Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les contradictions
#1
je suis tombée sur ces sites et il y a plein de contradiction sur ce que le peut manger et ne peut pas, alors à quel saint se vouer??

http://www.clubequilibrenaturel.com/rece...ndida.html

et là aussi

http://www.lesblogues.com/candidose/

Répondre
#2
Hello Nadège,

Ce que je n'aime pas sur ce type de conseils de régime, c'est qu'ils ne citent pas leurs sources.
Par contre, ce qui m'intéresse ce sont leurs expériences personnelles.
Prend-le comme un témoignage, plutôt qu'une bible. Si tu veux quelque chose de sûr, tu ne vas pas couper aux tests... Certains aliments passent chez moi, mais ils ne passeront pas chez toi. C'est comme ça, on est uniques.

En gros, je te conseille de :
1. acheter un livre ou deux (Valérie Legros et/ou Besson, notamment)
2. tester les aliments selon la méthode d'exclusion-rotation et de suivre tout ça avec le tableau score symptôme
3. trouver un bon naturopathe / nutrithérapeute / nutritionniste



Répondre
#3
salut c'est vrai qu'il y a trop de contradictions sur les aliments autorisés ou pas, on a du mal à s'y retrouver.
Ca serait bien d'avoir un tableau récapitulatif avec des informations pour les aliments sujets à contreverse.
A ce propos, merci à la newsletter que je viens de recevoir avec le tableau excel "Tableau comparatif des programmes anti-candida" Wink
Répondre
#4
bonjour,
est ce que l'oignon est autorisé?j'ai lu que oui et finalement je viens de voir sur internet qu'on doit l'enlever car acidifiant!! meme cuit?pourtant j'ai vu que certaines personnes en mettaient dans leur potage....on ne sait plus trop du coup...comme le kamut je crois que l'on ne peut pas en manger non plus??
Répondre
#5
bonjour,
est ce que l'oignon est autorisé?j'ai lu que oui et finalement je viens de voir sur internet qu'on doit l'enlever car acidifiant!! meme cuit?pourtant j'ai vu que certaines personnes en mettaient dans leur potage....on ne sait plus trop du coup...comme le kamut je crois que l'on ne peut pas en manger non plus??
Répondre
#6
j'ai oublié le poireau peut on le mettre dans le potage??j'en mets quand j'en fait et je crois qu'il est autorisé,non?
Répondre
#7
Hello sylv,

Moi j'utilise les oignons et les poireaux abondamment, parce qu'ils contiennent beaucoup de FOS (prébiotique, qui nourrit les bonnes bactéries). Ils ne semblent pas me causer de problème particulier.

Max
Répondre
#8
Et les petits pois alors? Acceptés ou non? Qui aessayé et noté ses symptômes? Je dois dire que vu le nombre d'aliments défendus que j'ai pu manger par erreur, j'ai du mal à dresser le tableau.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)