si la purée perd sa couleur blanche, rajouter rapidement un peu de jus de citron. *Je ne connais pas les dosages exacts car je fais ça au jugé.
Cette préparation qui est très digeste et très bonne, ne provoque pas de mauvaise haleine. 
Cordialement
Cymone 

tu le consommes a la cuillère?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#23
Je mets un tout petit peu d'ail directement dans mon assiette et je mélange avec ma salade, ma viande etc. Ainsi je le mange toujours cru afin qu'il conserve ses propriétés. Cordialement. Cymone
Répondre
#24
(09-26-2015, 05:31 PM)jusrom a écrit : tu parles de l'ail "confit" qu'on trouve sur le marché ou les espaces fruits secs... dans les magasins?

Yes! Ces jours, elles font partie de mes apéros.
Répondre
#25
ok merci pour vos réponses
Julot, demandes tu comment l'ail est préparé? je n'aurais jamais pensé pouvoir en consommer...
je vais pouvoir le réintégrer lors d'apero :-)
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#26
Je n'ai pas compris ta question!
Répondre
#27
J'ai demandé à un marchand comment l'ail confit était cuisiné. Voici : l'ail est tout d'abord blanchi. Puis il est macéré dans le vinaigre quelques mois. Et enfin assaisonné.

Mon expérience montre que certaines fois j'ai décelé le goût de vinaigre, d’autres fois non. A chacun de savoir s'il prend le risque d'en consommer en période d'attaque ou non.
Répondre
#28
ok merci
je ne vais pas tenter
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ail + huile de coco + aloe vera ? Nat 2 8 291 06-26-2016, 06:31 PM
Dernier message: Nat
  manger de l'ail guns 12 30 066 05-17-2014, 12:46 PM
Dernier message: titox
  ail ou pamplemousse stephy010 9 35 843 11-25-2012, 03:59 AM
Dernier message: gema-bresil
  gelules pascale 4 14 563 06-12-2012, 11:53 PM
Dernier message: Max
  extrait de pépins de pamplemousses + capsules d'ail ? monalisa 1 9 683 03-27-2012, 10:03 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)