Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que choisir
#1
Bonjour à tous ,
sachant que j'ai déjà commande
-Bifidobacterium
-Bioacidophilus
-Micopryl
-Artichoke complex
-oregano complex
Est-il judicieux d'ajouter Chardon-Marie et ou Chlorella?
Merci de vos réponses
Zéze
Répondre
#2
Hello zézé,

Nous ne cherchons pas à faire de collection de compléments alimentaires, mais pour le foie le chardon-marie est très utile. Quant à la chlorella, je suis plus mitigé. Certains disent qu'elle est souvent "remplie" de métaux lourds. Comme notre environnement en contient de plus en plus, la chlorella, qui les capte très facilement, a tendance à en être saturée. Ce qui peut causer plus de mal que de bien !

Max
Répondre
#3
MERCI Max, de ta réponse, et surtout merci pour ce forum, pour le dossier complet sur le candida. Quel soulagement quand une amie me la fait connaître! Je me sentais un peu perdue par ce qui m'arrivait, mais je raconterais mon histoire une autre fois, il se fait tard.

Je ne tiens pas non plus à faire collection de compléments alimentaires, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour combattre "la bête" qui soit dit en passant, et c'est la que je rejoint le thérapeute que j'ai lu sur ce site, je ne considère plus comme un ennemi.
[/b]Je constate que le candida, me permet de me re-contacter avec mon corps, certes de façon violente, mais je me rends compte que je suis en train de changer en profondeur, ça m'oblige à écouter mon corps et à tenir compte de ce qu'il me dit , ce que j'etais loin de faire auparavant!
Et malgré les difficultés et même la panique des premiers temps, je le prends pour une chance effectivement de changer de vie , de comportement, même si c'est difficile, mais on ne grandit qu'en faisant des deuils, et je prends peu à peu conscience que j'ai, entre autres, le deuil à faire de mes anciens comportements alimentaires.

D'autre part, cette dichotomie entre la tête et le corps, s'estompte grâce(?) au candida qui me rappelle à l'ordre des que je déroge un tant soit peu et il me permet de me remettre en question sur bien des plans...

Quand je lis certains témoignages, c'est vrai que c'est effrayant!, et je souhaite beaucoup de courage à ceux-la, je les encourage aussi a essayer si ca leur est possible, d'en faire une force, car comme dit l'autre, (Niesche, (je ne sais pas si ça s'écrit ainsi), en l'occurrence ):"Tout ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort"

Bon, je crois qu'il est temps que j'aille me coucher, au lieu de philosopher...Dodgy
Bonne nuit à tous, qu'elle vous soit douce, apaisante et remplies de jolis rêves..........
Zeze

Répondre
#4
J'ai oublié de faire quelques précisions peut-être utiles quant à la chlorella.
Je ne comprenais pas pourquoi sur un site de vente de compléments alimentaires il était précisé qu'elle était cultive dans des tubes dans un laboratoire allemand, sans contact avec l'environnement extérieur, aux lumières de ce que dit Max sur la capacité de capture des métaux lourd de cette algue je comprends mieux cette précaution, ce qui fait que de cette façon elle serait tout à fait fiable?
Répondre
#5
Merci zézé pour ton témoignage. C'est intéressant que tu parles du Candida comme ça, parce que c'est ce que je ressent de plus en plus. La kinésiologue que j'étais allée voir il y a quelques années m'avait dit que c'était une "chance" de réagir aussi fort aux aliments contenant du gluten et du lactose. Elle n'avait pas tort, finalement. Ces rappels à l'ordre que sont nos symptômes sont intéressants, sauf quand ils nous pourrissent la vie de trop.

Pour ce qui est de la chlorella, elle est généralement cultivée dans des labos très sérieux, ce qui limite les risques de contamination aux métaux lourds. Il faudra faire quelques recherches pour savoir chez qui l'acheter, et voir un peu plus de témoignages sur le sujet. Fait attention au labo que tu choisis, de façon à ce que leurs précautions ne soient pas du "mytho".

