Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle, je me présente...
#1
Rainbow 
Bonjour, j'ai 46 ans et depuis 6 ans j'ai des problèmes de digestion et j'essaye de réduire ma candidose.

Tout à commencé par des digestions difficiles, des rots après repas, la langue blanche, un peu des diarhées, des ballonnements, des envies de sucre. Médoc du médecin = MOTILYO, BEDELIX...en 2006, pb de vessie, envie fréquente d'uriner ttes 1/4 d'heure (je ne sais pas si c'est lié) mais obligé de prendre du DITROPAN tous les jours, ce qui n'arrange pas car le ditropan assèche la bouche. Ma langue est devenu encore plus blanche, traitement pour CANDIDA au TRIFULCAN 2 fois, ça n'a rien donné.

Tenue d'un cahier avec mes repas et mes douleurs digestives, je constate que j'en ai beaucoup plus quand je mange des produits avec gluten. Je fais faire une analyse - pas d'allergie - apparemment intolérance car dès que je recommence à en manger j'ai des diarrhées et je perds de plus en plus de poids (de 63 kgs je descends à 56) Je décide de moi même car mon médecin ne connait pas la candidose, d'arrêter complètement le gluten, les sucres, de prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse,de boire de l'eau bicarbonatée, des gélules de lithothame et échinacée. Bien respirer et s'aérer.

Amélioration de la digestion, mais d'autres problèmes : sciatique, mal dans les doigts quand j'écris, le nez me démange, sensation bizarre, comme si le corps est très énervé! des démangeaisons sous les pieds, au cheville, les bras, je constate que c'est après m'être exposé au soleil ...mon médecin me donne un antihistaminique, me dit de changer actapulgite pour bedelix 2 x par jour avant repas + debridat 3 fois par jour pendant 1 mois - elle me soigne pour de la colopathie. Pour elle pas de relation avec tous mes maux. Je fais donc mon propre programme anti-candidas : pour la langue, EPP dans un peu d'eau avec 1 goutte d'huile essentielle d'arbre à thé, gargarisme après repas. Gelée royale, gélules d'échinacée, EPP 20 g 3 x par jour. Amélioration petit à petit. Depuis 2006, des hauts et des bas en continuant le régime sans gluten, sans trop de sucre, je bois beaucoup d'Hepar pour le magnésium. Des crises de digestion difficile par moment, ballonnement, maux de ventre (j'utilise alors beaucoup des gélules de plante, fenouil, boldo... qui sont assez efficaces pour moi) Je stress facilement et mes douleurs empirent sur ces périodes là.

En mai de cette année, j'ai eu un gros stress + fatigue importante et j'ai commencé à avoir de grosses gênes au niveau de l'estomac et à la taille, digestion difficile, coeur qui bat plus vite, vite essouflé, maux de tête, crise d'anxiété, pas le moral, sensation bizarre, de ne pas être bien, de ne pas pouvoir tenir debout, sinusite dès que je mange quelque chose de chaud, veines qui palpitent au niveau du cou et du poignet, picotement, tiraillement au niveau du cou, insomnie ...

Mon médecin me prescrit GAVISCON et XANAX ! Mais pas d'amélioration, la douleur augmentait et je suis finalement allée aux urgences. J'ai passé une échographie et un scanner abdominal mais rien à part une importante aérocolie ! Le radiologue était étonné de voir tant d'air dans les intestins. C''est ce qui comprimait mes autres organes et me faisait mal, et me provoquait de la tachycardie. Pour évacuer tous ses gazs, on m'a donné du charbon activé, meteospasmyl, carbosymag... mais je devenais encore plus constipé et j'avais toujours mal. J'étais bien que couché sans bouger !

