Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Extrait de pépins de pamplemousse
#1

Bonsoir, je suis le régime anti candida depuis un mois et je veux commencer une cure d'epp, mais j'hésite entre deux marques Citrobiotic et Citroplus.. D'après vos expériences, lequel est le plus efficace ? je ne veux pas faire de la pub mais hier j'étais chez naturalia et je n'ai pas pu faire le choix entre ces deux marques !

Merci pr vos réponses
Répondre
#2
Rainbow 
Bonjour missbrunette18,

Désolé, je viens de commencer le forum et donc je réponds 4 ans après ton post  Tongue
Donc pour répondre à ta question et selon Jean-Yves DYONNE qui est un naturopathe canadien connu pour ses chroniques radiophoniques et son blog riche en enseignements, l'EPP ne serait pas efficace :

En résumé, les propriétés antibiotiques ou antibactériennes de l'EPP ne viendraient pas du pamplemousse mais des additifs chimiques qui y seraient ajoutés.

En effet la substance active de l'EPP est le chlorure de Benzethonium.
Les fabricants expliquent la présence de cette substance par la transformation naturelle de certains composants du pépin de pamplemousse.
Or il s'avère que la composition même de ce dernier ne peut en aucun cas expliquer la présence de cet élément.

Il ressort donc de cette enquête que :

- Quelque soit sa méthode de fabrication l'EPP n'est pas efficace comme antiseptique (quid antifongique également ?)
- Que tous les produits qui ont été testés contenaient un ou plusieurs antimicrobiens de synthèse
- l'argument des laboratoires avançant que les produits de synthèse sont créés par le procédé d'extraction, ne repose sur aucune base
- l'EPP  n'est donc pas un produit de santé naturel car son efficacité provient des substances chimiques rajoutées.

Tu trouveras plus d'informations sur son forum à l'adresse suivante :

http://www.jydionne.com/lextrait-de-pepi...microbien/

Moi aussi ça m'a fait réfléchir... Dodgy
Bien à toi!
Répondre
#3
Extraits d' "Alternatives Santé" (23.2.2014) :

"Malgré la réputation justifiéee de l'EPP [extrait de pépins de pamplemousse], il m'est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus. Pendant longtemps, j'ai essayé plusieurs marques sur moi-même et sur ma fille et je ne constatais aucun effet. J'ai ainsi tenté de guérir des rhumes, je l'ai essayé pour traiter un petit champignon entre les orteils. Mais rien... Peut-être cela vous est-il arrivé aussi ! Un jour pourtant, j'ai trouvé un produit qui semblait fonctionner. J'en ai appliqué sur une piqure d'araignée qui s'infectait? Et là, ça m'a d'abord chatouillé fort puis tout a disparu.

Alors j'ai compris qu'il y avait différentes qualités d'EPP et je me suis posé la question : à quoi peut-on reconnaître un bon EPP ?"

L'auteur, en très résumé, conclut :

- Les étiquettes qui indiquent le contenu des EPP sont incompréhensibles
- Certains produits ne sont pas purs du tout, contenant des antibiotiques et des conservateurs chimiques
- Les agriculteurs bio utilisant abondamment l'extrait de pépins de pamplemousse avec efficacité prouvée, l'efficacité de l'EPP lui-même n'est pas remise en cause
- De nombreuses études scientifiques démontrent que l'EPP attaque plus de 800 souches de bactéries et virus (sans attaquer les indispensables bifidus)
- Les concentrations de bioflavanoïdes dans l'EPP indiquées sur les produits ne sont pas comparables, parce qu'elles dépendent de la méthode de mesure utilisée (astuce utilisée commercialement par certains commerçants)

Finalement, conclut l'auteur, comment choisir son EPP ?

- Les pépins doivent être du citrus paradisi
- Choisir des produits extrait sans solvant chimique, sans alcool et de préférence avec de la glycérine végétale, sans pulpe ou péricarpe, sans ajout de bioflavonoïdes ou de vitamine C
- préférer les liquides plutôt que les comprimés
- choisir des produits sans additifs ou conservateurs chimiques
- se méfier des produits étrangers

Finalement, l'auteur recommande l'EPP de marque Dioter (Glycérine, extrait hyrdroglycériné de pépins de pamplemousse, vitamine B9 (30 ug/5ml), obtenu à partir de pépins entier de Citrus pardisii sans écorce, riches en bioflanovoïdes, garanti sans chlorure de benzethonium) sans exclure que d'autres produits soient bons.

PS: je peux fournir l'article complet en pdf sur demande par email.
Répondre
#4
Bug 
Bonjour Julot,

Oui, je sais certains articles disent le contraire. C'est bien là le problème. Ce qui m'embête c'est que Jean-Yves Dyonne est quand même une référence en la matière. Il est aussi possible que Jean-Yves ait testé de mauvais EPP. En conclusion il y aura toujours un doute. Avant de voir cet article de Jean-Yves je pensais que ça fonctionnait l'ayant testé sur moi-même (effet placebo ?). Maintenant je ne suis plus sur de rien. Huh

Ps: Je connais également cet article, il me semble l'avoir déjà vu sur le net.
Répondre
#5
Je ne trouve pas que l'article que je cite dise le contraire. Il fait simplement le tri entre les produits. A tester soi-même. Je peux ajouter que dans les premières attaques du candida, le Dr Besson avait prescrit à ma femme et à moi le Citricidal (je ne me souviens plus de la marque) qui contient de l'EPP, de la glycérine et de l'acide ascorbique. Avec succès contre le candida.
Répondre
#6
Bug 
Citricidal dis-tu, je retiens, actuellement je suis sous citrobiotic. Mais il parait que citrobiotic ce n'est plus ce que c'était au niveau qualité. Je verrais bien... 
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ail ou pamplemousse stephy010 9 35 843 11-25-2012, 03:59 AM
Dernier message: gema-bresil
  extrait de pepins de pamplemousse stephy010 0 5 091 09-18-2012, 05:59 PM
Dernier message: stephy010
  extrait de pépins de pamplemousses + capsules d'ail ? monalisa 1 9 683 03-27-2012, 10:03 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)