Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose et allaitement
#1
Bonjour,

Je souhaite faire part de mon expérience de jeune maman dont certains symptômes ressentis "grâce" à l'allaitement m'ont permis de diagnostiquer une candidose généralisée due au candida Albicans.

Au cours de mon premier mois d'allaitement, j'ai ressenti de vives douleurs mammaires tant pendant les mises au sein, qu'en dehors...allant jusqu'à compromettre la poursuite de l'allaitement...heureusement, ma sage femme diagnostic une candidose mammaire (pour moi) et buccale (pour mon fils)

Durant 2 mois, nous avons essayé tous les traitements locaux existants (daktarin, fungizone, mycostatine). En parallèle, après des recherches via internet, compte-tenu de l'augmentation des symptômes notamment pour mon fils (stagnation de la prise de poids, irritabilité, difficultés de sommeil, debut d'exéma...), je me suis orienté vers un diagnostic de candidose due au candida Albicans.

Orientée par une association locale de soutien à l'allaitement, j'ai réussi a obtenir un rdv avec un pediatre, qui nous a mis tous les deux sous Triflucan. L'amélioration des symptômes a été sans équivoque. A la fin de notre 1ère cure de Triflucan, mon fils a été diagnostiqué comme étant intolérant aux protéines de lait de vache (PLV) et soja!

En bref, aujourd'hui nous en sommes à notre 4ème cure de Triflucan, sous éviction totale de PLV. nous sommes soignés mais non guéris et pour cause aucun medecin rencontré n'a entendu parlé du régime anticandida! ou alors, me disent que mon enfant et moi meme seront carencés si on fait un tel régime.
Aujourd'hui, j'essaie de modérer ma consommation de sucres mais je ne sais pas ou m'adresser pour avoir des réponses à mes questions.

Face au nombre croissant d'enfants souffrant d'intolerance alimentaire, ne devrions pas nous poser la question de candida Albicans? Mais surtout, quelle spécialité aller consulter pour être suivi pour se tourner vers la guérison?

En espérant que ce témoignage aidera certaines mamans mal diagnostiquéés et qui se posent la question d'arrêter l'allaitement a cause de douleurs, difficultes d'allaitement, fatigue...
Mon fils a 7 mois, n'est certes pas guéri mais est toujours allaité, diversifié.

Répondre
#2
C'est vrai que face à la recrudescence de cas où les personnes souffrent de symptômes caractéristiques du candida-albicans, je me demande ce que font les médecins, et pourquoi la plupart d'entre eux ignorent totalement le problème.

Si je ne m'étais pas pris en main (en allant chercher de l'information sur le Net), je serais actuellement sous anti-dépresseurs, après avoir fait le tour des spécialistes de ma région pendant plusieurs années ...

Ton témoignage est très touchant en tous cas, j'espère que toi et ton petit bout de chou irez mieux rapidement ! La grossesse est un passage délicat pour le système immunitaire à cause des changements hormonaux. Tu devrais progressivement retrouver le "contrôle" de ton organisme.

Le problème de la plupart des anti-fongiques médicamentaux (comme le Triflucan), c'est qu'ils ont des effets à court-terme. Et lorsque le candida est bien installé, il y a toujours un rebond d'activité à la fin du traitement. J'ai un article en préparation qui détaille tous les anti-fongiques naturels et leur efficacité (appuyé par des études scientifiques). A venir dans une semaine environ.

Max

Répondre
#3
Comme tu le dis si bien, on est obligé de se prendre en main en cherchant les infos : c'est autant de temps perdu face à l'installation du candida...

J'ai malheureusement pu constater les effets uniquement à court terme des antifongiques médicamentaux. C'est pourquoi, je prends des pré et probiotiques, ainsi que de l'EPP : j'attends avec impatience ton article sur les antifongiques naturels.

J'aurai prochainement un contact avec une maman qui a vécu à peu près la même chose et qui a mis 2 ans à s'en sortir. Je viendrais poster les éléments de sa "boîte à outils" anticandida.

En espérant que ce forum permette davantage d'échanges d'expériences à l'avenir! Bon courage pour l'administration de ton blog.
Répondre
#4
moi je prends aussi du diflucan et aussi de l'epp,du glutagenics et du gastiplex,etpour cuirre mes aliments de l'huile de coco ou huile d'olive.deja 5 mois que je fait ce regime et je compte continuer pendant un temps l'epp apres l'antifongiques chimique,j'ai vu qu'il y avaient d'autres medicaments sur le site atelier sante et kousmine mais ceux la je n'ai pas encore teste.ca fait seulement depuis septembre que je sais que j'ai une candidose et surement cinq an sque je l'ai.je fais de l'acupuncture aussi et vois une psy et aussi de l'hypnose
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)