Un autre médecin m'a fait faire une purge, mais j'avais encore plus mal qu'avant, un autre finalement m'a fait faire une analyse des selles et découverte d'une importante colonie de CANDIDA KRUSEI. Traitement FLUCONAZOL 7 jours mais le candida krusei y est résistant, puis FUNGIZONE 15 jours. J'ai fait un régime strict anti candida pendant le traitement et après (de toute façon je n'avais pas envie de sucre et même pas faim) J'ai aussi commencé un traitement d'EPP, des probiotiques et 1 gousse d'ail par jour. Mais pendant ces traitements j'ai toujours eu mal et je n'ai pas eu d'améliorations. Toujours douleur vive au colon au niveau de la taille, surtout la région au dessus du nombril en remontant vers l'estomac. Mon médecin me dit que c'est l'antifongique qui peut me faire mal mais qu'il faut aller jusqu'au bout. J'étais si mal que je suis resté allongé pratiquement tout le temps, c'était en juillet /août, j'étais en vacances ! Drôle de repos ! J'ai refait une analyse de selle après et ils n'ont pas retrouvé de mycose. Mais je sais que cela est difficile à déceler, et à mon avis j'en ai encore car ma langue est très blanche le matin et je digère toujours mal.
J'ai vu aussi un gastroentérologue qui m'a donné KAOLOGEAIS (pas d'effet !) et des gélules que d'une seule bactérie LACTOBACILLUS KASEI ! (vu après que ce n'est pas très approprié) Il m'a dit que j'avais une colopathie dû à ma constipation (médoc = 70 € non remboursé et pas efficace, merci de la visite !)

Donc depuis mai, mon état s'est amélioré, les douleurs sont moins vives et moins souvent. J'ai des jours de répit de plus en plus; mais j'ai toujours cette sensation de gêne au niveau de la taille (colon) et un peu plus haut au milieu au bas de l'estomac. Je n'ai pas faim et ma digestion est lente. Je pense que je dois avoir un ou des intolérances mais je n'arrive pas à voir lesquelles, même en notant tout ce que je mange ainsi que mes symptômes.

Voici mon traitement du moment
pour ne pas être constipé : 1 sachet de polykaraya à midi, 1 le soir au repas
pour enrayer candida : Extrait de pépin de pamplemousse 20 g 3X PAR JOUR et 1 gousse d'ail par jour
pour éviter la fatigue : 1 gélule de BIOCEBE par jour
pour diminuer l'acidité (ph urinaire à 5 en fin de journée) : Gélule de lithothame et boire de temps en temps 1 pincée de bicarbonate dans de l'eau
Pour nettoyer les 5 émonctoires : dépuratif FITOFORM BIO
PROBIOTIQUE : en ce moment ERGYPHILUS CONFORT
Je mange sans gluten, petit déjeuner : pain cake légèrement salé avec farine de riz complet, poudre d'amande... + compote - Midi : 1 viande ou poisson + légume cuit + 1 yaourt au soja - Soir : reste de viande ou un peu de charcuterie maison + légume cuit (courgette, haricot, blette...) un p'tit morceau de fromage de chèvre avec galette de riz. Le dimanche je m'autorise une part de gâteau fait par moi pas trop sucrée.
Je garde le moral, mais c'est dur quand on a mal, quand on ne peut pas manger ce que l'on veut. Je recherche encore d'autres solutions pour guérir, comme par exemple je vais essayer l'acupunture pour me recharger en énergie et aider la digestion. Peut être cela peut il être efficace et je vous dirais ce qu'il en est.
Bonne journée à vous, à bientôt.
Répondre
#2
Salut,
Je vois que dans ton régime tu as encore du sucre et autres aliments interdits (compote, gateau le we, charcuterie). Tu as essayé de les supprimer complétement pendant au moins une semaine pour voir si ca améliorait ton état ?
Répondre
#3
Bonjour Loeke
Et oui, j'ai fait le régime sans sucre pendant un mois mais pas d'amélioration avec un régime très strict. De toute façon, je n'ai et je n'avais pas envie de sucre, à mon avis, comme j'ai eu le candida krusei (détecté dans les selles, mais apparemment il n'y est plus) et non pas le candida albican, il ne doit pas autant se nourrir de sucre ??
Je fais plus attention à ce qui peut contenir des moisissures et des levures. Avant je mangeais beaucoup de noix et de figues sèches peut être est ce la source ?? Il faut éviter aussi les restes de frigo, ne pas les garder plus de 2 jours et congeler ce qui est en trop.
Répondre
#4
Bonjour Papillon,

