Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
regime
#11
et les cracottes de quino fait avec du riz demi complet c'est autorise
Répondre
#12
Je reprend le message privé que je t'ai envoyé pour en faire profiter tout le monde :

Je te conseille plutôt les galettes de riz complet (du type bjorg, avec juste du riz complet bio et... un peu de sel). C'est ce qui passe le mieux chez moi. Sinon il y a les galettes de maïs, mais certains experts déconseillent ce légume parce qu'il est trop sucré. A tester !

Tes craquottes de quinoa ne sont potentiellement pas "dangereuses" mais la farine de riz est demi-complète et est donc moins désirable que du simple riz complet.

A bientôt,
max
Répondre
#13
moi,ca fait ssept mois que je vais ce regime mais apparement les symptomes viennent et reparent.et je ne sais tjs pas manger normalement,je mange tres peu.je souffre d'une oseophagite de grade aet d'une gastrite.dyspepsie ,je ne digere pas bien les aliment.maismon plus gros soucis cee sont les crises d'acidite et la faiblsses musculaire et des intestins encore trop fragiles.je vais voir medecin generaliste et nutritionniste samedi a uccle.et surtout courage a vous tous. et exprimez vous.
Répondre
#14
Vous trouverez des recettes de pains sans gluten à l'infini, dont certains sont des petites merveilles à l'adresse suivante :
http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/re...inssg.html
Bon appétit. Smile
Répondre
#15
Bonjour,
Voici des recettes de pain :
pour 320 grammes de farine :
30 a 40 cl d'eau ou de lait (de soja, de riz ou d'avoine)
1 c.a.cafe de sel
1 c.a.cafe de bicarbonate de soude
1c.a.soupe d'huile d'olive
comme liant : 1 ou 2 oeufs. En cas d'intolerance aux oeufs, les remplacer par du soja soyeux (100gr) ou du fecule de mais (1c a cafe).
NB : je fais de la farine de riz moi-meme : je passe au mixer 60% de riz brun complet, 30% de riz rouge et 10% de riz gluant thai qui donne un gout terrible.
Placer la pate dans un moule enduit d'huile, ensuite saupoudrer la pate de graines de tournesol, puis mettre au four au moins 1 h a 200 degres
Quqnd le pain est refroidi, trancher et ranger au congelateur par petits paquets.
Avant de les consommer, je grille les tranches tres fort pour qu'elles soient croustillantes.
bon appetit !
NB : sorry pour mes fautes mais mon clavier avec accent a rendu l'ame et je dois en commander un nouveau a Singapour (introuvable ici). Ce qui explique l'absence d'accents dans mon texte (ce qui est un comble pour le belge que je suis !!!)
Répondre
#16
Petites precisions supplementaires :
- le mixer que j'utilise pour moudre le riz est un petit moulin a cafe electrique, les mixeurs traditionnels sont rarement assez puissants.
- cette recette fonctionne avec differentes farines sans gluten. Les meilleures sont celles au riz et au sarrasin. J'en fais aussi a l'avoine qui contient peu de gluten mais la cuisson est plus difficile a realiser.
- comme liant, ce que j'appelle du soja soyeux est en fait du tofu soyeux que l'on trouve dans les magasins asiatiques. Mixer 100 grammes de tofu dans les 30 cl d'eau avant de la verser dans la pate.
J'espere etre complet cette fois.
Répondre
#17
Complément d'information :
J'ai, pour ma part, pour moudre les céréales en poudre, un petit moulin manuel acheté 19 euros dans le premier magasin de cuisine trouvé dans mon quartier. Il se fixe sur un bord de table ou de paillasse de cuisine se démonte pour être nettoyé soigneusement chaque semaine, et éviter ainsi que les mites alimentaires ne viennent y pondre trop sereinement (;-)) Et il est inusable.
Je m'en sers aussi pour moudre les épices en graines : fenouil, anis, coriandre, etc.
D'ailleurs l'anis dans un yaourt le matin (auquel j'ajoute aussi des noix, noisettes ou graines de courges concassées grossièrement, ou encore des graines de lin entières cette fois) est un véritable délice, qui change de la cannelle et de la vanille. Dans le pain, c'est aussi une agréable surprise.
Répondre
#18
Oui, tes suggestions sont excellentes : elles permettent de varier et nuancer les gouts pour retrouver le plaisir de la table qui nous manque si souvent. Si mes recettes peuvent paraitre un peu rustiques, c'est parce que je suis notamment intolerant aux oeufs, a toutes les noix, au lin, a la vanille et a la cannelle, pour ne citer que ceux-la...
Répondre
#19
Oh non ! Je trouve tes recettes intéressantes. Personnellement, j'aime trouver des bases sur lesquelles laisser aller mon imagination. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)