Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
presentation
#1
Bonjour a tous! Je pense etre victime du candida.

Voici mes symptômes:
Langue blanche avec filaments blanc ne partant pas au brossage
Mauvaise haleine
Fatigue
Sautes d'humeurs
Dépression
Perte d'appétit
Envies fréquentes d'uriner
Selles molles et fréquentes (jusqu'a 4fois par jours)

Je suis actuellement sous traitement de fungizone c'est un liquide orange que l'on doit boire, cela me donne la langue toute rose mais j'ai l'impression que cela masque seulement les filaments blancs de ma langue en les colorants en rose, de plus depuis ce traitement j'ai des nausés, des douleurs a l'estomac surtout la nuit.
Peut etre cela est du au candida qui ne se laisse pas faire, qui se défend contre le traitement.

Par rapport au régime je ne comprends pas ce que je dois manger j'aurais besoin d'aide svp!
Je voudrais savoir ou trouver de l'extrait de pepins de pamplemousse?

Je suis vraiment a bout moralement j'ai des idées noires aidez moi!
Répondre
#2
Salut!

Tes symptomes ressemblent fortement à cerux que j'avais au départ.

Pour le régime, tu dois, en gros, éviter tous les sucres, c'est à dire:
-plus de friandises, de patisseries
-plus de pates, riz blanc, pommes de terre
- plus de fromages.
Tout ce qui contiens du sucre.

Tu remplaces par: des légumes, à také
légumineuses, (lentilles, haricots blancs, azukis, etc)
Poisson, viande blanche, oeuf, modérément!!
Huile d'olive
céréales comme: millet, riz COMpLET, quinoa (très bien le quinoa), kamut ..

Il te faut aussi: manger une a trois gousse d'ail CRU tous les jours
Huile d'aloe vera passe bien apparement
Probiotiques et prébiotiques, L-Glutamine, chardon marie pour le foie (de très bons produits ici: http://www.bionutrics.eu )

Voila, en gros. Tu dois éviter tout ce qui est boites et produit préparé. Privilégie le Frais et le Bio! Ne changes pas ton alimentation D'un coup, mais vas y sur une semaine ou 2! essaye d'arreter d'abord: sucreries et trucs vraiment sucrés, coca, etc, et les pates!!

Et, manges varié, genre, pas que duy riz complet et des concombres, mais varies au max.

Et, parcours ce forum et le blog, il s'agit d'une mine d'informations.
Je te donnes des infos qui sont globales, à toi de trouver le régime qui te conviens!

Mais, c'est la clef de la guérison, et avec le régipme tu dois commencer a aller mieux en une semaine! A ton assiette, jeune padawan!! Wink

Aussi, essaye de trouver un médecin qui connait le problème (pas évident)

ps: courage, j'ai eu tes symptomes qui sont très surs a supporter, mais tu va aller mieux!! Smile

ps2: oublie le pépin de pamplemousse selon l'avis de pas mal de monde ça sert a rien a part de vitamine..
Répondre
#3
Rien à rajouter Smile
Je te conseille par contre d'utiliser rapidement le tableau score symptômes (voir le programme anti-candida résumé pour comprendre comment l'utiliser) dès le début de ton régime/programme pour voir ce qui fonctionne chez toi.

Quand tu veux tester un aliment, tu as la méthode d'exclusion-rotation.

N'hésite pas, si tu as des questions.
Max
Répondre
#4
Merci garry et max pour vos réponses, je vais supprimer le sucre des maintenant, même si ca va etre un peu dur, mais je suis prete a tout pour aller mieux. Garry puis je savoir en combien de temps a tu eu de bon resultat? Et depuis combien de temps suis tu le regime anti candida?
Je pense prendre un antifongique oral (en medicament) en plus du regime peut etre que cela aidera. Puis je manger de la viande rouge (steack haché)?
Répondre
#5
Salut, pour aller mieux, ça va assez vite, disons une à deux semaine normalement, en appliquant le régime strictement.

Ensuite, tu auras encore quelques symptomes, mais moins prononcés, plus "vivables".

Mais, tu seras encore loin de la guérison, et aura encore des hauts et des bas. Personellement, cela fait 6 mois que je suis le régime, et je vais de mieux en mieux chaque jour!
Ca ne dois pas te décourager, car en quelques semaines, ton état global va s'améliorer de façon très significative.

Tu n'as plus qu'a prendre le taureau par les cornes!!
Par contre uniquement de la viande blanche!! (poulet, dinde).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)