Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bravo !!
#1
Smile 
Bonjour

Ayant moi-même souffert de différentes pathologies dans le passé qui seraient aujourd'hui cataloguées comme spamophilie, fibromyalgie, voire SEP atypique ... Tout cela a "conditionné" mon métier d'aujourd'hui puisque je suis devenu thérapeute.

Je reste un inconditionnel du régime Seignalet, je pense que la candidose, comme certaines substances toxiques (beaucoup (trop) de personnes parlent de métaux lourds), ou certaines zoonoses comme Lyme, sont la partie visible d'un mode de vie devenu contre nature.

Si certain(e)s sur ce forum aperçoivent leur mal-être comme une injustice, j'estime quant à moi qu'il s'agit d'une chance extraordinaire
parce que leur "mal à dit" assez bénigne (même si elle peut être très invalidante) permet de prendre conscience de leur mode de vie.

La composante physique est une chose mais il ne faudrait surtout pas oublier l'état émotionnel dans lequel nous plonge notre société actuelle (on nous rend responsables de tout mais par contre nous n'avons pas le droit d'agir :: Huh)

Bref, je voulais simplement saluer cette initiative, car je crois que la candidose chronique est le plus gros fléau actuel qui ne permet pas à de nombreuses personnes de retrouver la santé alors qu'elles effectuent bien souvent un vrai changement de vie (régime alimentaire, compléments naturels, etc ..)

Donc Bravo, je pense que vous pourrez aider via ce forum un grand nombre de personnes qui réaliseront enfin ce que certain(e)s clament depuis longtemps

Bonne journée
Répondre
#2
Bonjour entre2o,

Merci pour votre message encourageant Wink

J'ai moi-même failli faire médecine (peut-être que j'aurais dû...), et je pense à me former aux médecines naturelles dans quelques temps. Quoique le fait que je ne sois pas médecin me donne un angle d'approche intéressant sur la candidose. C'est probablement ce qui fait l'utilité de candida-albicans.fr.

Quand j'ai découvert les problèmes de candidose, j'ai eu l'impression de pouvoir "lire la matrice". Tout s'expliquait ! Aujourd'hui je suis allé chercher un peu plus loin, notamment dans les problèmes de métaux lourds. Mais ça, c'est une autre histoire (quoique, j'en suis persuadé, souvent liée).

Au plaisir de lire vos interventions sur le forum !

Max
Répondre
#3
Le parcours est assez similaire alors Smile
Je suis naturopathe (on va dire ce terme) et j'ai fait parti du GNOMA pendant de nombreuses années

Les métaux lourds et la porosité intestinale sont en effet d'excellentes pistes.
Par contre je me méfie un peu de l'engouement actuelle sur les ML, cela existe certes, mais il est possible de sortir de biens des maux (mots) sans employer la dynamite Confused

Je tenterais d'apporter mes quelques connaissances, si cela peut être utile

Cordialement

entr2o
Répondre
#4
Tu entends quoi par les métaux lourds et la porosité intestinale?

JE croyais (peut etre a tord) que la porosité intestinale était plus liée à la consommation de fromage.
Répondre
#5
Je pense que les laitages entrainent une inflammation continue, le gluten est peut être un peu plus responsable de la porosité ..

Par contre il est reconnu que certains métaux lourds comme le mercure, l'aluminium ... sont responsables en grand partie des troubles intestinaux Undecided
Répondre
#6
Les métaux lourds "s'attaquent" aux faiblesses de chacun. Il ne causent pas nécessairement des problèmes intestinaux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)