Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida et rosacée érythrose
#11
Bonjour Max,
Je vais faire mes courses ce matin, j'ai noté ce qu'il faut pour pouvoir commencer mon régime. Je te remercie pour ta motivation et te tiendrai au courant de l'évolution.
Bonne journée
Répondre
#12
salut racha

personnellement, après a peu près 8 mois de régimes STRICT, je me sens vraiment mieux. Je n'ai presque plus de symptomes, même si parfois ça reviens, un peu comme des cycles.

Je ne sais pas si l'on guérit du candida, car pour moi, ce n'est pas réellement une maladie, plus un déséquilibre de ton corps, qui fait tout à l'envers. il s'agit de le "remettre à l'endroit" aussi bien physiquement que psychologiquement.

Maintenant, je commence à tatonner et faire quelques écarts, sans que cela ne provoque aucun symptomes. Mais je continue à banir strictement le "sucre"

Voila, a plus
Répondre
#13
Bonjour à vous (message plus particulièrement à Racha),
Je me permets d'intervenir parce que j'ai eu moi-même des symptômes identiques par le passé. Symptômes qui, au demeurant, reviennent régulièrement quand je vis une crise importante qui m'atteint gravement soit le moral, soit la santé (deuils, opérations, maladies violentes).
Ces problèmes de peau que certains dermatos (aucun n'est jamais d'accord même une fois l'analyse biologique en mains) diagnostiquent tantôt comme une rosacée, tantôt comme une dermite séborrhéique ou un eczéma ou psoriasis a partie liée très étroitement avec le candida. Tu trouveras donc un apaisement en adoptant un régime alimentaire durable qui diminue fortement ou exclut au moins tous les "toxiques" habituels : sucres industriels, gluten et lactose.
Pour ma part, ce qui s'est montré chaque fois le plus efficace, c'est le sport de plein air : vtt ou marches en forêt au moins hebdomadaire et randos en montagne aussi souvent que tu peux. L'air pur et l'exercice oxygènent en profondeur et permettent de lutter contre le stress et ses effets sur la peau (en particulier sur ces symptômes qui dépassent les dermatos). Du yoga aussi pourrait t'aider. Et si tu fumes, plus encore que tout ça, la première décision à prendre est d'arrêter très vite. Wink
Sinon, pour aider aussi la peau à lutter localement contre ces champignons, quels que soient leur nom et leur localisation, je prends régulièrement des gélules d'huiles d'onagre et de bourrache bio. C'est aussi souvent convaincant.
Franchement, je te conseille de commencer par là (régime + exercice) pendant un petit mois puis d'oser ARRETER LA CORTISONE !
Eh oui Sad, qu'il s'agisse de moi ou de proches atteints comme moi de ces symptômes cutanés, même et surtout s'ils sont sévères, on constate en l'arrêtant que la cortisone, loin d'apaiser le processus, le renforce progressivement et de façon infernale en empêchant le corps de faire ce qu'il a à faire. Si tu arrêtes courageusement, tu commenceras peut-être par le regretter (recrudescence du problème au début puisque tu cesses un traitement localement efficace) mais tu t'apercevras vite que ton organisme va en quelque sorte "organiser" sa propre défense et se débrouiller plus durablement. Et, à terme, ta peau ne s'en portera que mieux.
Sinon, pour aider ton organisme à "s'organiser", un bon homéopathe pourra te prescrire un traitement de fond. Ce genre d'aide n'est pas négligeable. Mais il faut l'aide d'un vrai spécialiste, compétent et à l'écoute, pour coller au mieux à ton profil personnel.
Bon courage à toi. Je t'espère un prompt rétablissement... qui ne sera évidemment jamais acquis mais qui te persuadera que tu as fait le bon choix. Smile
Répondre
#14
bonjour à vous tous,
concernant la corrélation problèmes de peau/ problèmes intestinaux, elle a été prouvée et démontrée plus d'une fois. Pour les plus sceptiques: mangez du lait de vache, de la charcuterie et des bonbons tous les jours pendant une semaine , vous verrez bien dans le miroir hihihi