A bientôt,
Max
Répondre
#6
Merci, Max,
Pour la chlorella, dans un premier temps je me contenterais du Chardon-Marie, mais je ne sais pas ou en trouver, de bonne qualité, peux-tu me conseiller à ce sujet?

Je trouve amusant que tu parles de Kinesiologie, car c'est une démarche pas très connue, et il s'avere, qu'il y a plusieurs années maintenant, j'ai fait un tout un cursus dans cette discipline, mais mal dans ma peau et obèse je ne me suis pas sentie credible pour m'installer, aujourd'hui j'ai tout oublie.
Il m'en reste cependant une vision différente, une ouverture d'esprit, et une approche différente quant à la relation thérapeute et "patient", un certain émerveillement quant aux interactions de l'inconscient....

Oui la sensibilité est pour moi en quelque sorte une chance et ça me rappelle mon désappointement et ma déceptionSadUndecidedConfusedquand le"Maître " chinois avec qui je faisais du Tai-Chi, nous avait dis que la pratique ne donnait pas de super pouvoir, mais rendait plus sensible à notre environnement, dans le sens le plus large, bien sur, et que de ce fait ça permettait de prendre les devants, d'agir en amont.

Je pense que les personnes sensibles physiquement, le sont aussi intérieurement et ça donne des personnalités riches et profondes, c'est pas facile à vivre évidement, mais c'est vraiment intéressant, et je pense que ce forum doit regorger de ce genre de personnalité!
Zeze

Répondre
#7
Ma kinésiologue était très ronde (quasiment obèse, en fait), et ça ne l'empêchait pas d'être très compétente et très crédible Wink

Max
Répondre
#8
Merci Max, En fait je n'étais pas sûre de moi, je n'avais pas assez de "poids intérieur" Quand le personne en face de moi se laissait aller et avait confiance, la séance se passait très bien et il y eut ainsi des séances assez extraordinaires, ça fonctionnait très bien, mais j'étais déstabilisé des que l'autre doutais, ou n'arrivait pas à lâcher, je n' arrivais pas à lâcher non plus, or c'est quand on "laisse faire", on "laisse être" que cela fonctionne, d'apres mon expérience.
C'est difficile à expliquer, mais comme tu as pratique la Kinesiologie, tu me comprends peut- être...
L'empathie, c'est bien, jusqu'à un certain point, si on a pas , justement, assez de poids intérieur pour revenir en son propre centre, ça ne sers pas a grand chose, et on ne peut pas vraiment aider, ou plus tôt "faciliter" qui est le terme employé et plus approprié.
Ce qui me plaisait dans cette discipline, c'est que au départ le Kinesiologue ne sait rien, il est juste un instrument, qui interroge l'inconscient par le biais de tests musculaires, et met à disposition les outils de correction qu'il possède.
Il n'y a pas, normalement, ce rapport de toute puissance de celui qui possède le savoir et sait mieux que vous, malgré votre ressenti.
C'est essentiellement un travail " d'écoute", ce qui manque dans la plus part des cas dans la médecine officielle, et dont les témoignages ici prouvent à quel point ce manque est important!

Cependant la Kinesiologie à aussi ses limites et si la personne en demande ne change pas de contexte de vie, et n'acouple pas cette discipline avec une thérapie plus profonde qui la rend plus efficace, les corrections ne tiennent pas dans le temps. D'après mon expérience, l'interaction des deux rendant chacune bien plus efficace. Mais on est loin du candidat, et ce n'est peut peut- être pas ici le lieu de ce débat. Je reste cependant disponible, pour répondre aux questions que cela peut soulever, dans la limite de mon expérience, qui est somme toute tout a fait personnelle.

Ici à Berlin, il fait très beau aujourd'hui et ça incite à aller voir les petits écureuils du parc voisin, j'espere que par chez vous le temps est aussi clément et vous souhaite à tous une excellente journée
Zeze.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)