Si je puis me permettre une simple remarque en accord avec les propos de Loeke, il semblerait que ton régime puisse contenir encore trop de sucres. D'autre part, tu as introduit la prise quotidienne de ploykaraya, il me semble pourtant que c'est un produit qui contient énormément de saccharose, donc de sucre.
Pour tes problèmes de constipation, je te conseille des capsules d'huile de lin, moins onéreuses, et tout aussi efficaces (1 cp matin et soir pendant huit jour puis 1 comprimé le soir...).
Bien à toi,
Répondre
#5
Bonjour ERD
Pour le sucre, je ne pense pas que l'on doit faire un régime très strict sans sucre trop longtemps, on devient trop faible surtout quand on travaille. Et je ne pense pas que le problème vient du sucre pour moi. C'est surtout un problème de ph acide qu'il faut corriger, bien sûr sans trop de sucre.
Je commence à aller mieux maintenant, j'ai moins de douleur (située surtout au colon transversal, à la taille) presque plus de ballonnements, et une meilleure digestion.
Je prends du gel d'aloe vera (antifongique, rééquilibrant et protecteur du système digestif) 1 cuillère à soupe après les repas, L-glutamine 3 gélules par jour, des probiotiques et alcabase pour corriger le ph.
Je fais aussi des séances d'acupuncture qui peuvent aider à rééquilibrer le corps.
J'espère être en forme pour Noël et profiter un peu des chocolats...
Répondre
#6
Il y a plusieurs types de sucres, des bons et des moins bons.
Celui dont tu parles c'est le sucre de table (ou saccharose/sucrose, cf. ERD), présent dans les aliments préparés par l'industrie agroalimentaire.
C'est un disaccharide, un sucre dont les mauvaises bactéries et le candida raffolent, puisqu'ils sont capables de le casser pour y trouver leur énergie.

C'est le pire, pour ton organisme. Et, contrairement à ce que tu crois, tu n'en a pas besoin. Ton corps y est habitué et te le réclame à grands coups d'insuline, mais il apprend rapidement à s'en passer (en deux semaines maximum).

Si arrêter tout ça te cause trop de stress, prend ton temps. Mais il faut que tu saches que tu bloqueras tes progrès si tu continues à en prendre. Même une petite dose prise régulièrement cause des symptômes très désagréables sur le long terme, et dégrade ton état de santé général (c'est en tous cas le cas pour moi, et de nombreux membres de ce forum).

Max

Répondre
#7
De toute façon, je ne prends plus de sachets de polykaraya. J'utilise maintenant du gel d'aloe vera qui me convient bien apparemment puisque je vais mieux.
Le régime vraiment sans sucre je l'ai fait un mois, en même temps que la prise d'un antifongique que le médecin m'avait prescrit. Mais je ne le continue pas aussi sévèrement, car comme je l'ai dit dans mon 1ère message, je ne pense pas que pour moi le problème vient du sucre, j'ai eu le CANDIDA KRUSEI, ce n'est pas le même que le CANDIDA ALBICAN. Apparemment, selon les infos que j'ai trouvé (très peu !) il viendrait plus d'une prise alimentaire avec trop de moisissures, peut être des fruits secs car j'en mangeais beaucoup, comme des noix par exemple.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jolie Candy se présente... Jolie Candy 3 10 209 05-21-2021, 12:47 PM
Dernier message: Julot
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  je me présente tania 0 5 403 03-14-2014, 09:01 AM
Dernier message: tania
  Je me présente : Gab13159 Gab13159 2 7 976 01-10-2014, 07:03 AM
Dernier message: Gab13159

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)