je déplore vos problèmes de peau, moi ça se limite a des rougeurs diffuses intermittentes et des petits boutons rouges quand je suis en crise.
je vais dire quelque chose qui pourra être très mal vécu par certains, mais j'assume: les dermatos sont des médecins ratés. la dermatologie est la spécialité du bas du tableau qu'on choisit quand on a pas assez de crédits pour faire autre chose comme école. en clair , qu'on me présente un dermato qui a une véritable vocation pour sa discipline et qui est passionné par ce qu'il fait depuis l'école de médecine et je réviserai mon jugement à la hausse Big Grin

je ne conçois pas une spécialité qui n'a pas le recul et l'intelligence de s'avouer que les problèmes de peau sont des SYMPTOMES de qqch d'autre, et non pas une pathologie isolée, et qui restent convaincus que la cortisone est un produit miracle. certes, c'est merveilleux quand on est en crise, mais elle calme juste et ne guérit pas. aucun bon sens, c'est déplorable!!!

en plus leurs diagnostics sont toujours approximatifs et hasardeux. on se fout de qui ici??? devant la souffrance= cortisone. mais quelle bonne blague...

allez, si nous sommes tous honnêtes, on a tous ingurgité (pas toujours par choix, parfois c'est éducatif) du lait de vache, du sucre et tout un tas d'autres merdouilles petro chimiques depuis les années 60 en quantité. il fallait bien que ça éclate un jour.reprenons nous en main, dites non à l'industriel et oui au frais, au marché, aux producteurs locaux et aux yaourts maison. beaucoup de choix vous sont offerts, même en ville.
Voilà une bonne résolution collective pour 2012 Tongue

allez bon courage à tous ceux qui luttent pour leur mieux être, j'en sais qqch...LOL

orchidée
Répondre
#15
Bonjour,

avez vous d'autres témoignages depuis sur les tests de dépistage du candida et la rosacée ? Je cherche un médecin dans ma ville pour faire les tests, mais c'est toujours bien d'avoir d'autres témoignages...[edit] j'en profite pour éditer pendant que je n'ai pas encore de réponses : avez-vous suivis le régime anti-candida ou le régime seignalet ?

orchidée, je suis tout à fait d'accord. Les dermatos constatent et traitent sans chercher l'origine de ces rougeurs et boutons qui nous minent tellement le moral. Ils ne nous écoutent que partiellement...et si les antibiotiques ont marchés, c'est que c'était bien cette pathologie ! Et si ça marche pas : "essayez-ça pour voir..."

Ca me fait le même effet que de se tirer les cartes...

Je suis convaincue qu'il y a une ou plusieurs causes à nos problèmes, c'est dur de s'accrocher mais il le faut !
Répondre
#16
salut à tous !

J'ai un problème de peau ,on m'a diagnostiqué plusieurs choses aussi , donc aussi la rosacée... Alors mon medècin m'a prescrit de la Zeolite poudre à prendre matin et soir avant manger pour nettoyer les intestins. Ca fait plus d'un mois que je le fais et... ca marche !!! au moins avec moi ! par contre j'ai toujours mal aux intestins...

J'essaie de suivre le régime anti candida... et ca marche bien aussi ! sauf que je fais des écarts...Blush

Bon courage à vous !
Répondre
#17
Carolina, où en es-tu de ta rosacée ? Prends-tu toujours la zeloite poudre ou ça n'était qu'une cure ?

Mon naturopathe m'a conseillé de prendre de la spiruline + magnésium + vitamines, mais je vais lui parler de ton truc !
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#18
3 mois de régime anticandidose + 1 moi de régime GS (sans fruits ni miel) : ma desquamation du visage est réglée à 90% et m'a couperose (limite rosacée) a diminuée de 70%.

Les glucides sont LE problème : A méditer.
Répondre
#19
Hedo,

merci de ton témoignage, il apporte beaucoup d'espoir !

