Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stéatorrhée
#1
Coucou tt le monde,

J'ai une question qui va vous paraître un peu déplacée, mais je me lance ! Est ce que vous avez des selles graisseuses qui collent dans les parois de l'intestin comme c'est le cas pr moi, ou des selles liquides ? Vos réponses sont très importantes pr moi, car je viens de voir un gastro-entérologue qui pense que j'ai une insuffisance pancréatique et c'est la raison pr laquelle j'ai la stéatorrhée ( selles graisseuses), et j'ai cru lire que la candidose est responsable du blocage des enzymes..

Merci d'avance pr vos réponses.
Répondre
#2
Plutôt graisseuses pour moi... J'adore parler de mes selles. On en a si souvent peu l'occasion ! Wink Tiens-moi au courant des résultats missbrunette, ça m'intéresse !

Max
Répondre
#3
Euh... si je puis me permettre... en attendant la bonne réponse sage et vraiment technique de Max... La question est plutôt : ce régime est-il pour l'instant trop contraignant pour toi ? Peux-tu, en effet, tenir ce régime draconien trois semaines en t'imposant toutes les restrictions nécessaires si, le soir venu, tu te jettes sur des gâteaux ?
Si la réponse est "non", que ce régime est vraiment trop difficile pour toi dans l'immédiat, mieux vaut alors miser sur une première expérimentation de restrictions jouables pour toi (suppression des sucres industriels et du gluten, restriction des sucres lents et des ajouts spontanés de sucre dans tes aliments). Et, dans ce cas, mange encore des fruits pour l'instant, pour satisfaire tes envies de sucré, plutôt que des gâteaux. Dans un deuxième temps, enfin préparée par une première frustration pleinement acceptée et réussie, tu attaqueras alors le régime strict.
Parce que, sincèrement, les gâteaux industriels sont à la fois plein de mauvais sucres et plein de gluten, tandis que les fruits contiennent des sucres naturels bien moins nocifs.
Rappelle-toi que le stress est un facteur d'amplification de la candidose et que l'important est de bien vivre le régime, d'être heureuse de le faire, heureuse d'être à table, de sentir les progrès s'installer dans ton corps, d'en tirer des satisfactions... Observe tes écarts et leurs conséquences comme de simples éléments d'information pour attaquer ton adversaire, sans culpabiliser, sans te décourager, sans penser les choses en termes de retour à la case départ. C'est important, me semble-t-il. Wink
Voilà pour l'idée générale. Pour la question de l'écart au moment de la reprise théorique des fruits, il me semble me souvenir que Max a répondu quelque part déjà sur le forum, dernièrement, à un autre membre. Tu peux peut-être retrouver sa réponse ?
Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage.
Répondre
#4
@Lola : le message auquel tu viens de répondre était un spam. Il y en a un certain nombre ces derniers temps. Tu peux les reconnaitre aux liens publicitaires qu'ils arborent avec fierté.

Je ne sais pas si ce sont des bots ou un petit malin, mais il copie-colle des messages déjà existants et se contente d'y ajouter ses posts.

D'ailleurs, merci à ceux qui signalents les messages Wink

Max
Répondre
#5
Confused je suis un peu naïve... je me disais aussi que ce message paraissait tout de même vraiment hors sujet par rapport au thème du fil général. DodgyDodgy L'habitude du métier : j'ai répondu quand même. Wink
Bon, ferai attention la prochaine fois.
Répondre
#6
Héhé Smile
Répondre
#7
@Missbrunette18 : ne sois pas gênée de poser cette question, l'examen des selles est essentiel en cas de candidose intestinale, comme d'ailleurs dans bien d'autres maladies. La médecine moderne a malheureusement négligé cette approche, mais ce n'est pas le cas de la médecine chinoise ou de notre médecine ancienne. Il paraît que notre traditionnel "comment allez-vous" provient de "comment allez-vous à selle ?". C'est tout dire !
Tu dois savoir que la plus grande partie de notre système immunitaire est lié aux intestins. Et pour revenir à la candidose, celle-ci a tendance à se développer lorsque la flore est déséquilibrée. Le candida se retrouve naturellement dans toutes les parties humides de notre corps, mais si la flore intestinale s'affaiblit, le candida se met à proliférer et se transforme en mycose qui est pathogène (cad devient agressive ou mauvaise pour l'organisme).
Des selles toujours molles sont le résultat d'un déficit de la flore : c'est un vrai signal d'alarme. Des selles collantes sont souvent le signe de la présence de candidas.
En ce qui me concerne, j'ai souffert de diarrhées durant des années, sans m'en soucier beaucoup puisque c'était "habituel" chez moi. C'est ainsi que le candida a proliféré dans mes intestins et les a fortement endommagé, au point que je deviens intolérant à tout ce que je consomme tous les jours, y compris les traitements anticandidas ! Je ne parviens donc plus à m'en débarrasser.
Tout ceci pour te dire que ta question n'est pas déplacée, au contraire, elle est au centre du problème.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)