Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
citron ?
#1
Bonjour,
J'ai de fortes présomptions de candidose depuis 8 j (bcp de symptômes, test de questions sur internet et médecin à peu près d'accord) et suis nouvelles sur ce forum.
J'ai commencé depuis 8 j un régime hyper strict, je ne prends même plus de fruit mais je me demande si je peux prendre du citron chaque jour ? j'en avais l'habitude avant car c'est un fruit excellent pour la santé et notamment pour faire baisser la tension (j'ai retrouvé 17 alors que j'avais réussi à faire baisser à 12...).
Qu'en pensez vous ?
Bon après midi
Répondre
#2
Hello nouchka,

C'est l'agrume le moins sucré, aussi il est autorisé par Philippe Gaston-Besson.
J'en prenais chaque jour pendant quelques temps, sans symptômes notables.

De toute façon fais un test : tu en prends deux fois dans la même journée, et tu notes les symptômes que ça entraîne (ou pas) les jours suivants. Comme ça tu sauras si tu peux l'ajouter à ton régime ou pas.

Max
Répondre
#3
Bonjour,

Surtout en cas de candidose, il est nécessaire de baisser l'acidité de l'estomac. Cependant la question du jus de citron n'est pas très évidente, il semble que malgré l'acidité il puisse provoquer une réaction basique du corps. Si vous privilégiez une achlorydrie (régime très acidifiant), avec prise importante de vitamines c, par exemple ou d'huile de pépins de pamplemousse, vous riquez de renforcer inexorablement votre candidose.
La très grande difficulté que nous rencontrons tous, je crois, est de conserver une certaine mesure sans jamais tomber dans les excès.
Si je puis me permettre de vous prodiguer un conseil, buvez votre jus de citron (un demi citron) 0.25 H (1/4 d'heure) avant le repas, si vous devez prendre des probiotiques et/ou prébiotiques, ne le faites que 2 heures après le repas, une trop grande acidité de votre estomac annihilera les effets des "bonnes bactéries". Pour information, il est souvent conseillé de prendre les probiotiques avant le repas....... (donc là, je ne réponds pas à votre question et vous vous trouvez devant un dilemne ! c'est toujours très complexe de se déterminer une ligne de conduite dans cette maladie !)
Un remède de grand-mère consistait à boire séparément deux verres d'eau, l'un contenant du citron, l'autre une petite cuillère à café de bicarbonate de soude, l'un après l'autre. Au contact du citron, le bicarbonate de soude se décompose et libère du CO2 (gaz carbonique) qui peut soulager les crampes d'estomac, notamment.
Dans cette droite ligne, attention à un excès de bicarbonate de soude, de par sa haute teneur en sodium il pourrait rapidement engendrer une hypertension. Dans l'absolu il vaut mieux consommer également le bicarbonate de soude 2 heures après le repas car il réduit dans l'estomac la production d' HCl (acide chlorhydrique).
Pour résumer :
1/4 heure avant le repas : jus de citron.
2 heures après le repas : un petit peu de bicarbonate de soude dans de l'eau (vraiment très peu, c'est également un laxatif puissant).
2 heures après le repas : pro et pré-biotiques.

Votre corps devrait très rapidement vous informer des résultats (négativement ou positivement)

Cordialement,
ERDExclamation

Répondre
#4
Personnellement, je bois le jus d'un citron plusieurs fois par semaine et je pense que ça a largement contribué à m'aider dans mon traitement. J'avais un peu peur que ce soit trop acide mais alors je le coupe avec un peu d'eau et je n'ai aucun mal à le digérer même en dehors des repas.
C'est très riche en vitamine C et ses effets sont bénéfiques sur le corps.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)