Comme toi, j'ai au début supprimé uniquement les sucres industriels mais je continuais à consommer des fruits et du miel. J'ai finalement arrêté le miel, qui m'irritait trop l'estomac. Puis j'ai eu un doute sur les fruits. J'ai arrêté. Et repris pour tester le matin, fruits seuls, et là je me suis aperçue que je rougissais (j'avais également des plaques ou boutons secs qui ressortaient) aux pommettes après leur consommation, systématiquement et pour toute la journée.

J'ai donc supprimé les fruits, le miel, gluten (je suis intolérante au blé, mais pas gluten, mais je suis pas trop fan je trouve que ça me plombe les intestins), ainsi que les choses auxquelles je suis intolérante, les trucs acidifiants (contrairement à toi, mon système digestif est problématique) mais des fois j'avoue je craque car ma cuisine manque de saveurs parfois...

J'ai aussi un doute sur l'acidité, car les fruits, le miel, le sucre tout ça c'est acidifiant et mes intestins ne supportent pas.

J'ai remarqué aussi que mon estomac est directement connecté à mers joues : je bois de l'eau fraîche, je sens monter la fraîcheur aux joues et inversement.

J'ai des questions à te poser (puis-je ? Blush ) :

- que manges-tu le matin ? Je suis un peu bloquée car je mange riz+amandes trempées, même en même proportion je sens des remontées acides...
- que fais-tu pour l'amidon ? Je me pose vraiment la question depuis un moment, mais je crois qu'il y a plusieurs catégories : céréales (riz, blé etc.) mais aussi pomme de terre, châtaigne. As-tu supprimé des catégories ou juste réduit ? J'ai depuis un moment un doute pour les amidons concentrés pomme de terre, potimarron, chataigne etc.
[edit]- t'autorises-tu les légumineuses ? (je crois que oui ?) elles ont de l'amidon également, je m'y perds dans tout ces amidons Sad [fin edit]

Mes doutes sont fondés à chaque fois sur ma digestion ralentie, lourde (mais peu de gazs) puis ça se répercute sur ma peau j+1, +2, +3 et je ne sais plus...

Je te remercie d'avance de tes réponses, j'espère que ça pourra m'aider.

Amicalement

Aurélie

ps : le régime GS, c'est Groupe Sanguin ou Glucides Spécifiques (comme ce site? Blush
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#20
Salut,

Avant toute chose, je ne me pose surtout pas en modèle, ma courbe d'amélioration est croissante mais en dent de scie, rien n'est gagné même si ça s'améliore constamment.

Autre chose, le régime GS est ultra contraignant, il faut vraiment avoir beaucoup a gagner (donc être très mal en point) pour accepter de supporter toutes ces restrictions. Le but du régime est de limiter la population de candida dans mon intestin et d'éviter les pics de glycémie qui fatiguent mon organisme.

Je pratique le régime GS (Glucides Spécifiques) (avec 50g d'amidon max/jour, sans fruits ni miel, avec soja, stevia, cacao, tomate et carottes)

J'ai supprimé la totalité de l'amidon sauf les lentilles et les pois cassés à hauteur de 50g max/jour

Le matin je mange :
- amandes, noisettes, noix
- yaourt de soja (avec cacao + stevia)
- L'équivalent de 50g lentilles cuites noyées dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (les lipides compensant la restriction glucidique)

Le midi, cantine, je prend un poisson (sans chapelure) + légumes verts sans (ou très peu) d'amidon (haricots verts, brocolis etc) + huile d'olive abondante

Le soir, omelette ou poisson ou volaille + salade composée arrosée abondamment d'huile d'olive


Spécifiquement pour ma couperose/acné/desquamation/pellicules/séborrhée du visage et cuir chevelu :
- 1 fois par semaine je fais un masque intégrale à l'argile (visage + cuir chevelu) puis rinçage puis je pulvérise de l'extrait de pépin de pamplemousse très dilué sur le visage, je laisse agir qq heures, je rince.
Avec ce traitement, j'arrive à avoir une semaine complète sans desquamation et une couperose très atténuée.

Sinon, je prend des probiotiques chaque jours.

Je restreins aussi beaucoup les sources d'oméga 6 facteurs d'inflammation (important dans la couperose et tout le reste).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)