Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida et rosacée érythrose
#1
Salut,
Pour la présentation j'ai 34ans et voici mon parcours. Je suis atteint de rosacée erythrose (rougeurs sur le visage sur et autour du nez) et c'est devenu une obsession.. Je vois un dermatologue depuis le début de l'année pour ca. Aucun résultat du tout malgré les cremes et autres médocs.. C'est une maladie incurable il n'existe pas aujourd'hui de traitement réellement efficace pour ca. Elle me propose de faire des séances de lasers mais je ne veux pas car j'ai lu des avis négatifs et je ne veux pas soigner les conséquences mais plutôt m'attaquer à la cause (qui doit venir de l'"intérieur")

Du coup en cherchant sur internet et en testant tous les remèdes soit disant miracle j'ai fini par tomber sur un témoignage de qq1 qui a guéri en se soignant de la candidose. De fil en aiguille je me suis rendu compte que j'étais certainement atteins et j'ai pu faire un rapprochement avec d'autres problèmes. En effet, j'ai une hernie hiatale et des problèmes de digestion (ballonnements, etc.)

Et si tout était lié ? Si j'avais des candida albicans qui me généraient tous ces pb de digestion, ces gaz qui remontaient dans l'estomac et avec la pression générée avaient affaiblie mon diaphragme (hernie hiatale). Et si j'avais les intestins perméables libérant ainsi dans mon corps des toxines à l'origine de ma rosacée érythrose ??? J'ai fais le test de la salive qui a été positif. Voila c'est partit de là.

Du coup ca fait 2-3 semaines que j'ai commencé le régime anti candida non pas sans mal vu le nombre de contradictions que l'on peut trouver sur internet concernant la liste des aliments autorisés ou pas.
En attendant, j'ai beaucoup moins de ballonnements voir pas du tout certains jours ! Donc je m'accroche ! Smile



et un grand merci à ce blog qui, il faut le reconnaitre, est pour l'instant ce que j'ai trouve de mieux sur le net concernant candida albicans !
Répondre
#2
Bjr,
Je ne sais pas si tu visites encore le site, mais je tente quand même. Le sujet m'interesse puisque moi même j'ai un truc sur le visage. Je dis truc parceque j'ai eu plusieurs diagnstiques (rosacée, dermite séboreïque, dermatose pilaire et j'en passe et des meilleurs). Est ce que tu as eu une amélioration avec le régime? ou d'autres pistes à creuser?
Merci pour ta réponse
Répondre
#3
Bjr,
Je ne sais pas si tu visites encore le site, mais je tente quand même. Le sujet m'interesse puisque moi même j'ai un truc sur le visage. Je dis truc parceque j'ai eu plusieurs diagnstiques (rosacée, dermite séboreïque, dermatose pilaire et j'en passe et des meilleurs). Est ce que tu as eu une amélioration avec le régime? ou d'autres pistes à creuser?
Merci pour ta réponse
Répondre
#4
Haaaaaa ce site n'est pas mort ! Smile
bon je vois que tu as eu pareils de que moi concernant les diagnostics. Certains dermato me disaient au début qu'il s'agissait d'une dermiteS et d'autre d'une couperose/erythrose/rosacée. En fait ca ressemble un peu sur les symptomes mais il y a des différences (tu pourras trouver des sujets comparatif sur le web). Moi c'est couperose/erythrose/rosacée. Mais au final, je pense que candida se manifeste différemment selon les cas, donc que se soit l'un ou l'autre, il faut qd mm traiter candida.

Pour revenir au sujet principal, donc je suis le régime depuis mi octobre mais avec une modification majeure de ce régime depuis la semaine dernière : avant je mangeais de la quinoa car je pensais y avoir droit, mais en fait on y a pas droit car il y a des glucides dedans. Jusqu"à la semaine dernière, aucune amélioration concernant les rougeurs par contre au niveau des troubles digestifs ca allait mieux. Depuis la semaine dernière, je suis moins rouge au visage, les flushs sont moins puissants et ca me donne bcp d'espoir !
Par contre j'ai lu qu'au début du régime quand une partie de candida commence à mourir, ca libère des toxines dans le corps et le sang et du coup les symptômes sont accentués, donc il faut pas baisser les bras.. Pour info il faut drainer le foie avec du radis noir et/ou chardon marie pour éliminer ces toxines.
J'ai lu également des témoignages pour les rougeurs au visage ou des gens s'en sont débarrassé en se soignant de candida mais plutôt en 8-9 mois... :-S Mais je ne sais pas quel programme ils ont suivis..


petite precision : mes rougeurs au visage sont (étaient) ma motivation première. Cela m’obsède et je compte bien y venir à bout ! C'est en cherchant une solution à ce pb que j'en suis arrivé à candida.
Répondre
#5
Hello, Bonjour à vous deux,

