Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon parcours
#1
Je me suis inscrite sur ce forum la semaine dernière. Maintenant c’est à mon tour de vous raconter mon histoire.

Début janvier, j’ai commencé à faire un régime amaigrissant (j’ai fait le célèbre régime américain crée dans les années 60 où les aliments valent des points) que j’ai suivi pendant 2 mois. Quelques temps après le début de ce régime, j’ai fait une infection urinaire qu’on m’a soigné avec 3 jours d’antibiotiques. Mais après le traitement, plus rien n’allait au niveau digestif. J’avais de grosses douleurs au ventre, des diarrhées quand j’arrivais enfin à aller aux toilettes alors que je n’avais jamais eu ce genre de problème avant. J’ai commencé à souffrir de plus en plus de gènes urinaires et de mycose vaginale, là aussi des choses que je n’avais jamais connue. J’ai donc pris rendez-vous chez mon médecin qui m’a prescrit un antibiotique à prendre pendant 5 jours parce qu’il pensait à une nouvelle cystite. C’est là qu’il ma parlé de la candidose et qu’il m’a prescrit un antifongique et une crème.

Au bout de plusieurs rendez-vous chez le gynéco après plusieurs mycoses qui ne guérissait pas, j’ai décidé de changer de médecin en août. Ma nouvelle gynéco a pris le temps de bien comprendre mon problème, je suis restée 1h dans son cabinet. Elle m’a demandé si j’étais stressé et je lui ai dit que ma société avait déménagé plus loin et que nous étions dorénavant en open space alors qu’avant nous étions par 2 dans des bureaux fermés et que ça ne ma plaisait pas du tout et que j’y allais maintenant la boule au ventre. En plus de ça, j’ai des problèmes familiaux. Elle m’a alors demandé ce que je mangeais. Elle a trouvé mon régime alimentaire trop riche en sucre et en féculant et m’a demandé de limiter les sucres lents et les sucres rapides de mon alimentation. J’avais tendance à manger très sucré quand j’étais angoissée et ça m’arrivait de plus en plus souvent. J’avais très envie de bonbons et de pain que je mangeais en grande quantité.

J’ai une amie qui a également le candida albicans et son médecin lui avait prescrit un régime strict alors j’ai commencé à regarder sur le net et j’ai trouvé des listes des produits autorisés et ceux interdits. J’ai commencé par faire très attention pour pouvoir partir en vacances en allant mieux et j’ai passé de très bonne vacances avec presque pas de symptômes. Vu que ça allait mieux sans faire le régime strict (plus de diarrhée, de maux de ventre, moins de gènes urinaire, plus de boutons sur le visage, pas de mycose, j’étais également beaucoup moins angoissée et stressée), j’ai décidé d’attaquer le régime strict pour me débarrasser de ces sales bestioles.

Ca fait maintenant 1 mois ½ que j’ai commencé le régime strict et je vais beaucoup mieux. J’ai de temps en temps des rechutes (boutons sur le visage qui reviennent, angoisse) mais les autres c’est terminé. J’avais vu le fameux tableau de Max et j’ai commencé à le remplir dès que j’ai commencé le régime et c’est fout comment on se rend bien compte de l’évolution.

Au petit déjeuner, je mange des wasa pensez-vous que c'est mauvais pour le régime ça me change du pain azyme. Personnellement, j'ai pas noté de symptômes particuliers quand j'en consommais.


Je ne sais pas du tout combien de temps, je vais devoir faire le régime mais après la fin du premier mois j’ai commencé à me faire plaisir quand nous étions invité quand je dis me faire plaisir, je ne me lâche pas sur la nourriture mais je mange un tout petit bout de fromage ou un une petite part de gâteau. Je mange presque comme tout le monde et ça fait du bien au morale.

Ce qui m’embête dans ce régime c’est surtout qu’il me fait trop maigrir. J’avais déjà perdu 8 kg entre janvier et mars et maintenant voilà que depuis le début du régime anti-candida j’en ai perdu 4 de plus. Je me marie et je suis très embêtée pour ma robe que je viens d’acheter car j’ai peur qu’en remangeant normalement je reprenne du poids et que mes symptômes reviennent.

