Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouvelle venue
#1
Bonjour à tous,
Me voilà nouvelle sur ce site et c'est avec "délice" que je découvre d'autres personnes atteintes de candidose. Je ne suis donc pas seule ;-)
J'ai souffert pendant de très longs mois de maux divers: migraines, ballonnements, maux de ventre, troubles du sommeil, douleurs musculaires, sensibilité oculaire et olfactive, boulimie, vertiges etc.
A chaque fois que j'allais consulter mon médecin, elle me soignait un maux et je repartais pleine d'espoir mais au final, rien ne changeait, pas un seul jour ne se passait sans que je me sente bien ou mieux.
J'ai un jour noté tous mes symptômes et les ai montrés à mon médecin. C'est alors qu'elle m'a parlé de candidats et que d'après elle je devais avoir une candidose.Elle m'a fait faire une prise de sang et les candidats étaient bien présents.
Sans cette liste, je serais toujours à rechercher le pourquoi de mon mal être.
Ça fait donc depuis février que je suis un régime sans lactose, sans gluten, sans sucre et sans levure.
Mon médecin ne sait pas m'aider car elle n'y connaît rien.
J'ai donc commencé ce régime à tâtons, en m'informant sur internet, dans des livres. Contrairement à d'autres je n'ai perdu que 2 kilos et j'ai toujours divers maux dont diarrhée, ballonnements, migraine, vertige, yeux qui brûlent...mais le sommeil va mieux, l'énergie et les douleurs musculaires aussi.
J'ai consulté un autre médecin début septembre qui m'a l'air d'en savoir plus sur la candidose. Il m'a fait faire une autre prise de sang avec en plus culture de selles. selon lui j'ai bien une candidose intestinale mais aussi un problème au foie. Mais n'est-ce pas souvent lié?
Je suis à ce stade en attente de résultats et continue le régime.
j'ai bcp de mal à concocter mes petits-déjeuners (j'en suis tjs à 2 oeufs/j et graines de tournesol depuis février car c'est le seul qui me permet de tenir 6-7 heures d'affilée) et varier mes menus.
Les informations que je reçois ne sont jamais les mêmes et varient d'un auteur à l'autre.
Je vais donc avec plaisir consulter les commentaires et qui sait, trouver des réponses à mes questions.
Merci en tous les cas d’avoir créé ce site.
Flo

Répondre
#2
Bonjour Flo et bienvenue au club !
Tu as bien résumé le régime de base : lactose, fruits, sucre et levure sont interdits. C'est vrai que les auteurs se contredisent sur qui peut être consommé en dehors de ces 4 interdictions, mais je pense que les réactions à certains produits dépendent parfois d'une personne à l'autre. Pour les tester, il suffit de suivre le régime strictement et d'introduire un nouveau produit à la fois pour voir si on réagit.
Bien vu aussi pour la question du foie. La candidose est une prolifération de candidas albicans qui, de levure, se transforment en mycose et causent des dégâts à la paroi intestinale. Celle-ci devient poreuse et laisse passer des aliments dans le sang. Le foie est donc fort sollicité pour purifier le sang, et le système immunitaire se met à produire des anticorps. A la longue, le foie est en surcapacité et le système immunitaire s'affaiblit : c'est alors qu'apparaissent les symptômes que tu connais : migraines, fatigues, intolérances alimentaires, etc...
Si je peux te donner un petit conseil : évite de manger tous les jours la même chose (je pense aux oeufs) parce que tu risques de développer des intolérances, ce qui fut mon cas. Il est conseillé de ne manger le même produit que tous les 5 jours. Quand tu as mangé un légume, une viande ou un poisson, évite ce produit pendant les 4 jours suivants.
Avec un peu d'imagination, on parvient à varier les menus ce qui n'est pas facile au départ sur pour le petit déjeuner.
Selon mon expérience, il faut aussi éviter de se lancer dans ce régime sans une assistance médicale. Je n'avais pas trouvé de médecin compétent et pendant 2 ans, j'ai connu des hauts et des bas, avec de l'anémie et d'autres carences graves. Grâce au dernier médecin que j'ai vu cet été (le 12ème consulté!!!), un diagnostic bien ciblé m'a permis de m'améliorer grâce à des compléments alimentaires qui correspondent à mes carences. Je prends également des produits pour soutenir le foie, restaurer mon système immunitaire et réparer ma paroi intestinale.
Je te souhaite d'en trouver un bon toubib toi aussi.
Bon courage, tu vois, on n'est pas seul(e) à souffrir de cette horrible bestiole, et le fait de le savoir est déjà un soutien en soi !

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Nouvelle venue qui recherche encore et encore Leelloo78 0 14 196 08-17-2018, 10:54 PM
Dernier message: Leelloo78
  Nouvelle venue Arizona 1 5 841 03-28-2017, 10:33 PM
Dernier message: Max
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  Nouvelle venue shabeen 0 4 932 07-26-2014, 04:55 PM
Dernier message: shabeen
  Nouvelle venue NuitVerte 8 23 006 02-09-2013, 06:26 PM
Dernier message: NuitVerte

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)