J'ai lu quelque part (mais je ne sais où) qu'il pourrait (le temps du verbe est important) y avoir une interrelation entre la rosacée, les problèmes d'ictyose (desquamation importante de la peau - de ictyos en grec, le poisson), d'autres manifestations dermatologiques (souvent qualifiées par les médecins de peu importantes mais qui peuvent nonobstant tout vous gâcher la vie, et particulièrement le matin, à l'approche du miroir) et des problèmes d'intestins et de côlon.
Dans cet article (était-ce "The Lancet" ?), l'étude montrait une amélioration certaine (mais pas une résorption totale) de ce type de pathologie, notamment par la prise de compléments alimentaires tels que :
- Vitamine A, Vitamine E, huile de bourrache, huile de lin, et probiotiques et une supplémentation en zinc et magnésium.
- De profond nettoyage de côlon (je ne sais plus quelle était la technique étudiée).
- Un changement de régime alimentaire :
moins de lipides mais quand même des huiles végétales, plus de fibres, plus de légumes, moins de sucres raffinés, plus du tout d'excitants (notamment caféine et sodas)
Ce qui est étrange, c'est que ce régime s'apparente énormément au régime conseillé sur ce blog, quant aux compléments alimentaires conseillés ici, ils s'apparentent peu ou prou à ceux conseillés pour vaincre le candida.
Faut-il pour celà tirer des conclusions hâtives et poser aussi simplement l'équation : candida = rosacée ?
Je vous avouerai que je ne sais pas ....
En tout cas, pour mon cas, le régime et les compléments alimentaires conseillés sur ce blog et parce que je souffre de candida(s) ont eu une amélioration notable, sur un court terme (6 mois), de ma peau.
Bien à vous, et bon courage,
ERD
Répondre
#6
Bonjour,

Oui je suis aussi maintenant convaincu qu'il y a une relation entre les pb de peau et les pb d'intestin. Je n’irais pas jusqu'à dire que candida=rosacée, mais pour moi la relation existe bien :
candida s’implante dans les parois de l'intestin et les rend plus poreuse laissant ainsi passer dans le sang les toxines qu'il sécrète. Ce sont à mon avis ces toxines qui sont responsables des pb de peau. De plus il semblerait que les minéraux, vitamines, etc. sont moins bien assimilés lorsqu'on est atteint de candida.
Le régime anti candida sans glucide/sucre est proche des régimes plus soft destinés à rétablir un bon fonctionnement de l'intestin.

Pour mon cas personnel, depuis que j'ai corrigé/rectifié mon régime (suppression de la quinoa que je croyais autorisée) il y a une grosse semaine, ma rosacée/erythrose est nettement moins prononcée Smile

Merci pour ton témoignage !
Répondre
#7
Bonjour,
Merci Loeke et ERD pour vos réponse. Je sais, je suis une ingrate, vous avez répondu presque dans la journée et j'ai pris mon temps, désolée.
J'ai vu aujourd'hui un ORL (mon généraliste m'avais conseillé d'en voir un pour ma mycose. Il trouve que j'ai une belle langue (vous pouvez rire) et m'a préscrit du XANAX (et oui, je ne plaisante pas, promis). Que faire face à une telle mauvaise foi? il m'aurait dit (Mme je ne sais pas de quoi vous parlez), je l'aurais plus respecté.
Pour ton visage, Loeke, est ce que tu utlises une crème ou quoi que ce soit d'autre? Pour ma part la dérmato m'a ruiné sans m'apporter de solution.
Je me lave le visage avec le gel Avene (c'est le seul que je supporte), je mets de la cortisone (vraiment quand je n'ai pas le choix comme en ce moment) et comme crème hydratante j'ai Sensiphase ou Epitheliale AH de A-derma .

Bonne soirée et bon courage à tous
Répondre
#8
Hello,
Pour ma part j'ai fais des analyses de selles avec coprocultures qui se sont révélées négatives. Pas de trace d'albicans ??
Je crois que la médecine actuellement n'est pas trop sensibilisé à ce problème..

Sinon je passe la crème ROSEX (creme pas gel car il m’asséchait trop la peau) prescrit par la dermato et ce depuis le mois de Mars au moins sans aucun succès.. Je me nettoie le visage avec Avene ClearAc qui est tres bien. J'hydrate la peau avec un gel à l'aloe verra (99.9%) + une creme SereneActive.

Si tu as des pb au niveau de la bouche tu devrais peut etre envisager de faire des bains de bouche avec de l'EPP ?
Répondre
#9
BONSOIR LOEKE,
L' EPP, j'ai déja essayé en bain de bouche et aussi en interne, sans résultat pour moi (j'ai même pris du bio à 800) croyant que celui que j'avais pris à la pharmacie n'était pas assez bon ou pas assez concentré, mais bon, il faut essayer pour savoir (encore un espoir qui s'est cassé la gueule).
Je me demande s'il y'a des personnes qui ont eu le candida et en ont guerrit, s'il y'en a, ils sont pas trop bavards. J'aimerais bien trouver ne serait ce qu'un seul temoignage dans ce sens.
J'epère que ton régime marche et que tu t'accroche toujours, pour ma part j'hésite encore à le commencer, en fait je me demande ce que je vais manger si j'arrête tout ça.
Bonne soirée
Répondre
#10

@ Loeke : le test des selles est négatif une fois sur 4 et donne régulièrement de faux négatifs.

@racha : utilise l'article sur le régime anti-candida détaillé pour te donner des idées. Il faut que tu saches ce que tu vas manger pendant 10 - 15 jours et que tu n'achètes que ça pour suivre le régime de façon stricte. Fais un test de régime, c'est la meilleure façon de savoir si ton problème est dû au candida, et sur une période aussi courte tu ne prends pas de risques.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)