J’ai oublié de dire que depuis le début du régime anti-candida, je prends des probiotiques, des gélules d’ail et de l’extrait de pépins de pamplemousse.

Merci à ceux qui voudront bien m’aider.
Répondre
#2
Bonjour Elise,

Je trouve ton parcours encourageant et touchant.

Le problème du régime anti-candida c'est qu'on élimine un grand nombre de féculents de notre alimentation, voire la totalité pour certains d'entre-nous (cf. régime GS). Il faut donc compenser par de grandes quantités de légumes et/ou de légumineuses, et c'est souvent bien plus qu'on ne le croit. De mon côté, je mange beaucoup d'oléagineux (noisettes et noix de cajou notamment), mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution. Les noix causent des allergies chez beaucoup d'entre-nous. Mais pour le moment, je n'ai pas trouvé d'alternative. C'est pour cela qu'il est important de construire des menus équilibrés, et c'est pourquoi j'y travaille en ce moment.

C'est difficile de changer de régime comme ça. L'idéal serait que tu voies une nutritionniste / naturopathe compétente, qui te rassure sur ton poids et t'aide à compenser des menus équilibrés. Je suis conscient que c'est un problème récurrent pour les personnes qui viennent sur ce blog, aussi j'ai quelques petites choses en préparation. Cependant, si ça peut te rassurer, j'ai moi-même perdu une dizaine de kilos quand j'ai entammé le régime strict. Aujourd'hui je me suis stabilisé sans faire d'effort particulier, et j'essaie d'entre reprendre un peu. Je crois que je suis un poil en dessous de mon poids de forme.

Autre chose : ça n'est pas parce qu'on suit le régime anti-candida qu'on ne peut plus faire de sport. Au contraire, il ne faut surtout pas arrêter. C'est vrai que, quand on a l'habitude de consommer des excitants (ça peut-être de simples biscuits) contenant du sucre avant de faire du sport, on peut-être perturbé quand notre taux de sucre est stable et qu'on ne se sent pas excité. Il ne faut pas avoir peur de bouger. Au contraire, on souffre souvent moins du manque de sucre quand le corps est déshabitué de ces "excitations" sucrées à répétition. Pourquoi le sport, au fait ? Parce que ça t'éviteras de faire fondre tes muscles en même temps que tes graisses, ce qui serait une source de fatigue au quotidien.

J'espère que mon message t'aura été utile.
Bon courage,
Max
Répondre
#3
Merci Max pour ton message.

C'est vrai que faire ces menus n'est pas évident mais à la maison j'arrive à gérer mais c'est plus difficile le midi parce que je mange à la cantine (pas de possibilité de faire autrement) alors le midi je mange la plupart du temps du poisson avec des légumes. Pour le goûter, je prends sois du pain azyme / wasa ou des amandes et des noisettes. J'essaie de varier pour ne pas manger tout le temps la même chose.

Le sport, j'en fais régulièrement. Avant de commencer mon régime, il était impossible certaine fois de m'y rendre tellement j'étais fatiguée. Même quand je ne vais pas au sport, je marche au moins 30 minutes par jour pour me rendre à la gare.

Pour les féculents habituelles, je les ai remplacé par des pâtes de kamut ou d'épeautre, c'est super bon et par du riz complet, je ne suis pas fan du quinoa alors je le mets dans mes soupes de légumes pour épaissir.

Combien de temps à ton avis, je devrais faire ce régime?

Merci pour ton site qui m'aide beaucoup.

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours Papillon59 1 4 468 11-08-2017, 10:13 AM
Dernier message: Julot
  mes symptômes, mon parcours !! pachyra 3 28 638 05-23-2016, 09:30 PM
Dernier message: yoann8887
  Teojasmine et sa candidose, un parcours du combattant! teojasmine 7 19 356 11-07-2014, 04:52 PM
Dernier message: Cymone
  Mon parcours: 4 ans de maladie Lock2 14 33 463 03-05-2014, 09:01 AM
Dernier message: jaja
  parcours du combattant... coktail92 26 55 109 01-28-2014, 02:10 PM
Dernier message: coktail92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)